Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

La méchanceté :boxe:

Posté par sucredorge · 10 réponses · 2.0k vues

Avatar utilisatrice

sucredorge · 19 octobre 2011 à 12:45

Bonjour a tous, 💅
Voila je voulais vous parler de méchanceté, j'ai deux questions relatives a la méchanceté
D'abord êtes-vous d'accord avec la citation suivante : « toute méchanceté vient de faiblesse »
A mon avis la méchanceté, l'agressivité sont des signes de faiblesse, de manque de confiance en soi ou de mal-être.
Certaines personnes fonctionnent ainsi pour éviter de souffrir, de se sentir nul, transparent
Et deuxième point comment faire face a cette dernière c'est-à-dire avez-vous des tournures de phrases ou autres permettant de contourner la méchanceté qui vous ait adressée ? des fois on a pas de reflexes,(el sarf comme on dit chez nous),c'est une fois que l'attaque a été formule qu'on trouve un e contre attaque et c'est trop tard ;moi personnellement ca me rend malade lorsque je ne trouve pas la réponse adéquate,, mais il est vrai que des fois je préconise le silence ou l'indifférence (quand ca vient de ci bas il faut tirer la chasse) mai aussi des fois c'est notre propre dignité qui est en jeu et c'est impossible de laisser passer des choses !
Généralement on ce qui me concerne sois je laisse passer, soit je suis impulsive et je réagie sans réfléchir, donc je manque de tact, c'est pour ca que je vous demande dans votre cas quelle est votre méthode ?

Avatar utilisatrice

Maya_Dz· Posté le 19 Oct 2011 à 12:55

Bonjour petit sucre 😊
Je suis tout a fait d'accord avec toi " toute méchanceté vient de faiblesse " c'est gens la ont besoin de prouver qlq chose ou ils pensent qu'ils se montrent forts en se comportant méchamment 🥊
la plupart des fois je reste indifférente , je trouve que sa ne vaut pas la peine de se prendre la tète avec ce genre de personne …mais comme tu dis des fois pas facile de se contrôler on ya l'amour propre qui agit 😕

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 19 Oct 2011 à 13:59

Coucou Sucredorge,

En effet, la méchanceté vient de la faiblesse car certaines personnes estiment que c'est un moyen pour obtenir le respect des autres lorsqu'il ne peuvent pas le faire par d'autres moyens ( l'instruction, l'humour…).

Pour ma part je suis très inégale, un coup face à la une pique que l'on m'a lancée j'ai une bonne répartie, et un coup je sais pas quoi répondre parce que je ne m'y attendais pas. mais je finis toujours par me venger

Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 19 Oct 2011 à 14:21

Moi je répond par de la gentillesse et ça a toujours marcher parce que la personne se sent ridicule

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 19 Oct 2011 à 19:28

Mreci pour vos reponses les filles
Maya: je suis d'accord avec toi!
Cerise:c'est ca ,des fois on ne sy' attend pas et on a pas la réponse juste!
Miss houta:je le fais des fois mais je suis sure qu'on prend ca par une faiblesse de notre part!🍅

Avatar utilisatrice

juvamine· Posté le 19 Oct 2011 à 20:36

pour ma part ma mechanceté ne vient jamais de la faiblesse..mais lorsque je suis excédée…par la volonté des gens à me nuire!!!ou a vouloir me hagar…

je suis gentille…et patiente..mais hmdl..je sais trés bien remettre les gens a leur place!

En fait tant que j'ai pas le sentiment qu'on me hagar…je peux faire de l'auto derision…ou jouer avec l'humour..mais dés que je vois que c malsain..et que le seul objectif et de me nuire…..oula la la..


je deviens un vrai PUMA!!!!!
jsors les griffes et je pulverise tout ce qui bouge…peut être à l'excés c vrai…mais au moins ca sert de leçons..et j'ai pas encore connu qq un qui a voulu recidiver aprés avoir gouté a ma colere….😉

Avatar utilisatrice

wassi· Posté le 19 Oct 2011 à 22:45

je suis dac avec toi sucredorge ya que ceux qui ont un monk de confiance en soit et ceux qui sont faible qui sont mechant.

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 19 Oct 2011 à 22:52

« toute méchanceté vient de faiblesse »

Oui est non.. ca dépend certaine personne sont de nature "méchante" et ne sont pas forcément faible, tout dépend l'éducation, si on a passé leur vie a les rabaisser, ils vont faire pareil.. mais d'accord avec le fait qu'ils se sentiront puissant, et superieur!

Et deuxième point comment faire face a cette dernière :

Ca dépend.. a des moments je m'en fou, je répond un simple ok tu as raison, puis par derrière je l'insulte "cette Sal####" ma fait ca, ca, ca et ca, ca me détent, mais je préfère faire ca qu'envenimer les choses, et me prendre la tête avc une personne qui te méprise et continura de toute manière a être méchante envers toi que ce soit en face ou derrière, mais selon la gravité de la situation je ne mâche pas mes mots, mais je reste tjrs calme, et je n'insulte jamais la personne, alors que cette dernière le fait tjrs. e

Après je me sens bien, car je lui ai tout simplement montrer que j'avais une meilleure éducation, plus "civilisé" et que je sais tout de même respecter les gens même si je ne l'ai aiment pas.

JE sais pas si sa répond a tes questions mais bon c'est compliqué je trouve 🤺

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 20 Oct 2011 à 12:24

Non tu as tout résume Lyiah;
Merci le filles

Avatar utilisatrice

mirabelle· Posté le 21 Oct 2011 à 15:02

bjr.je trouve que c pas bete ce que tu dis,je pense que la méchanceté c une espece de refoulement qui est né soit d'une faiblesse ,ce qui pousse les gens méchants a toujours anticiper l'attaque, des fois même sans raison,ou alors la méchanceté est le résultat d'une rancune enfouie suite a une enfance malheureuse ou difficile el mohim personnellement face a ca ,quand je suis sage j'ai pitié de ces gens et je laisse passer quand ca deviens de la provoc abusée je réplique en une ou deux phrases super vexantes et c fini. 🎵

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 21 Oct 2011 à 15:09

mirabelle Merci! 💅 ;y'a des gens toxiques!!heureusement que c'est pas le ca sde tout le monde 💃

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.