Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

insulte, juron gros mots…entre se quil faut dire et se quil eviter comment faire?

Posté par magnolia · 20 réponses · 2.3k vues

Avatar utilisatrice

magnolia · 1 avril 2014 à 07:40

salam tout le monde rnje voudrais today parler d un point que jaime pas vraiment et qui pourtant fait parti de nos quotidien a des degree plus au moins varie. je veux parler de tt ces mots c expression qu on utilise au quotidien c juron, gros mots qui parfois sont colle a certain bouche on ne sort pas une phrase pr la finir par Merdre ou put****pr les plus gentil…et parfois c pire. 🤯 rnparfois c juste une mauvaise habitude qu on arrive pas a se defaire mais parfois c utilise dans le but dinsulte la c encore pire, et si les jurons en francais passe un peu meme si sa reste hyper vulgaire pr moi mais en arabe c encore pire 🤯 😤 … et personne ne se prive en va dire on les offre comme on offre des petites pains a notre epoque. rnsi autrefois c etait un language qu on trouve chez les hommes et on va dire il se prive pas a notre epoque les H&F ne sont pas si different et les femmes se permettent se langage de plus en plus du coup jarrvie plus a distinguer femme ou homme.
rnque pensez vous de tout sa etes vous du genre accro a certain terme si oui. vous trouvez pas ca vulgaire? rnqu est ce que sa vous fait de les entendre partout et tout le temps? rnpr ma part je pense a leducation aussi et notre role, pr les filles et leur education on peut tout de meme je pense avoir un impact, mais je me dit que c plus diffiicle pour les garcon car daprs se que jai vue et se que jai compris sur la gente masculine si tu ne balance pas un ou deux mots bien chaud a lautre il peut ne pas te prendre au serieux donc dire des gros mots c marquer son territoire et se faire respecter par un autre homme, donc meme si on aime pas parfois un homme peut se retrouver obliger de les balancer pr ne pas le prendre pr un faible, donc dire des gros mots surtt en cas de colere ou autre= faire le dur.😕 rnje me suis toujours pose certain question est ce normal de raisonner ainsi? rnautre chose il ya generalement 2 type dhomme, ceux ou qui font la distinction entre leur foyer: femme, maison et dehors et pr eu les mots sont partt donc allah ystar on voit des familles qui ont grandi avec ces mots comme dire bonjour… donc plus favorable a les reproduire. rnmais dautre homme font attention a eviter de montrer se cote matcho a leur famille par respect… mais qui lutilise dehors pr marquer leur terrtoire si necessaire. rnmes questions: les gros mots sont il si necessaire que sa? surtt pour nous en tant que musulman et ou on parle de kalima tayiba et ou on doit choisir nos mots comme choisi le meilleurs? bon c pas mon intention de tout relier a lislam mais parfois je trouve que pr faire apprendre les basics a nos enfants on est face a bcp de difficulte a des paradoxes et les gros mots font parti. rncar nous de notre cote on explique a nos enfants il faut pas dire en expliquant pourquoi mais demain il sort il voit tt ces enfants de son age les dire, pire les adultes et peut etre meme son propre pere …qui va til suivre maman qui dit tt juste mais au risque de devenir la risée de tt ces camarades, ou faire croire a sa maman quil dit rien mais il se lance a son tour? car on le sait sil est conscient que sa maman a raison il doit faire face a la socieite. rntrop difficile parfois detre homme mesdames vous ne pensez pas? rnalors la les filles qui on adopter se langague la franchement je n est aucune idee sur leur motivations et jaimerias savoir leur poiunt de vue. alors comment resusir la combinaison etre homme devant le reste du monde et etre en accord avec soi meme?
rnsympa lidee de tirelire de gros mots si vous etes parent sa vous permet de vous corriger et montrer votre bonne volonter de changer et surtt que c pas tres correcte heinnnn… jattend de vous lire et sans juron hein je surveille. 🤡

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 01 Apr 2014 à 09:12

On a aborder le sujet avec Sili il y-a pas longtemps, les gros mot je trouve ça hyper vulgaire, que ce soit pour la femme ou pour homme, quand j’entend certains personnes les utilisé, j’ai directement une mauvaise image d’eux genre (mach marbyine, ma yahachmouche).

