Salam les filles,
kena ma chère, à present tu connais mon avis sur tes ecris, je te fais une grosse bises. 😘
mais je me demande comment j'ai fait pour rater ce debat! je susi en mode 😳
j'ai pris un plaisr à lire vos interventions les filles, vous etes 👍
a mon tour d'apporter la mienne. Il est impossible de rester indifferent devant l'igratitude, elle nous blesse. pour ma part, j'avais l'habitude non seulement d'etre geenreuse mais aussi de me laisser faire par gentillesse au point de faire taire mes propres besoin pour le bien des autres…
et un jour l'ingratitude ma mordue…, j'en ai pris un seroeux coup, quand on subit cela , on commence à reflichir a se poser des question, car on supporte on supporte puis un jour on se dit , bah et moi alors!!!!
donc rester genereuse oui ,amsi au moinde soupçon, savoir "lire" ce qui est ecrit et surtout arreter de croire à la bonne foi des autres souvent ils ne le meritent pas.
pour ce qui est de la personnalité de celui qui fait montre d'ingratitude et bien un mal ne viens seul, un ingrat et un egoiste, qui a la memeoire courte, et moi ce qui me chifonne c'est que des ofis c tellement flagrant qu'on rougirais à leur place mais eux nada, comme si de rien n'etait
"heureux les simples" d'esprit dit on…. de nos jours c plutot "heureux les sans principes" ils ne se pose ni questions, ne se remttent pas en cause, la tranquilité quoi!!!
mais franchement je prefere etre une simple d'esprit avec conscience qu'une
abrutit d'ingrate egoiste mon choix et fait, faire face au mal et un vrai combat, et ces personne ne nous changeront pas, mais sans pour autant tomber dans leur filets je dis toujours qu'il faut se concentrer sur ceux qui sont bien.
l'igratitude fait plus mal quand elle nous viens de gens proches, a Samo, je dirais courage ma chère, mechy bnaytek et comme on dit moul enniyya yarbah, et pour les ingrat meme dans nos famille il vaut mieux les decouvrir maitennat que plus tard ou jamais…
l'ingratitude n'est pas innée bien sur. La gratitude se cultive. mais je vois que peut de parent l'inculque à leur enfants donc … imaginons la csène suivante: une maman reçoit un cadeau d'une parente. au lieur de l'en rmercier elle arrive à la maison par exemple et commence a critiquer le cadeau et la personne qui lui a offert le cadeau …devant son enfant comment cet enfant va t il devenir…
sinon des fois je me dis il faut souvent s'attendre à l'ingratitude et recuillir la gratitude comme une trés agreable surprise quand elle vient, l'espoir fait vivre lol.
bises mes chères.