merci
nadhia, tu utilises quelle épice en règle général ds ta cuisine orientale?
car j’ai demandé à ma mère , elle m’a dit canelle, cumin, c deux grosses épices; (ou peut etre elle me parlait du curcuma lol)
là j’ai fait des boulettes de viande haché (oignon, persil) que j’ai doré avec de l’huile, puis j’ai rapé une tomate mondée , et j’ai ajouté le cumin et de l’eau dès que y’avait une bonne sauce , j’ai rajouté mon riz déjà cuit au prélable. ( c bien de rajouter une cuillère à café tomate concentré mais j’en ai plus chez moi)
bien sur j’assaisoner à chaque étape viande, et sauce)
mon mari a aimé, bon c lui qui a inventé cette recette le mois dernier en lookant notre placard.
vous savez les filles je commence à m’améliorer en cuisine depuis le ramadan
je sais faire tchaktouka avec les oeufs, shleta (avec les poivrons grillée) c vraiment succulent celle que je fais (la clé c une huile d’olive kabyle) . chorba beida (j’aivais mis pas trop d’eau et j’avais mis bcp de citron,,, que je devrais rectifier la prochaine fois nchallah)
dolma j’en ai refait une 2nde meilleure, hmdoulah,
des tajines sauces blanches; un gratin avec des pdt en rondelle frit, j’ai ajouter des oignons émincés dorés avec des champignons dorés au beurres, avec du persil, des restes de blanc de poulet de la veille, gratinée avec du gruyère, puis à la fin pdt 3 min j’ai renversé des oeufs batus sur le dessus.
c ’était très bon., je suis devenue experte en bourek viande haché (mon petit secret je met une mini pincée de canelle ds la viande sur le feu ) avec vache ki rit et gruyère.
là je vais apprendre nchallah, chorba classique, lasagne, pate à la bolognaise, et tajine sauce rouge.
(avant le ramadan j’avais déjà appris les pates à la crème fraiche comme ds les resto, mais les basiques blancs de poulets, jambon de dindes, champignon et les viandes sauces champi , sauce poivre)
je vous ai raconté tout ça comme qq une le savent je ne connais rien à la cuisine c une découverte pr moi .
bizou