Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Into the Wild / Vers l'inconnu

Posté par Sherryfa · 14 réponses · 1.5k vues

Avatar utilisatrice

Sherryfa · 25 mars 2013 à 23:13

Bonsoir mes amies!!
j'écoutai de la musique, et la chanson d'Eddie Vedder "Society" m'a rappelé un des films que j'ai vraiment adoré et qui est une véritable image de l'humain, celui qui court à sa perte par tous les moyens ^^ de plus, l'histoire est véridique…
je vous laisse découvrir la bande d'annonce et vs invite vivement à regarder le film et pourquoi pas en débattre ici!!
https://www.youtube.com/watch?v=zupSm0fnG1Y
en tout cas chose est sure….. la vie est un long voyage qui vaut le déplacement ^^

Avatar utilisatrice

miss· Posté le 26 Mar 2013 à 20:43

Il est programmé pour ce soir sur M6! (Je crois qu'il a commencé)!

Je l'ai vu il y a qlq années et l'histoire est trop triste!

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 26 Mar 2013 à 21:10

Je l'ai vu il y a 3 ou 4 ans. Jamais aucun film ne m'au autant marqué. Je ne sais comment l'expliquer, mais le personnage m'a beaucoup parlé. En finissant le film j'ai vu la vraie photo de la personne qui a inspiré ce film, c'est incroyable on sent la profondeur de cet homme.

Je le recommande vivement.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Mar 2013 à 02:51

effectivement c un film tres tres interessant je les vue 2fois deja et je les tu me le rappel je vais le revoir pr pouvoir debattre ici.ahh la nature et la nautre humain ….

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 27 Mar 2013 à 03:11


Bonjour les filles,
je n'ai pas vu ce film! le titre est "into the wild"?

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Mar 2013 à 03:20

bjr rasiry oui and his rating in imdb is 8.2 👍
tiens un avant gout pr tinciter a le voir:
After graduating from Emory University, top student and athlete Christopher McCandless abandons his possessions, gives his entire $24,000 savings account to charity and hitchhikes to Alaska to live in the wilderness. Along the way, Christopher encounters a series of characters that shape his life.

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 27 Mar 2013 à 03:24


merci magno..Il est tres interessant je pense. je pense que ca va enrichir mon programme du Easter break ce weekend

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 27 Mar 2013 à 09:11

Je l'ai vue hier soir, je l'ai raté deja une fois hier je suis restée collé devant la télé, magnifique film et bien triste fin !!

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 27 Mar 2013 à 09:22

contente de lire vos réactions…

je vais le regarder une nouvelle fois pour en débattre…

ce qui est sûr, c'est que ce film nous apprend à voir la vie d'une manière moins "physique"

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 25 Nov 2013 à 00:51

oulala combien j’ai adoré ce film qui m’a d’ailleurs fait pleuré comme une madeleine, je l’ai vue et revue et c’est toujours la méme émotion.

merci sherryfa d’avoir aussi bon gout biz


Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 07 Dec 2013 à 09:41

waw ça c un film j adorè la bande annonce c mon rêve de tt plaquer et voyager sans but sans attache je v le regarder nchalah

MERCI POUR LE PARTAGE

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Je suis la boîte à gâteaux de ta maman
Je suis la boîte à gâteaux de ta maman

Le Kardoune : La Magie Algérienne pour des Cheveux Sublimés, Sans Chaleur !
Le Kardoune : La Magie Algérienne pour des Cheveux Sublimés, Sans Chaleur !

L’Algérie au rythme de ses orchestres féminins : tradition, déclin et renaissance
L’Algérie au rythme de ses orchestres féminins : tradition, déclin et renaissance

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 09 Dec 2013 à 09:02

Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d’obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l’Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l’idée d’aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y restera une centaine de jours. Plus de trois mois de solitude, de compréhension de la nature et de l’être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu’il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l’eau du fleuve descende.


">/170px-Hedysarum_coronarium_-_Martyn.jpg"style="height:277px; width:170px" />


http://bits.wikimedia.org/static-1.23wmf5/skins/common/images/magnify-clip.png" style="height:11px; width:15px" />
Il y a peu de différences entre deux plantes boréales de la famille des Fabaceae : Hedysarum mackenzi (toxique) et H. alpinum, dont la racine renflée est comestible.



Affamé, il se base sur son guide botanique Dena’ina Plantflore qu’il interprète mal et s’empoisonne accidentellement en mangeant des graines de Hedysarum mackenzii2, toxique et peu différente de Hedysarum alpinum (une légumineuse ressemblant à la gesse tubéreuse) dont la racine renflée est consommée dans certaines conditions par les populations autochtones. Entre-temps, il comprend que la solitude n’est pas l’idéal de l’homme. Chris est un jeune homme aimé de tous, en effet, la totalité de ses rencontres au fil du voyage se prendront d’amour ou d’amitié pour lui. Mais, aveuglé par son rêve obstiné de l’Alaska, Christopher ne perçoit pas le bonheur que peut procurer l’amour de l’autre. Il en prendra conscience en lisant les lignes d’un ouvrage de Tolstoï qui décrit un bonheur parfait dans une microsociété rurale. Peu de temps avant de mourir, Christopher McCandless écrira au stylo sur une page d’un livre « Happiness only real when shared » (« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »).

Le film se termine sur un autoportrait de Christopher McCandless pris peu de temps avant sa mort. Un texte explicatif mentionne que des chasseurs l’ont trouvé deux semaines après sa mort.


Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 09 Dec 2013 à 09:05

la source de ce que j’ai partagé c’est Wékipédia, pour celles qui ne l’ont pas vu comme moi, d’ailleurs je ferais tout pour me le procurer, possible je peux le telecharger🤔

merci sherry de penser tjrs à nous💋

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 24 Dec 2013 à 20:12

Pour la 4eme fois, je viens de regarder le film…tjr la mm emotion, la mm admiration envers ce personnage…
Cela me fait penser un peu a l'alchimiste, de coelho, chris traverse le pays a la recherche du bonheur pur immateriel, inconditionnel et durable, au bout de son voyage il se rend compte que durant tte la route il a vecu des moments forts de bonheur pur, d'amour et d'amitie desinteresses…. Ume belle leçon de vie, comme quoi celle ci ns offre tt ça a portee de la main, qu'on est seul responsable de ne pas le voir, de ne pas l'apprecier et le vivre!!

@mag: ce film pourrait facilement illustre une bonne partie de ton billet sur la decouverte de soi! C uniquement en se debarassant de ses prejuges que l'on peut pretendre au bonheur et le
Partager!!

Encore une fois, je vous conseille vivemnt cet chef d'oeurve 😉

Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 28 Dec 2013 à 17:09

je viens de le télecharger je le regarderai demain et je vous dirai s’il est comme je l’imagine

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.