
lune89 · 11 août 2015 à 05:37
coucou les dzirielletes. rnajd je viens cherchere un peu de reconfort auprès de vous. rnMariée depuis juste 2 mois apres une relation de 3 ans, je viens d’apprendre que je suis enceinte de 6 semaines et pour moi c’est un vrai choc.
Cette grossesse n’était pas du tout prévu. Mon mari et moi venons de commencer notre vie de couple et en plus de boulverser toute notre existence, nous avons quitté notre pays, nous sommes tous les deux sans emploi, on va poursuivre 2 ans d’études avant de pouvoir travailler donc pour nous avoir un enfant n’était pas envisageable pour l’instant. nous comtions vivre de nos economies et occuper des petits boulots pour combler nos besoins.
avoir un enfant n’était pas du tout envisageable pour moi, pas avant 4 ou 5 ans.
Je me sens trop jeune, déja que je ne fais pas mon age (les gens me disent tjr que je fais 16 ans alors que j’ai 26 ans), quand je me regarde dans un miroire, je ne m’imagine pas porter un enfant. Bien au contraire, je me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps.
tout dans cette grossesse me deprime, à commencer par tous les symptmes que j’accumule (nausées, vomissements, gout amere) et quand je lis ce qui m’attends je n’en suis que plus angoissée.
Je fais partie du corps médical, je sais ce que c’est l’accouchement et rien que de penser que ca va m’arriver…. et meme si j’essaie de dépasser tout ca, je reflechis à ce que ma vie va etre apres la naissance du bébé, la responsabilité que je vais avoir, qu’une personne depende de nous….j’ai juste envi de courrir courrir et fuire en esperant laisser tout ca derre moi. malheureusement, ca ne marchera pas. rnMon mari n’arrete pas de me dire qu’il me soutient, qu’il sera la, qu’il fera tout pour m’aider, il est pret à abondonner ses etudes et travailler n’importe quoi pour qu’on s’en sorte mais je ne l’accepte pas. rnil me pousse à en parler à mon entourage pour essayer d’évacuer tout mon mal etre mais je ne peux pas, il ma proposé de voir un psy mais je n’y arrive pas. Je me sens si triste, des fois je me dis que tout ca est irrél.
Lorsque j’ai fait mon premier test de grossesse j’y ai pas cru. j’en ai acheté un autre pour confirmer et malgré que le 2e etait positif, j’ai pas cessé de dire que c’était un faux positif. j’ai fait deux echographies pour accepter vraiement que j’étais enceinte. Je suis musulmane et croyante, Je sais ce qui m’arrive n’est que la volonté de dieu, j’essaie chaque jour d’accepter ca, de trouver des solutions, mais au fond de moi, je suis plus que déprimé, et tout ce que je souhaite c’est de revenir 2 mois en arriere, de ne pas me marier et d’etre chez mes parents, dans le confort de ma chambre et loin de tout ça. 🙁 🙁 🙁