Pour ma part j’utilise quelques mots quand je suis énérévé, mais que je trouve normal, comme poubelle en arabe 🤡 ou pour éviter d’autres je dis mince.


Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 01 Apr 2014 à 10:11

Bonjour Magnolia, à ta question "les injures sont-elles nécessaires?" j’aimerai répondre par une question "par quoi les remplacer?" qu’est ce qui défoule autant qu’une bonne injure quand on est énervée?

Perso je peux pas m’empêcher d’injurier, mais je le fais dans ma tête, là je me défoule!!! Pourquoi? Parceque toute petite ma mère m’a dit que c’était pas pécher que d’insulter dans la tête, je sais pas si c’est vrai ou pas, mais c’est resté!


Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 01 Apr 2014 à 10:18

quand je m’épile avec la cire et surtt le maillot, j’insulte, je dis tous les gros mots que je connais pr oublier la douleur… mais je suis seule dans ma SDB en tete avec ma cire, d’ailleurs je la traite de tout les noms.

sinon quand je suis enervé y as des mots que je ne peux m’empecher de dire fi kalbi comme sultana jamais devant les gens .

sinon des mots comme merde ( en arabe) , nanak et j’en passe bein j’en dit svnt c’est plus fort que moi .

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 01 Apr 2014 à 10:24

a la maison pas de gros mot ni moi ni mon mari devant le petit,son cousin disait p***,et mon fils le repetait au debut j ai douté mais apres j ai realisé ue c’était belle et bien ce mot ca m a fait du temps pour l enlever ce mot de sa bouche,en tous les cas a l’école il va apprendre tous les gros mots ,je me demande pourquoi les enfants aime bien les repeter

Avatar utilisatrice

badbadouchka· Posté le 01 Apr 2014 à 10:28

bonjour,

ah les juron et les mots vulgaires, J’AI HORREUR DE CAkiss

j’en entend partout (sauf chez moi), au boulot, dans la rue, en voiture, que ce soit pour dragué ou dans un etat de nerfs et pire pour le quotidien, certaines personnes les places comme si ils placer une virgule, personnellement, quand une personne que je connais se permets de dire un juron devant moi, je le remets a l’ordre et le plus souvent j’entend oh normal …. angeloui c’est devenu "normal"

- c’est vrai qu’il y’a des mots qui sont utiliser et que certaines familles le disent meme chez eux parce que dans leurs regions ca se dit et ce n’est pas vulgaire, là encore peu etre ca passe mais pour le reste? notre volcabulaire est riche et nous on le ridiculise avec des mots qui ne veulent rien dire.

- parlons des gaçons, certes, ils veulent montrer que c’est des durs et qu’ils se font respecter ainsi, ils se retiennent devant leurs famille mais c’est quoi l’excuse pour insulter a tort et a travrs tout les passant et ca commence tres tot, là je ne comprend pas comment un enfant puisse dire un gros mot et que les parents en rigole confused_smile.gif"style="height:16px; width:29px" title="" />

angel les filles qui disent des gros mots😡 mon Dieu, degoutant, pire encore celle qui parle comme si elles ont un …..😡 je comprend pas, là je bloque, une fois une fille a dit un gros mot pour parler d’une situation et c’etait pas la premiere fois qu’elle utiliser un language inapproprier et tout le monde rigole, je lui ai demander parce que j’etais curieuse de savoir pourquoi elle parle comme ca, ben elle me repond tout simplement HAKA!! comme ca c’est tout mais au fond je sens que c’est pour amuser la galerie, parce que bizarement dés qu’elle dit un mot vulgaire les filles rigolent, moi ca me cidére.

parlons des couples maintenant, l’homme comme la femme se lancent des jurons et apparement cela n’inquiete personne sauf ceux qui regardent ca de l’exterieur, et ceux qui insultes leurs femmes, leurs enfants, il faut dire stop,

malheureusement c’est devenu une habitude, une mauvaise habitude, je pense que pour se faire respecter il ne faut pas utiliser la methode la plus facile il faut imposer le respect par le respect, et si c’est des gars de la cité genre, la loi du plus fort, ben faut etre plus inteligent que ca, je vois mal un adolecent ou un jeune homme parler comme ca toute sa vie, maintenant que je le dit? zamaa les vieux parlent comme ca aussi?? g13.gif"style="height:23px; width:16px" title="" />

pour finir, quand c’est des enfants qui entendent des juron et le repete c’est par curiosité mais il faut les remettre a l’ordre car ca fait partie de l’education et le truc des tirelire je l’ai vu dans des ecoles et ca fais partie de l’apprentissage mais quand c’est un grand gaillard qui le dit qu’est ce qu’il faut lui faire?

