
malik · 28 avril 2011 à 21:20
Les nouveaux manuels scolaires renferment des supports écrits indispensables à l'apprentissage de la lecture mais aussi des exercices variés dont l'objectif est de consolider et de renforcer les acquis de l'élève. Devant ce fait; le ministère de l'éducation envisage de doter les établissements scolaires d'armoires permettant aux chérubins d'alléger leurs sacs et cartables et de trouver une cachette sure pour leurs affaires.
Mais comment demander par la suite à un enfant scolarisé de faire des exercices à la maison si la majorité de ces affaires sont bien gardés dans son école?
La première possibilité est d'amener les enseignants de façon obligatoire à coordonner leurs efforts car la coordination existe bel et bien dans les écoles mais elle est laissé à l'initiative des professeurs.pour que cette coordination soit efficace ; le ministère est appelé à l'intégrer dans l'emploi du temps des anciens une fois que le volume horaire actuel soit revue à la baisse.cette coordination permettrait aux enseignants de sélectionner un nombre d'exercices à donner aux enfants durant la semaine. donc tout le monde aura la tache facile par la suite
La deuxième possibilité consiste à faire travailler les élèves par groupe mais cette possibilité necessité que la distance entre les groupes d'élève ne soit pas grande pour qu'ils puissent se rencontrer et travailler en un utilisant le matériel d'un seul élève étant donné que les affaires des autres élèves sont cachées à l'école? Que pensez vous en tant que mères et parents ayant des enfants à charge.? ENRICHISSEZ LE DÉBAT MERCIrn