
moumout · 7 mars 2007 à 22:18
L'importance des mots d'amour, il faut oser
Autant que les regards et les gestes tendres, les mots d'amour ont une importance capitale dans le bien-être de la relation de couple. L'espèce humaine est la seule au monde capable de langage, alors servons-nous de ces mots et surtout choisissons-les bien.
Car ces mots choisis sont capables d'émerveiller notre quotidien ou bien au contraire de l'assombrir.
Ceci est encore plus vrai lorsqu'on parle de sexualité. Pour les femmes surtout, ces mots sont importants car à eux seuls, ils peuvent enflammer le désir. Malheureusement, s'il est reconnu par tous que les mots ont un pouvoir suggestif et excitant sur le désir, bien peu de couples les utilisent pour égayer leur vie intime.
Comme si la révolution sexuelle n'avait pas eu lieu, les mots sont encore difficiles à prononcer pendant l'amour. Fort heureusement les choses ont tout de même un peu évolué et nous ne faisons plus l'amour en silence et dans le noir, comme ce fut le cas pendant longtemps. Mais nous n'osons pas encore suffisamment parler.
Quel dommage! Croire que parler n'est pas nécessaire car l'acte sexuel est naturel est une erreur. Bien sûr, le silence convient parfaitement à certains couples mais ceux-ci sont loin de constituer une large majorité. Pour la plupart, parler de ses sensations permettrait à l'autre de préciser à sont tour les siennes. Le plus difficile c'est de se lancer. Mais une fois cette étape franchie, les mots et les soupirs se chargent de mettre le couple sur la voie du plaisir.
Alors quels mots choisir pour déclencher le désir, se mettre soi et son partenaire en confiance?
Il va de soi que les hommes et les femmes n'ont pas besoin d'entendre les mêmes choses. Pour les hommes, il s'agira plutôt de trouver des mots qui rassurent sur leurs performances, qui leur montrent que leur virilité est reconnue; tandis que les femmes, elles, attendent plutôt des mots qui leur montrent l'attachement de leur partenaire; elles ont besoin de se sentir aimées.
Ensuite, place à l'inventivité. Deux personnes qui s'aiment ne devraient pas éprouver de crainte à prononcer certains mots. Pourtant l'exercice est difficile, en particulier pour les femmes qui ont peur de dire des mots qu'elles jugent vulgaires voire obsènes. A chaque couple de trouver le langage qui lui convient, d'inventer ses propres mots, son propre vocabulaire qui va souder sa complicité.
Parfois, cela prend du temps. Mais quand on y parvient, on devient acteur d'une relation physique vivante qui intègre à la fois sexualité et sensualité, excitation et relaxation, renouant ainsi avec toutes les facettes du désir.
feminup