quand je sors dehors, je me bouche les oreilles pour ne pas entendre un mot deplacer et c’est tout aussi bien comme ca, je ne crois pas qu’on puisse apporter un changement quelconques parce que ca s’est vraiment propager


Avatar utilisatrice

lexiegrey· Posté le 01 Apr 2014 à 10:34

avant c’etait une specialité masculine, desormais, meme les fille s’y mettent, heureusement que dans mon entourrage on n’injurre pas, pas d’insulte et pas de gros mots, meme dans mes pensée je le dis pas…

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 01 Apr 2014 à 10:37

Salam les filles!!



Comme tu l’as si bien magnolia , tout commence par l’éducation, grandir dans une famille où les gros mots ne sont pas une habitude, meme s’il les entends a l’exterieur, ça lui permet de comprendre que c’est mal, que ce ne sont pas des choses a dire…

Mais je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que les gros mots sont indispensable pour certains hommes pour marquer leur territoire…je pense qu’on peut très bien se faire respecter sans pour autant insulté, et tomber dans la vulgarité.

Perso, ça m’arrive de dire des ptits gros mots 🙂 mais pas gros gros mdrrr, et c’est juste uen mauvaise habitude, par exemple je me cogne le pied contre le mur et hop je me lache lol

En effet en tant que musulmans nous devons d’autant plus faire attention a notre vocabulaire, et malheureusement je vois aujourd’hui que nous sommes les spécialistes en la matière 😥

Et le truc que je ne supporte pas du tout chez nous c’est ceux qui se permettent les insultes envers l’Islam 😈un musulman qui insulte l’islam? c’est juste inconcevable pour moi

Avatar utilisatrice

badbadouchka· Posté le 01 Apr 2014 à 10:46

lexyegrey tu es comme lexie grey loll


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 01 Apr 2014 à 10:53

salam les filles et merci pr tout vos intervention.

je dis pas que je suis daccord avec sa cheyma mais je dis que pr eu c comme sa. il y a je pense juste une minorite qui echappe a cette regle. bon je dis pas que les hommes se balance sa tt le temps du moins pr les hommes respectable mais pr eu jai constate que c un langague indispensable et c sa que je comprend pas aussi. car un mouslin laysa bi badiaa el lisan comme on dit la regle, or mainteant tu marche tu passe devant un homme furieux et la tu as droit a un arcenal de gros mots je trouve pas sa juste je suis pas sence ecouter ou avboir droit au etat dame des autres.

pr les insultes envers lislam c une autre histoire mais bon sa reste dans les insultes et justement .

moi se qui me precupe dans tt se manege c mes enfants comment pourvoir faire de nos enfant des enfant saint qui n acte et ne reagissemnt comme tt se monde qui ne seront pas des suiveur et sans pr autant subir les moquerie de leur environnements.

car a notre epoque jai limpression qu etre un enfant bien eduquer et synonyme de enfant jayahhh car on lui apprend a ne pas faire tt se que la societe demande pr qu on te reconnait et on taccepte.

donc pr ma ma preocupation c comment faire de mon enfant un homme qui ne le fait pas ni devant moi ni dans mon dos par principe et respect a sa personne et au autre peut etre ma viison est trop utopique pr la realite de la vie mais c un reve qui me tiens a coeur.

les filles je prendrais le temps de vous repondre une a une.

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 01 Apr 2014 à 11:00

Oui magnolia c’est ça qui est malheureux! si on fait pas comme tout le monde on est considéré comme des minables et ça , ça m’énerve!!

