tt à fait d akor avec qqun
je dis mm bravo
Posté par Algeroiz13 · 105 réponses · 10.2k vues
je ne comprend pas, la femme doit le porter pour faire plaisir à son mari ou elle doit le porter parce qu elle a la foi donc le porter pour dieu.
pour moi le mari doit conseiller sa femme et non l'obliger.
si elle le porte sans conviction ça ne sert à rien.c'est mon personnel.
quelkun,
je pense que nous sommes d'accord,
je voulais juste montrer du doigt certains abus qu'on fait passer au nom de la religion, et qu'utiliser un ultimatum comme : "c'est le voile ou le divorce!" n'apporte rien.
Ce n'est jamais noir ou blanc,
Dans la vie et plus particulièrement dans un mariage, il faut considérer l'autre, le respecter, et faire tout son possible pour que cette union dure toute la vie.
Nul être humain n'est parfait,
Houria c'est tout a fait ca! je pense que l'homme a surtout un devoir d'instruction envers sa femme, il doit lui expliquer les raison de manière a susciter en elle l'envie de le porter, il doit la conseiller de manière pédagogique, car tout le monde sait bien que lorsqu'il y a trop de rigidité ca ne marche pas. Si l'homme en vient a devoir imposer a sa femme c'est qu'il n'a pas su jouer correctement son role de conseiller. Le mariage ne doit pas etre une guerre mais une entente entre le mari et sa femme sur tout les points, vie de couple, education des enfants et meme religion…
Hanna
Merci, j'ai deja repondu.
Mais dans ce cas precis ,l'homme et la femme doivent poser leurs conditions avant tout engagement comme l'a si bien dit kelkun.
Pour mon cas j'ai epouse une femme qui le portait, deja non pas a ma demande, mais a la demande d'ALLAH.
Je n'aurais jamais impose, une chose a ma femme, sans en avoir discuter a priori avant notre engagement,car les mauvaises surprises,comme "djabtni blach et maintenant….." je n'aime pas.
Ankabouta je suis tout a fait d'accord avec toi… 😊
Fess, tu as bien fait parce qu'en tant que femme, je peux te dire que meme si je ne dis pas ce genre de paroles a mon mari il m'arrive de le penser et beaucoup de femmes ne se genes pas pour le dire
moi mon père ne m'a pas obliger a le mettre
mai il été derrière moi pour le mettre sans m'obliger
ma soeur la mise plus jeune mai personne lui a imposer cété un premier jour de ramadan elle s'est lever le matin elle a dit a ma mère aujourdhui je met le voil et hamdoullah meme maintenant elle continue a le mettre
et moi ben cété a l'age de 16ans je les mis toute seul aussi
mai mon mari ma dit si tu l'aurais pas mis ben je t'aurais obliger de le mettre par se que nethaseb 3alik et pas que pour sa pour plusieurs autres choses…
Chantilly, hamdouolah, je suis heureuse pour toi, ton pere est un homme bien, il a su vous inciter sans vous dégouter thalay fih…
c'est comme ça que ça doit se passer chantilly.ton père est un homme intelligent et respectueux.
Et puis si un homme force sa femme,c'est tant mieux pour elle car elle n'aura pas a paye devant ALLAH.
bon je veux juste dire que lhomme noblige passa femme a le faire mais ydouha lui parle lui parle insiste dieu a dit*wa louw kounta fadan rakida el kalb lanfadou minhawlik*, lappel a mettre le voir doit etre avec douceur argument et de la patience et pas le divorce abghad el halal 3inda allah.
oui franchement hamdoullah il m'expliquer même que le voile sotra et qu'allah la obliger pour nesotro l3wra de la femme tout se qui peu attirer l'homme les cheveux les jambe les bras
et oui voila margot c sa normalement 💃 💃 💃
QuEduBonHeUr tu aime la religion et tu n'aime pas lhijab ?!!! mais tu n'a pas le choix comme si tu entre fi A7KAM ALLAH" et sa ce fait pas c'est une obligation dans notre religion si tu l'aime ou pas car on ne sais pas la date de notre décé salem
houria0563 si la femme ne porte pas lhijab l'homme yet7asseb 3liha car c'est sa femme
margot la façon doit etre la meilleur mais la femme n'a pas le choix ni elle ni l'homme tu doit li l aya 36 de sourat AHZAB et tu trouvera que ALLAH nous montre que personne n'a le choix de discuter sur ses ordres ou les ordres du PROFETE conclusion la femme et l'homme doivent comprendre la religion et s'il y a quelque chose ambigue il aut contacter es specialiste dans la religion et pas la3jayez salem
franc,je suis sidérée par certains commentaires.
mais pourquoi le hijab est devenu un obstacle pour certains couple et un enfer pour certaines femmes, 💭 .
alors,mes belles..l'homme a le droit d'obliger sa femme a faire quoique ce soit fima yourdhi ellah .par ce que yethasseb 3lih,oui.
et pour ne pas tomber ds les problémes apres le mariage,la femme a elle aussi le droit d'imposer des conditions lors du contrat de mariage,(voile,travaille….ect).
bref,rabi yehdina nchallah. 🕊️
slt tt le monde
soussi ma belle jai pas besoin de lire sourat el AHzab pr savoir qu on doit se plier a la parole D Allah, car c claire comme leau de source.
la je parlais dans un cas bien precis en repondant a une question bien precise.
sinn dieu demande a lhomme de choisir la femme 3ala din wa khoulouk donc une femme qui est sence etre deja voile, il aura meme pas a discuter sa avec elle.
sinn pour la categorie des hommes qui ont choisi de se marie avec une femme non voile et se sont deja marie, c la que je parle yd3ouha, car il assume tt simplement son acte qui est de choisir une femme non voile, lobliger il ne peux pas du moment quil la accpeter des le depart au tant que femme sans voile.
donc la conclusion dans c cas c yad3ouha be lati hiya ahsan w yasbar 3liha.
l'homme a tout le doit parseque howa masseoule a3liha lawkane maykhfche a3liha mayewassihache a3lihe
déja le bent héya li khasseha tewassih kbal ma y imposéhe a3liha
parceque mefroude a3la kol ama mosslima men nehare li tebegh fihe hata li tmoute
w rabi yahdina kolna nchallah
elle doit le mettre pour Allah et rien que pour Allah, sinon si elle est obligée, c'est comme si elle donnait des coups de couteau dans l'eau (ça ne servira à rien), mais il ne faut pas oublier qu'il est responsable sur elle, ce qui veut dire yethasseb 3lih plus tard, la meilleure chose à faire est de parler de ça avant le mariage, du genre je le met quand je veux, s'il accepte, il assume, s'il n'accepte pas, on se quitte