Bonjour tout le monde,
merci pour vos reponses.
la première chose est que je remarque que vous etes toutes d’accord, dadenda, nadhia et magnolia pour dire que la façon differe et qu’il faut des efforts pour decoder. je passe maitenant au detail de chaque intervention.
@dadenda: wa 3alaykoum assalam dadenda, 😘 je vais bien merci et toi? oui c un sujet qui interesse pas mal de personne et l’enrichissment que tu vas apporter sois sur ce post sois sur un autre est benefique. je suis contente de savoir que tu te retrouve ap resent et que tu arrive a decoder et surtout de savoir que les afforts se font de l’autre coté aussi, c important. car si il est vrai, que la femme doit accepter que l’homme a sa façon de communiquer, en revanche lui aussi doit savoir que la femme a sa façon et le fait d’entrer dans les explications de saisir les nuances, parler et un besoin pour elle.
j’ajoute aussi que quand c un sourire ou un hochement de tete c pas maichant mais alors quand tu as droit a une grimace ca doit etre encore pire. je suis de ton avis, il faut continuer a commnuniquer et argumenter.
@nadhia: Nos attentes sont differentes surememnt, un homme est plus pratique il est orienté vers la recherche des solutions et nous on estp lus expressif c’est pour cela aussi que certines metiers sont plus adapté à une femme qu’a un homme (exemple eiseigner les petits enfants) par nature un homme evolue vers l’esteroieur et nous les femme tout se fait en interne, en profondeur c des nature differente de cette diffecrence necessaire la natuee est bien faite
mais l’effort consiste à avoir la volonté de se comprendre.
Pour ta phrase ils sont plus rasionnable , je suis d’accord quoique je vais la nuancer. oui je suis d’accrod qu’ils sont plus rasionnable dans le sens ou ils maitrisent plus leurs emotions (hereusmement d’ailleurs) car dans les difficluté de la vie, c bien que l’homme cache ses craintes pour rassurer les siens. mais dans un autre snes des fois, il s’emportent pour rien vriament oour rien il deviennent colerique et c la temepte pendant un bon moment pour une futlité des fois pour qqc qu’il ne prennet pas la peine de coprendre d’abord il agissent sans reflichir dans ce soene c la femme qui es plus raisonnable, je sais que c du la leur nature
c juste pour dire que des fois aussil ils ont besoin qu’on les rasionne n’est ce pas?
@magnolia: cela me fais plasir de lire ton avis meme sil est different du mein car il m’aportent des éléments auquels je n’avais meme pas pensé. a savopir, le fait que les hommes s’entendnet avec leurs amie est du a leur natures aussi, et que le fait que eu aussi peuvnet etre desorienté par certains comportmement feminins qu’il ne comrpennetn pas rapodememnt. ou qui les perturbe carrement;
cet entrainement (necessaire des deux coté) vient avec le fait de vivre avec l’autre et surtout l’ecouter. and who is john gray? el mouhim cette difference bien sur va avec les roles de chacun dans cet vie, et ces roles sont definis depuis la nuit des temps donc les taches de l’homme et son role necessitent qu’il soit comme il est meme sur le plan commnunication mais l’effort est de mise mais malhereusmement dans la majorité des cas il n’a pas appris a le faire
et surtout il interperete mal s les concession ou la comprehension qu’il peut faire.
sinon j’avais pas epnsé a cette peur de ne pas etre à la hauteur.
bein oui ma chere, ils sont malin une fois la femme acquise…tu sias c peut etre pas scientifiquement prouvé mais j’ai lu qlq part (je cherche parés ma reference) que quand l’homme tombe amoureux il y a l’element feminin qui se developpe en lui c pas une insulte pour votre virilité messeieurs mais une verité: chaque etre humain equilibré comportent les deux pole (feminins et masculin ) en lui a des doses appropriée.
Je ne savait pas que notre prophete Salla allahou 3alayhi wa sallama a dit cela et je suis curieuse de savoir pourquoi et dans quel contexte.
sinon c’est ce qui me tue aussi, ok, j’acepte qu’un homme par nature ne osis pas demonstratif comme le dit dadenda, ca ne me cause pas dep orbleme, mais, c pas suelement dans l’experession de ses emotions que ca rentre mais aussi le fait de debattre emem objectivemment donc pas d’emotions avec sa femme pour prendre une decision ou pour comprendre un truc, il ne fait pas l’effort des fois. si ce n’est pas toujours maheureusmenet.
@farrik: en lisant ton commentaire je me suis relu pour voir si une blague ne s’est pas glissé dans mon post. car j’ai posé une question serieusememnt et ton com’ je le trouve teinté d’ironie. mal placé à mon gout.
un avis divergent, et masculin, est le bienvenue a condition qu’il soit clairememnt exprimé mais la…
mon but est de discuter et pas d’enoncer des verités. mais j’admet que ton com’ a au moins le merite de prouver que la question reste quand meme posé car grace a toi on a un echantillon du mode masculin de la communication.