Je pense qu’il y a un énorme travail a faire sur l’éducation de l’enfant, on peut se faire respecter sans pour autant etre vulgaire, et tant pis si on me prend pour une jayha, ou autre…li y taba3 klem ennas il avance pas

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Cheikha Rimitti, la voix scandaleuse et libre du raï
Cheikha Rimitti, la voix scandaleuse et libre du raï

Femme solaire, homme vampire : les liaisons dangereuses
Femme solaire, homme vampire : les liaisons dangereuses

Chiens errants en Algérie : une influenceuse attaquée, un problème de société qui fait toujours mal
Chiens errants en Algérie : une influenceuse attaquée, un problème de société qui fait toujours mal

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 01 Apr 2014 à 11:08

salam cvheya

je suis daccord quil faut apprendre a lenfant tt sa mais il faut savoir que la tension que vie les enfants a notre epoque et pire comparer a celle qu on a vecu nous meme et le contre courant qu on avait a faie face et moins fort que celui que les enfants daujourdhui vivent..et loin de nos yeux on voit pas se que nos enfant vivent on matiere de tension dharcelement pour pouvoir les aider car oui je suis daccord qu on lui apprend a respecter les pricnicpes meme au detriment de tt les surnoms qu on lui offre… mais il faut etre sur aussi de la solidite de lenfant a faire face a la soceite sur le plan psychique et pr sa il faut etre tres complice avec son enfant hadi si on peut avoir la verite vue que bcp d enfant cache ne veulent pas admettreetc …. pr moi je menfiche lexterieur comment il est mais en meme temps je dois le prendre en concideration pr pouvoir aider mon fils.. et a vrais dire je pense que c trop difficile.

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 01 Apr 2014 à 11:18

salam magnolia



oui je suis bien consciente que c’est très difficile, les enfants sont très méchants entre eux et comme tu viens de le souligner certains enfants ne veulent pas en parler, et c’est ça qui fait peur!!

Etre très proche de son enfant, parler de tout avec lui est primordial; certains enfants considère leur maman comme une amie sans pour autant oublier que c leur maman et je touve ça vraiment bien , parce qu’ils se confient a elle , lui parlent de leurs soucis ….

Je ne sais pas si c’est la meilleure solution , mais je pense que s’en est une

allah y 3inna 🤲


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 01 Apr 2014 à 12:15

Coucou Magno

Très bon sujet

De nos jours cela fait partie du quotidien et d’ailleurs cela fait même rire, a voir juste les Sketches des humoristes, apparemment cela plaît (les gens payent pour entendre ça😘)

Pour ce qui est du quotidien le langage est à revoir pour certains (et même certaines)

Dans les Ecoles c’est pas mieux surtout à la récréation des ados, une manière pour eux de se montrer je pense ou de faire comme tout le monde pour exister..




Avatar utilisatrice

linadahbia· Posté le 01 Apr 2014 à 12:23

salam les filles merci le topic magnolia un sujet interessant

chez ma famille interdit de dire des gros monts on est enlevé par une maman sivere pas de mot vulgaire j’ai jamis entendu ma mere dire un mot vulgaire ou bien teseb, je vous raconte une histoire la famille de mon oncle dis tous les mots vulgaire à ces enfants en plus tesbhoum babahoum un jour teseb son fils de babeh et d’un coup mon oncle entre est entend ça il bien corrigé sa femme mais même avec ça jusqu’à mnt si elle s’enerve elle balance tous, par contre chez nous c’est le respect total entre freres et soeurs.

chez moi j’évite en max de dire ces mots une fois j’étais enerve j’ai dis merde et deux seconde ma fille la repeter donc je fais attention, entre moi et mon mari c’est lui qui dis des mots en particulier quand il s’enerve en volant et tjr je lui dis attention,

comme a dis cheyma et magno c’est dificile d’éduquer nos enfants même c’est on fait attention nos les parents mais dès qu’ils sorts dehors ils ramenent avec eux des mots nouveaux.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 01 Apr 2014 à 17:08

Merci Magnolia pour le topic tres constructive.

Bien avant les insulte et Sebbane étaient une spécialité des hommes machos, mais avec le temps meme les femmes et les filles ont rejoint cette catégorie.
mais avant de tranché dans cette affaire il faut revenir un peu a la source et qui est la famille (le pere et mere) quie se donnent ce droit d'insulter leur enfants et bien sur l'enfant petit ne va pas répondre au s'insulte des parents alors il les transfère a la rue ou il est pas surveillé ou personne n'est la pour le contrôler.
cette meme situation et comme une bombe a retardement car des que l'enfant sort de cette étape et entame la période de l'adolescence il se verra en position de rependre a tout les insulte de son pere ou sa mere ,"c'est juste une monnaie rendu" a mon avis .

y a aussi la mauvaise fréquentation que l'enfant ou l'ado qui risque de rencontrait a la rue de la au parents de surveille les amies et amis et meme si il risque de ramener avec lui des mots qui peu etre il n connait meme pas la signification au parent encore de jouer le role du filtre et explique a l'enfant que se qu'il dit est mal et ne doit pas etre dit a la maison (sa m'est arrivée avec ma fille),je lui est bien explique que c'est mal de dire un truc qu'elle connait meme pas son sens.


Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 07 Apr 2014 à 01:27

Je up les filles c'est un bon sujet a débattre .

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 07 Apr 2014 à 04:35

ah samo dertili lkhadma fakrtini que javias pas repondu a mon topic🤕 mais bon jaime pas delaisser mes topics sans reponse dans je vais le faire lol.

pr commencer…

@ coquillage la norme c vrais pr certain sa chose de les entendres et direct on pense a machi mrabyine etc moi meme je le dis mais en contre parti… les ecris de sultana repondre a une partie de mon questionnement dans le sens ou la soceite a offert une forme de defoulement au etre a depasser les tabou pr les rendre permit je sais que c pas juste et je dirais la question qu on doit se poser sultana prq voir dans les injures un moyen de defoulement prq si je dirais putain je serais plus soulager que si je dirais un truc ou un mots simple qui exprime mieux mon ressenti tout en restant fidele a moi. et pr sa on va dire on a limpact de la soceite sur nous quest ce qu on a absorber delle qui fait qu on soit different.

toi par exmple ta maman ta dis c pas terrible de les utilises dans ta tete et sa te permet de te defouler sinfoura se permet quand elle est seul et pr ma part je parler pas des gens qui se defoule seul et entre eu car ceux la libre a eu et il nuissement a personne.

moi la derniere fois jetais en plein centre ville passant a cote d un homme qui se disputer enerve jai entendu des mots y a mama prq jai droit a se genre de mots en plein public et d un inconnu prq il agasse mes oreils? c pas juste sa.. lol..

@ rima hassam rahou ykbahhhh et oui prq il adore les reprendre pr te dire c des mots tres courant dans la societe a se strade et a leurage il savent meme pas la signification donc le font pour imiter. par la suite je pense que c cette envie de defier les tabous mais justement prq avoir besoin de faire sa pr se sentir bien pr moi c betes comme logique.

@ bad girl ahh je croyais que les bad girl aime etre bad lol. bon je dirais que les mots qui signifit des insulte d une region a une autre hadi ga3 w c pas mechant on peut pas la controler etc sauf faire attention.

mais tu as evoque un point important chez les enfantsquand il utilise le mots sans meme connaitre la signification et voir les parents rigoler… c le debut de la folie car generalment lenfant apprend de nos reaction non pas de nos dire et si il voit les gens rigoler et applaudir pr lui c juste c favorable…la meme chose quand il frappe son grand frere ou autre et le papa est tt fiert mon fils est kafez fort il oubli quil lencourage indirectement detre hegar et qu il demoli leur frere ainsi bref les parents parfois eu meme khashoum tarbiya lol wa3ra hadi mais c la verite malheuresment.

pr les garcons les pauvres justement comme tt le monde fahmou rejla bel magloub…offrir une avalanche de gros mots veut dire quil est dargaz mais il oubli que rejla c que tkader tt le monde meme li maykaderch rouhah parce que lui doit ykader rouhah.

pr les filles je partage ton avis jai eu affaire a des filles qui au cours de la discussion te blance un mots qui peut etre et doit etre zaper car nexprime rien juste a la rendre vulgaire et lui fait perdre tt sa femininte dailleurs je me suis demande prq on le fait je suis arrive a ton constat on veut se la jouer dur et se montrer que chayfin. jai pitie de se genre de femme qui pr exister et se sentir dans leur corp doivent passer par sa..

@Darine merci bcp pr ton intervention, tu ma rappelr un point important c vrais pr les sketch en plus mais le plus important el tyaha par el dine la religon car si on categorise les injures soit ceux on rapport de lanatomie humaine lol., soit avoir lanatomie mais evoque le comportement et lautre c les insulte ls parents et el dine et ceci pr moi c encore pire jai limpression que personne ne prend le temps de se repeter se genre de mots en ralenti et a haut voix pr se dire en insulte allah. et c triste.

