
esmeralda53 · 6 avril 2011 à 18:39
pensez vous que c'est du à l'education hyperprotectrice des parents qui ne laissent pas de liberté d'agir aux enfants ou bien un système qui ne souci pas du devenir de ses jeunes!!!!!
pensez vous que c'est du à l'education hyperprotectrice des parents qui ne laissent pas de liberté d'agir aux enfants ou bien un système qui ne souci pas du devenir de ses jeunes!!!!!
coucou Esméralda!!! moi, je crois qu'il sagit un peu des deux!il les vrai
que la plus part des mêres sont hyper protectrices avec leur fils, que c'est le
meilleur que rare sont les filles qui le méritent!! qu'il lui faut la meilleure
d'entre elles une vrai femme d'intérieur! etc, etc…
il y a également le système dans lequel nous vivons et la société actuelle!
qui font qu'il y a également de nombreux jeunes qui sont sans travail!! donc
sans appartement par faute de moyens financiers! et donc obligé d'être à la charge de leurs parents! bien qu'ils soient en âge de se marier! il y a également la
pénurie des logements qui fait que sans appart, la fille ne veut pas se marier
au risque de devoir aller vivre chez les beaux parents! avec tous les inconvénients que cela implique! c'est trés compréhensible!!!!
Moi je pense qu'il ne faut pas trop gâter c'est enfants ca les pourrie croyez moi..
si le gosse a l'habitude d'avoir 200DA par jours juste pour manger une pizza et jouer a la salle des jeu..c'est sur qu'il ne voudra pas étudier et encore moins travailler..
Pour répondre à la caricature :
- Société et culture qui veut que les jeunes soient choyés un peu trop, les mères se soucient trop de leurs poulains, elles les etouffent et leur foutent la pression au point ou les jeunes ne veulent plus se marier. Mais aussi une société qui te met la pression, dès que le gar ou la fille commencent à grandir et rentrer dans la vingtaine on les soules a vouloir les casés au plus vite, et lorsqu'ils choisissent la femme de leur vie, tout le monde a son mot a dire. Les relations trainent, et le jeune est vite dégouté.
- Les temps ont changer, la vie est dure, les filles sont plus indépendantes et joindre les deux bouts n'est plus chose aisée. Le gar qui se mariait avant avait le temps de construire sa vie, il vivait chez ses parents avec sa femme et après quelques années pouvait décoller, et il y avais moins de besoins qu'aujourdhui : voiture, budget portable, courses en tt genre, vacances .. La montée de la classe moyenne en Algérie a creer des besoins de loisirs, de consommation et pour un jeune qui débute sa vie, assurer tout ca n'est pas évident.
- Le jeune n'est pas trop assisté c'est vrai, y a pas vraiment d'aide au chomage ou de systeme de boulot par interim qui lui permette de s'en sortir un peu. Les non diplomés revent d'un eldorado, les jeunes diplomés sont vite démotivés et parfois sont obligés d'accepter des boulots en dessous de leur niveau de qualifications.
il faut savoir que tt a changè c 15 derniere annèe, soit en question d education ou niveau de vie. j croit que les jeunes mnt ne se contente pas des ptite chose car ils veulents tjr +
il me semble une des causes du problemes c’est que les jeunes algeriens (garcon ou fille) apprenne tres tard le sens des responsabilites ( sortir seule surtout pour une fille, gerer un budget, partir en vacances avec des ami(e)s, faire des etudes dans un autre departement (wilaya), travailler en meme temps que de faire ses etudes…), ils ont (on a) appris que tous se fasse par les parents jusqu’au mariage, et la c’est le choc lorsqu’il s’agit de prendre soit meme les responsabilites …
Clin D’oeil au topic de Samo, le contenu de ce topic rejoins celui de Samo sur la reponsabilisation des enfants … parce que tous commence des les bases dans ce cas: l’enfance.
Merci sinfou pour le up, c est un sujet tres interessant!
Alors moi et par experience que se soit mon frere ou mon mari je dirrai que oui les jeunes algeriens sont tres assistés par leur maman sourtout chose que le papa deteste je vois ça en mon pere et mon beau pere mais tjrs la maman prend la defence du fils plus qu elle le fait pour la fille …. vous me demanderai pourquoi je vous dirrai je ne sais pas si parceque c est un garçon ou parceque c est sont preferé ou je n sais quoi.
je trouve que les temps ont changé, de plus en plus de couple sautent le pas se marient et préferent commencer en bas de l’echelle, avec un petit studio, des meubles achetés d’ocaz et de petit salaires que de rester à attendre …
avant la femme ne bossait pas , donc c’etait à l’homme de fournir le toit, et subvenir au dépenses; de nos jours beaucoup de femmes mariées travaillent et mettent la main à la patte, des fois autant que l’homme et des fois un peu moins, mais les couples d’aujourd’hui s’entraident et partagent presque toutes les dépenses de la maison, et c’est meilleur selon mon avis
Le gouvernement algérien a acheté la paix sociale avec des aides sociales donc oui le jeune algérien est assisté ,mais il n'a pas tellement le choix.
