Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

l histoir de Sonia et Djamel un exmple a suivre

Posté par tiziri · 13 réponses · 996 vues

Avatar utilisatrice

tiziri · 21 janvier 2014 à 13:53

bonjour a toutesrncomme le titre l indique l histoire de Sonia est Djamel ce n est pas un compte de fée ni une histoire d amour mais deux personnes optionnelles.
je les découverts Ya pas longtemps dans une émission radio , deux handicapé moteur avec un grand cœur.
malgré la maladie ils ont pas baissé les bras mais ils travaillent beaucoup pour leur association "SOS malade en Algérie" et qui font beaucoup de chose.
leur dernière activité remonte a quelque jour ou ils ont rendu le sourire au vieux et vielles de diar el 3ajaza de sidi moussa.
en ouvrant ce poste je voulait leur rendre hommage car leur volonté est plus forte qu' leur handicaprnje vous passe leur lien Facebook comme sa vous allez pouvoir les voir et savoir ce qu' il font et même rentré en contacte avec eux.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 21 Jan 2014 à 14:15

Tiziri merci du partage mais aussi d’attirer notre attention avec les personnes handicapées dans notre pays. Il es
Effectivement c’est un modéle à suivre d’une part pour aider et soutenir les personnes handicapés, mais aussi pour leur offrir une considération dans la société. En montrant les oeuvres montés par leur moyen c’est façon de les placer dans la société et leur donner confianc en eux.

Merci 😊


Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 21 Jan 2014 à 14:19

pas de quoi emraude quand je les entendu la premiere et apres je les y vu je me suis senti toute petite devant eux car ils ont de la volontè

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 21 Jan 2014 à 14:23

je vien de lire juste une partie de ce qui a était écris sur eux, et je suis tres contente de savoir qu’il y a des gens en algérie qui cherchent à faire bouger les choses, et surtout que ça viens de personnes à mobilité réduite c’est encore mieux, car c’est tres dur pour déjà de vivre avec leurs handicape, et aussi de réussire et surtout de se trouvé une place dans le milieux prefessionnel, lorsque j’étais à l’université dans la bibliothèque de la fac tou le personnelsouffrait d’un certain handicap, un boité de la jambe, l’autre avait du mal à parlait, un autres qui était sur chaise roulante, mais ça ne dérangeait personne, par contre sur alger je n’ai pas rencontrer des handicapés dans le milieux prefessionnel, je pense qu’il faut prendre en priorité leurs capacités, car grace à cet handicape ils se donnent mieux que les personnes sans handicape, et c’est pour ça qu’il méritent leurs chance, mais aussi, il ne faut pas les metttre à l’égalité des autres et je dis ça non pour la dsicriminbation mais plutot, pour leur accordé tout le nécessaire qu’il fait pour qu’il soient à l’aise, je site par exemple, des accés spécial pour les foteuils roulant, des assenceures pour monter les étages, pour ceux qui occupe un certain grade car il méritent ça comme tout le monde un véhicule spécial handicapé, bon je sais que je sort du sujet, mais s’il y a une chose qui me plait ici c’est qu’ils prennent on considération leurs besoins les plus simple, pour accéder au métro, et même dans les centres de shopings, il leurs ont réservés des toilettes spéciale pour entré avec leurs chaise roulante.

pour parler des associations algérienne, j’aimerais bien voir pas juste une amélioration, mais un busteur qui vas secouer tout ceux qui sont concernait le secteur médicale, franchement je suis révolté de tout ce qui se passe dans ce domaine à commencer par le ministre, les professeurs, médecins, infermiers, assistant, sécurité social,…

riien ne vas pour ça, franchement trouvez vous normale de payé une cotisation mensuelle, pour une sécurité qui n’a pas révisé ses fromalité depuis l’indépendance????

la je veux dir aux future président yrham waldik, nafdouyou lrbar c’est trop.

