En ce mois sacré, les hommes se montrent encore plus pitoyables, il ne s'agit que de se priver pendant quelques heures, n'est-ce pas? mais voilà qu'ils n'on pas la patience et le courage d'abandonner leurs mauvaises habitudes (cigarettes, chique, …) des dépendances qui, non seulement font du mal à leur santé mais aussi à leur bugdet du mois de ramadan, et ensuite ils s'en prennent à leurs femmes parce qu'elles ne savent pas innonver en cuisine 👀
Pendant le reste de l'année, ces hommes nerveux ont mille excuses pour justifier leurs comportements inqualifiables; le chômage, la vie trop chère, les conditions de vie, les hormones et j'en passe, et pendant le mois de jeune et d'adoration, ils osent vous dire: "Allah ghaleb, il me faut mon café noir et ma cigarette pour tenir la journée" et moi qui pense juste après :" donc vous êtes incapable de vivre sans stimulants, sans drogues et sans gâcher la vie du monde? donc, vous n'êtes des Hommes que grâce à tout ça! "
Je sais, ce n'est pas gentil comme réflexion mais faut voir le comportement de certains avec leurs familles, il m'arrive d'avoir des envies de 🧨
Ok, on va dire que ces hommes-là ont certains besoins pour tenir, et nous les femmes alors? comment on tient? Qui travaille la moitié de la journée dehors et ll'autre moitié à la cuisine pour sortir à ces Messieurs de bon plats qu'ils ne voient même pas? comment on fait pour supporter tout ça en silence et on parle même pas de la faim, de la soif et des maux de tête?
Encore la phrase " oui, nous les femmes, on est faites pour tout supporter et on a beaucoup de patience" moi je dis que ces hommes font exprès d'être comme ça, il faut absolument que le monde tourne autour d'eux, que tout soit comme ils l'imaginent sauf qu'ils ne lévent pas le petit doigt pour y contribuer.
Le problème, c'est que ça devient de plus en plus courant et "normal", Allah nous accorde un mois pour nous retrouver avec notre foi et les gens pensent à se retrouver avec leurs appétits, et surtout ne parle pas de religion devant eux, toi tu es trop idéaliste, tu ne vis pas sur la même planéte, tu parles de ce que tu ne sais pas, on dirait c'est les seuls à jeûner 😡
La religion est un comportement et le mois de jeûne est l'occasion de démontrer la solidité de sa foi, mais on rêve bien sûr car la plupart pratiquent le jeûne par habitude et non par foi, ça ne leur traversera jamais l'esprit que ce n'est pas une corvée mais une bénédiction, qu'il s'agit de se priver pour entretenir sa foi.
Je trouve que ce comportement est renforcé par l'éducation et les habitudes populaires, un homme qui s'énerve, oulala, il faut se faire tout petit, il ne faut pas le contredire, Monsieur a ses raisons et tout le monde dans la maison se tait par crainte. Pour ma part quand j'assiste à ce genre de scène, j'ai juste envie de répliquer :" yéwékhdék si toi tu es un homme, enfant gâté vas !"
parce qu'il s'agit bien de ça, de grands garçons pourris gâtés par leurs mère qui les appelles "lions" et autres appellations farfelues pour les encourager à toujours faire ce qu'ils veulent parce que "wlédi sha3" 👀 on a jamais vu un lion jetter une marmite entière de chorba dans le jardin parce que c'est pas épicé à son goût.
Moi, je dis hram fi hram tout ça, la plupart du temps je préfére les éviter mais quand je peux pas, je me retiens de toutes mes forces parce qu'avec ma langue de vipère je pourrais bien déclencher une guerre et surtout, je ne les crains pas.
Je ne sais pas si je dois encore continuer, j'en ai encore à raconter mais je dois aller faire une tarte que mon papa chéri va apprècier et même si je ne la réussis pas, il dira que c'est pas grave et je vous assure qu'il jeûne lol