
Bassoum · 8 janvier 2012 à 12:52
Salam tout le monde,
Un sujet qui fait scandale et qui fait l'actu depuis quelques semaines maintenant : les implants mammaires PIP.
(Je vous demanderais de ne pas hausser les sourcils, et de ne pas commencer déjà à me préparer des réponses Fatwas religieuses copier-coller sur le net tout HS sera supprimé)
Le Topic est ouvert afin de discuter d'un sujet d'actu, d'un scandale médical, et de vos avis sur la question sachant que ca concerne les femmes et que nous sommes sur un site destinée à la femme.
[color=#8B0000] Le taux de chirurgie plastique à exploser ces dernières années, notamment pour les interventions mammaires. Des implants de plus en plus "efficaces" ont été mit en place pour répondre à la forte demande. Mais qui dit forte demande dit abus de confiance. Les chirurgiens achètent les implants, en ayant confiance, mais voila que les fournisseurs faisaient croire que tout était aux normes médicales requises sans forcément l'être. Le gel contenu dans ces implants PIP s'est avérer nocif pour la santé, car il créer des complications, des infections et un rejet chez les patientes. Une dame en est décédée en France. Et depuis, le scandale à éclater, les femmes se sont mobilisées pour demander des dommages et intérêts et le retrait de ces implants de leurs corps avec indemnisations.
Vous me diriez, eh bien, elles n'avaient qu'a pas changer ce que la nature leur à donner.
Oui, mais il y a aussi des femmes qui ont eu recours à ces opérations, car elles avaient été amputer de la poitrine suite à des cancers par exemple.
De plus, c'est un scandale médical, et si un jour ca touche les implants mammaire demain ca touchera d'autres "trucs médicaux", nous le voyions de plus en plus avec de nombreux médicaments retirés de la vente.
Que Pensez vous de ce Scandale, de la lutte de ces femmes qui sont victimes d'une chirurgie en pleine expansion, devenue un commerce ?
Nous sommes devenus les cobayes d'une medecine douteuse, nous ingurgitons des medicaments nocifs censés nous soigner .. Vous sentez vous en sécurité encore face à tout ces scandales ?
Le débat est ouvert.