Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Hammam pour hommes et femmes au cœur d'Alger (débat) (Page 4)

Posté par ilhamserine · 140 réponses · 35.6k vues

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 24 May 2015 à 12:18

Sabria je suis d'accord avc toi …

Jo je suis d'accord avc toi et moi aussi j'ai un côté naturiste mdr j'aime être nue on est bien venu sur terre nu non ..

Et une dernière chose je me change devant m mère je suis pas frustrée à ce point pour pas me changer devant elle c'est ma mère .. Parfois même elle me lave .. Lol je suis un bébé ..par contre ca me dérange pas d'être nue devant les femmes mais les hommes j'ai du mal .. Fin J'arrive ! Pas

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 24 May 2015 à 12:21

Chacun son avis .. Moi en tout cas j'aime les intervention de jo et je suis d'accord bon parfois je suis pas d'accord car je comprends pas ce qu'elle dit lol

Et je la trouve pas fatigua te je la trouve même extasiante je l'aime bcp .. Bisous tout le monde

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 24 May 2015 à 12:47

Cerize c’est vrai que défois Jo ne nous comprend pas et sa la mène à dire défois des choses d’irrespecteux ou de déplacé par rapport à la religion (je ne pense pas que ce soit voulue de sa part). Mais là pour le coup certe elle n’a pas le meme avis que la majorité des femmes du forum mais elle n’a pas manqué de respect. Elle à un avis différent qu’il faut respecté tu peux toi aussi donner ton avis et en discuter avec elle pour essayer de la comprendre… Si on avaient toutes le meme avis ou est l’intéret d’échanger sur un forum?

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 24 May 2015 à 12:48

@sabria : je te rassure, je ne suis pas crispée loin de là.

Par ailleurs, l’avis de jean mouloud sur nos mœurs, nos us et coutume est assez clair, elle l’a un peu répété par ci, par là… je le respecte tout à fait et je comprends qu’elle ai du mal à concevoir notre façon de voir les choses. C’est sa façon de s’exprimer et de l’exprimer qui pose problème. Je la trouve blessante car souvent elle dénigre nos croyances.

Je suis la première à remettre en question les fondements de notre religion et société, ça me permets de mieux les comprendre, les challenger me pousse à faire des recherches et forcément mieux connaitre les causes des commandements et leur logique.

S’agissant de la pudeur et notre vision sur la nudité, il se trouve que la pudeur est à caractère autant individuel que collectif. C’est tout simple, lorsqu’on vit dans une société donnée, on a un peu l’obligation de respecter et se conformer aux codes qu’elle établit.

Un hamam mixte en Algérie est tout juste hors normes car c’est tout contraire à notre culture. Et pour revenir aux exemples traditionnels, je te citerai le fait que dans les familles traditionnelles, même à table les femmes et les hommes ne se mettent pas ensemble… souvent par pudeur. Un homme avant d’entrer sur une assemblée de femmes il s’annonce afin qu’elles puissent se couvrir.

L’exemple sur le nudisme que jean mouloud donne vient dans la partie ou elle argumente la normalité ou la banalité de la mixité même dans un contexte de nudité… ce que je comprends de ses phrases c’est qu’elle trouve bizarre que nous « exagérions » à propos de ça !

Par ailleurs, pour ma part, je ne suis pas choquée de voir des femmes aux torses nus dans les tribus « primitives » (c’est un mot que je n’apprécie guère) car je sais que c’est chose normale suivant leur culture, mais honnêtement, je serai choquée d’en voir ici à Alger …

Je ne vois par contre aucune richesse dans le fait de dénigrer une culture quelle qu’elle soit, je pense d’ailleurs que c’est ce qui fait que le monde soit aussi chaotique… que ça vienne de nous ou des autres n’y change rien… je n’apprécie pas que des musulmans dénigre la culture chrétienne ou judaïque non plus…

@delice : oui tu peux si tu veux te changer devant ta maman, je dis juste que pr bcp ça soulève une question de pudeur qui n’est pas liée forcément à la nudité mais plutôt au respect qu’impose la relation mère fille, ailleurs respect dû à son prochain qui nous ai étranger (ici je parle du hamam, pour bcp se dénuder ds un hamam est juste hors de question, bcp n’y vont pas à cause de cette pudeur justement) c’est aussi une liberté personnelle que de vouloir ne pas se dénuder autant que celle de vouloir le faire….

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 24 May 2015 à 12:56

C'est vrai un jour elle avait dépassé les bornes sur un topics mais sinon ça va après elle est athée fin les athées be ils connaissent rien aux religions fin je dis pas comment expliquer.. Chez eux tu parles de seins de cul a table entre deux saucisses tu vois cerise ? Mdr fin c'est dur à expliquer ils ont pas autant de respect que nous on ayant une religion

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 24 May 2015 à 13:05

@delice: détrompe toi, il y a des atés qui sont très respectueux envers les pratiquants sans rien y comprendre, du moins j’en ai rencontré plus d’un (j’en ai cotoyé pour plus de 3 ans au quotidien), c’est une question de bon vouloir et non de capacité intellectuelle ou emotionelle!

@yasmine: je respecte son avis, je ne respecte pas son sentiment de superiorité qui me parait (du moins à moi) très évident de par ses interventions.

bref, je pense m’être assez étalée sur ce sujet. merci à toutes pour l’échange.

bonne journée / nuit.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 24 May 2015 à 13:06

A d'accord c va

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 24 May 2015 à 14:16

Je n'ai pas la force de commenter ce topic mais heureusement que Cerize à dit tout ce que je pensais. Rien à ajouter merci 🙏

Avatar utilisatrice

Bleuene· Posté le 24 May 2015 à 17:32

La Fouta a envahit les magazines, elle est à la mode !!!! On en trouve de toutes les couleurs, pour tous les goûts, c’est joli, féminin, n’est-ce pas ?