bon je crois que je vais m’arrêter la car je sort du sujet, je suis plusque révolté de la situation algérienne et je félicite tout ceux qui esseye de faire bouger les choses, rabi ykaderhoum inchalah.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Jan 2014 à 14:27

bjr titi jalais dire la meme chose que emraude le reel endicape c landicape du mental mais les gens normaux sont des bras casse et egoiste pr penser au autre, parfois quand on nee avec un andicape c fou comme on peut se mettre a la place des autres et sinvestir plus.

jai pas encoire vue leur pagefacebook mais comme je les dit sa metonne pas. se qui metonne plus c bien nous et se qu on fait pour aider.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 21 Jan 2014 à 14:28

c vrai lalola ya beaucoup de perssonne dans leur cas qui arrive par faute de moyen ou par manque de volontè de leur proche car meme les proches contribue a sa.

mais il reste un exemple a tout ceux qui sont des diffecultè qu ils soit handicapè ou pas

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 21 Jan 2014 à 14:32

Tiziri : Tu as dis une chose trés importe "ils ont la volonté" et oui tout commence par là. Mais nous on préfère jetter la faute les uns sur les autres, mais en attendant on ne fait rien pour changer les choses.

Ce genre de personne sont en réalité une leçon de vie.

Magno : Je suis également de ton avis, les vrais handicapés ce sont ceux qui restent les bras croisés et à se plaindre en plus.

Lalola: je crois que je partage ton amertume. En réalité là on touche il y a un probléme chez nous.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 21 Jan 2014 à 14:38

vous avez raison emraude et magno on devrai s interogè et nous nous fesant quoi ? malheureusement rien

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 21 Jan 2014 à 14:40

dsl pour les fautes les filles j’en ai fait énormément.

emraude et magno je rejoind vos avis, mais il faut dire même si on veux aider des fois avec toute la volenté qu’on eut donner il y aura toujours quelqu’un pour vous décourager surtout lorsqu’on est une femme, j’étais dans une association et je l’ai quitter du jour au lendemain car même la bas la3wej kayen et moi je ne supporte pas ça, je suis trop rigoureuse pour rester et observer sans agire.

Avatar utilisatrice

Nadia13· Posté le 21 Jan 2014 à 16:15

Merci pour le partage Titi au passage je suis contente de te voir de retour sur le fofo 😊

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 27 Jan 2014 à 08:36

merci infiniment tiziri pr ton topic, le sujet m’interesse bcp je vais rentrer en contact avec eux via facebook.

tiens ca pr toi💋

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
« Il m’a trahie alors que je portais son enfant » : TheWizardLiz brise le silence
« Il m’a trahie alors que je portais son enfant » : TheWizardLiz brise le silence

La disparition de Kaoutar Boudarraja : retour sur une femme qui osait parler haut et fort
La disparition de Kaoutar Boudarraja : retour sur une femme qui osait parler haut et fort

Amel Bouchoucha, icône algérienne : nouvelle égérie de la marque algérienne Flux Care
Amel Bouchoucha, icône algérienne : nouvelle égérie de la marque algérienne Flux Care

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 27 Jan 2014 à 12:14

bonjour,

merci tiziri ,

moi aussi j’aimerai les contacté sur facebook.

Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 27 Jan 2014 à 15:20

merci TIZIRI , je viens d’aimer la page, je reviendrai plus tard pour en lire plus

merciii encore

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 27 Jan 2014 à 18:40

Merci tziri pour ce partage , en visitant la page j’ai eu un mélange entre fierté et un mal au coeur pour tt ses malades mais ce qui me fait mal le plus c qu’il ya des gens qui s’ investisse coeur et âme pour aidé leur prochain meme si eu sont dans le vrais besoin alors que d’autres qui jouisse de tt le confort du monde ne bouge meme pas le petit pouce pour les autre …. alh yahdina et nous donne surtout leur courage, chapeau a eux

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.