@lina merci pr lhistoire qui recapitule bcp de chose que quand sa devient une habitude sa devient difficile de sen passer meme si sa risque de nous couter une bonne tsansila… mais le pire c cette transmission de cette habitudes au enfant quand on entend un truc forcement on le reproduit par la suite et c bien domage.

@ samo jai oublie dajouter a la liste des injure les nom danimaux qui meme si c pas mechant mais reste marquant et tromatisant et comme tu la si bien dit les parents ne se prive pas lhmar lhalouffff kalb et c vrais comme tu la dit il absorbe retient pr leur rendre la monnaie de leur piece donc avant tt c les parents les premiers fautives, on doit choisir le type de rapport qu on veut instaurer avec nos enfant vont il etre baser sur lamour et le respect de lautre meme si c un gamin mais on doit le respect ou doivent etre baser sur la soumission et la peur.. car tot ou tard on aurat la monnaie de notre piece.

pr ma part je pense qu on doit se poser la question prq on a besoin de le dire pr se defouler? et se poser la qusion est ce vraiment une necessite.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 08 Apr 2014 à 19:25

Bonjour Magnolia,
Chez moi les jurons sont proscrits (bien sûr moi aussi il m’arrive d’insulter le coin de la table que mon orteil s’est pris mais seulement quand je suis seule). Nos langues sont assez riches de mots pour pouvoir s’en passer.
L’éducation joue un rôle majeur. Quand j’étais petite et qu’il m’arrivait de répéter une insulte, ma mère ne me disputait pas, elle m’expliquait que ce n’était pas un joli mot et qu’il ne fallait surtout pas que je le redise. Mais j’avais parfois déjà compris en voyant sa tête choquée que c’était un mot que je n’aurais pas dû prononcer. Mes parents eux-mêmes n’utilisaient pas de jurons, même énervés, je n’ai jamais entendu une seule insutle sortir de leur bouche. Le fait de ne pas baigner dans un environnement où les jurons sont lancés à tout va incitera l’enfant à s’exprimer autrement que de cette façon. Quand je vois certains parents s’acharner sur leurs enfants et qui au lieu de prendre le temps d’expliquer les choses vont déverser un flot d’insultes sur eux, ça me désole. Pour moi il est absolument inconcevable d’insulter son propre enfant…
J’ai même vu (dans mon entourage proche) des enfants de 3 ou 4 ans répéter des insultes entendues au sein de leur famille, et leurs parents s’en amuser ! On banalise si bien que les insultes font partie de leurs premiers mots de vocabulaire, faut pas s’étonner que plus tard ils aient tendance à ponctuer leurs phrases de jurons comme si c’était chose normale.
Dans la rue également, les gens ont tendance à facilement sortir de leurs gonds pour des broutilles et à proférer des insultes pour le moindre petit désaccord. Et c’est à celui qui aura l’insulte la plus forte… A la tv on entend aussi de plus en plus de gens utiliser un langage assez vulgaire, dans des emissions parfois regardées par un public assez jeune…
Même Ramadhan ne suffit plus à calmer ces profusions d’insultes tellement c’est devenu presque instinctif dans le vocabulaire de certains.

Avatar utilisatrice

Prosperite· Posté le 07 Jun 2014 à 00:38

Bonsoir Magnolia et les filles,

Pour ma part, les injures et les gros sont exclus, je dirais meme bannis de mon langage et de mon foyer. Je ne tolère pas ce genre de langage et je ne vois pas de situation qui le permette: ni dispute, ni épilation, ni quoique ce soit.

Si les enfants utilise ce genre de langage c’est d’abord parcequ’ils entendent leurs parents ou que ceux-ci ne leur disent rien en les entendant. A l’école ou à dans la

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 08 Jun 2014 à 12:32

Je tiens en horreur les mots vulgaires.

Mes parents qui travaillent tous deux dans l’éducation, ont été très à cheval sur la façon dont on doit s’exprimer. Du coup, chez nous comme à l’extérieur, garçon comme fille, personne ne sort de sa bouche de grossièreté, question de respect de soi même d’abord et des autres ensuite. Quand on n’en a jamais entendu de la bouche de ses parents , on a forcément beaucoup plus de facilités à trouver des alternatives ’élégantes’.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.