Avatar utilisatrice

Bleuene· Posté le 24 May 2015 à 17:35

La fouta pour le hammam entre autres je m’entends

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Bleuene· Posté le 24 May 2015 à 18:01

Quand on est au travail on n’y va pas nue même s’il n’y a que des femmes ! Dans les transports pareil, magasins d’accessoires et vêtements pour femmes non plus. Au hammam si je vois cela, ça me gênerait.J’y allais étant enfant et les femmes portaient de jolies foutas.


Avatar utilisatrice

Acnologia· Posté le 25 May 2015 à 08:15

Les gens qui y vont à ce hammam n’ont pas demandé vos avis et vos spéculation sur leurs maniéré de vivre ,mais puisque le droit à la critique derrière un écran de pc fait partie des rare liberté qui reste comme vous vous permettez de faire, je vais vous dire……A mon humble avis, notre culture et nos mœurs, ne sont rien de plus qu’un ramassis de foutaises et d’ambiguïté, Entre un état qui se permet des écarts et des incohérence à travers des lois et des protocoles constitutionnelles et à sa tête des dirigeant avides de pouvoir et de dictâtes afin d’assouvir leurs propres intérêt dans un cadre mafieux et bien organisés sous la couverture d’une patrie, exploitant un peuple ignare et encore et toujours plongé dans la crainte d’une décennie sanguinolente et qui s’accroche a des valeurs mi progressiste et mi religieuse, et qui n’ont pour soucie que de se focalisé sur des problèmes récurrent et mineurs et qui n’apporteront aucune solution aux vrais problèmes des algériens et au lieu d’essayer d’aller vraiment de l’avant et surtout stoppé toute cette schizophrénie sur la mixité et les relation homme/femme et la nudité en générale, et si chacun se contente de balayer devant sa propre porte et d’arrête d’être choqué a tout va dès qu’il aperçois des gens qui agissent différemment de lui ou qu’il a des conviction différentes. Tout le monde est libre et personne n’a le droit de juger autrui, même d’un simple regard de travers, mais au lieu de ça on en arrive même aux mains…regrettables, ce dont a besoin de pays pour faire taire c’est d’avoir une lois laïque, comme ça chacun aura le loisir de s’adonné à ses propre mœurs et ses propres idées dans le respect de l’autre sans être confronté encore et toujours au Dilemme du ‘’on est dans un pays musulman’’

Avatar utilisatrice

Bleuene· Posté le 26 May 2015 à 09:35

Ici c’est un débat, le hammam est un lieu public Mr ou Mme Acnologia et donc si j’exprime le fait que la nudité me dérange c’est aussi cela la démocratie, nous débattons sans agressivité. Vous devez respecter le point de vue de chacun QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS;

Avatar utilisatrice

Diamantrose· Posté le 26 May 2015 à 09:56

Cerize,que veux tu?Certaines personnes se proclament tolérantes et réclament de la tolérance mais que par rapport à ce qu’elles revendiquent….

S i j’écris ça,ça vous parait normal?Respectueux?

Nudisme?Pouah!quelle horreur!Pourquoi montrer son popotin à tous?Je comprends pas,l’époque des hommes préhistoriques est révolue,non?

Voilà je peux moi aussi parler mal et faire passer ça pour une liberté d’opinion.Je suis persuadée que ça ne risque pas de plaire,mais certains propos sont l’equivalent en gros de ce que j’ai écris plus haut…

Il faudrait respecter les coutumes,les traditions,et la religion des autres avant d’avancer des propos radicales.

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 26 May 2015 à 10:07

@Bleuene: t’inquiète, maintenant la tendance c’est de politiser tout et n’importe quoi et élargir tout les débats afin d’en faire des questions philosophiques…

@diamant: tout à fait d’accord, on s’indigne de voir que les personnes ne sont pas anti conformistes… je ne comprends pas cette envie de l’humain de regresser…

on revient justement à l’age préhistorique ou l’on s’habillait à la tarzan!

Avatar utilisatrice

Diamantrose· Posté le 26 May 2015 à 10:19

Lire "propos radicaux"

Oui Tarzan et Jane,c’est ça….Moi Tarzan toi Jane…Quelle horreur,lol!

Avatar utilisatrice

Bleuene· Posté le 26 May 2015 à 10:44

Cerize et Diamantrose vive la Civilisation

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 26 May 2015 à 14:28

Bleuene je suis d'accord avc toi d'avoir Rémi a ca place ce nolyotique ou acrolyptique ou même accrobranche mdr dsl j'ai du mal à écrire son pseudo

Avatar utilisatrice

Bleuene· Posté le 26 May 2015 à 14:43

Mdr Delice, ces gens imposent direct leur point de vue et leurs idées tronquées sans aucun débat.

Vive l’Algérie ! Tahia Djazair

Historiquement même la Constitution française est basée sur les lois du Coran c’est Napoléon qui a utilisé le Coran, au moment de l’époqur Coloniale donc la civilisation, les moeurs que cette posteuse insulte faudrait qu’elle tourne 7 fois son cerveau dans sa tête. J’arrête-là on va sortir du sujet.

Avatar utilisatrice

saratitanabou· Posté le 29 Jun 2015 à 00:51

ya rabi oltof…. strak w a3fok ya rab pourqoi sa? 😓 nous sommes des algériens rajla wnif sah 3lihom daroha b dzair. pardon mama algéria . 😳

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.