Pas de tourisme donc pas d'emploi .
C'est la seule alternative qu'on lui propose.
Mieux vaut être sans emploi en Algérie qu'au Maroc ou en Tunisie croyez-moi.
Assisté par qui ??? la famille, la société ?
Je trouve que le jeune (LE au masculin) est trop assisté toute sa vie .
On lui apprend pas les sens des responsabilités … Des mères qui veulent caser "leurs fils qui est bon à marier" alors qu’il sait même pas faire cuire un oeuf ? Non Merci , je passe mon tour .
Ils devraient lui apprendre à devenir plus indépendant au sein de la famille, savoir se faire à manger pour eux seuls même si c’est pas de la gastronomie digne d’un resto 4 étoiles. Ranger leur linge dans le placard, ranger leur chambre un minimum . On demande pas que Monsieur devienne cosette, mais qu’il sache faire un minimum de survie .
C’est la société qui veut ça aussi un peu
Ici après le bac, tous les jeunes veulent quitter le domicile des parents, faire des études loin, inculant un autre logement et le sens des responsabilités : avoir son logement, aovir des charges , des factures à payer, un budget à tenir, faire ses courses, ranger un minimum etc etc… bref ils savent être indépendants au bout d’un moment ..
Je me dis comment font ces femmes lorsqu’elles tombent malades ? (ce qui est humain et naturel bien sur) , qui va prendre un peu la relève si madame est allitée quelques jours ? vous êtes sur que c’est monsieur , le monsieur qui à 28 ans ne sait pas se faire un foutu sandwich khobz-camembert ?
Etre indépendant, ça commence par s’apprendre à la maison , voila ce quil faut retenir .
tres bon topic merci a celle qui la remonte je reviendrais surment rediger quelque chose car oui je le pense nos enfant c des enfants tres assiste.
alors sa depend, l homme algerien qui habite dans son pays n est pas assisté, et n acceptera jamais d etre assisté, en revanche l algerien qui viens vivre en france, cest un vrai assisté, par son epouse.
Biyouna ,
L'Algérien qui débarque en France est assisté :
-Soit'par sa femme
-Soit par l'Etat .
Oui effectivement princesse kabyla, mais ceux par leur femme cest encore + honteux , ils ont troqué leur fiertê,leur dignité pr l'euro pr la france jtrouve sa scandaleux ! Les vrai radjel se sont nos algeriens qui s'en foute de la france qui aime leur pays coute que coute qui en ont rien a foutre de '' franca '' machi makhlou3ine b franca sa ce sont des vrai hommes ! Pas ceux qui se font entretenir par leur femme , quel manque cruel de virilitè ! Ou est l'algerien fier ? Un homme assitê nest pas un homme , prenons exemple sur nos peres , ils bosse dur cest pas leur femme qui bosse pr eux ! A notre epoque on entend vrmt tout et n'importe quoi a3doubillah . Femme au taff homme au foyer !
Oui vaux mieux commencer en bas de l'echelle, avec un petit studio, des meubles achetés d'ocaz et de petit salaires que de rester à attendre dans le haram en ce cherchant des esccuse. Tant que l'homme bosse le couple peut ce marier ,inutile de chercher des escuse pr justifier la frequentation haram . Pour ce qui est de '' avant les femme bosser pas dc le mec devait ofrir un tooit et subvenir aux besoins '' sa na strictement rien a voir, que ce soit en 1920 ou 2014 cest la même chose les regles n'ont pas changer ni même la religion ! Une femme qu'elle bosse ou non fait ce qu'elle veut de son argent elle na absolument aucune obligation , contrairement a l'homme, qui a le devoir d'assumer son foyer et d'offrir un toit ! Sa na rien a voir avec la situation de la femme. B mais de nos jours cest même pas que la femme mets la main a la pate cest que carrement elle fait tout a la place de lhomme a3doubillah,elle offre un toit et elle travail pdt que le mec ce tourne les pouces !
Biyouna,je partage ton opinion ,20/20,oukhty.💪