Filter



FORUMS > FORUM BEAUTÉ

Gommage capillaire

Posté par lily3112 · 2 réponses · 734 vues


Avatar de lily3112

lily3112 · 17 octobre 2013 à 14:39

Bonjour à toutes et mabrouk aidkoum! Ca fait un bon moment que je n’ai pas participé au forum pour mais je n’abandonnerais pas ce cher fofo et ses merveilleuses dzirielletnautes kiss.gif" style="height:19px; width:38px" title="" /> … Enfin bref, je reviens avec un nouveau truc pour vos cheveux adorés qui ne peut que leur plairent ( sauf si vous avez un cuir chevelu sensible et irrité bien sur)!
Je vous présente donc le gommage capillaire. Vous connaissez déjà la version visage et corps mais avez vous pensé a votre pauvre petit cuir chevelu ou tout un tas de petites saletés s’accumulent et que le shampoing ne réussit pas à enlever?!! Et oui tout comme il est nécessaire de faire des exfoliations à notre visage et notre corps, le crâne aussi en a besoin. Je parle surtout pour les filles qui ont des cheveux à tendances grasses et ont des pellicules mais c’est pour tout le monde!
Qu’est ce que vous pouvez utiliser? A peu près tout ce que vous utilisez déjà pour le corps et le visage à la condition bien sur que ce soit naturel (pas besoin de rajouter des produits chimiques vu que c’est ce qu’on cherche à éliminer NON.gif" style="height:20px; width:22px" title="" />).
Par exemple: Du sucre et de l’huile (je conseille à celles qui ont des cheveux gras) ou alors du gros sel avec de l’après shampoing ou bien meme du marc de café. Tant que c’est granuleux ca marche! En plus le fait de faire ce gommage permet également de masser le cuir chevelu et c’est tout bénéfique pour la pousse des cheveux shades_smile.gif" style="height:28px; width:32px" title="" />! Vos cheveux aussi ont besoin de respirer 😕
Qui connait deja et peut nous donner ses recettes? Et qui ça tente?

Avatar de chahrazadz1955

chahrazadz1955 · Posté le 18 Oct 2013 à 12:20

Le gommage peut être réalisé dès qu’on en ressent le besoin, une ou deux fois par semaine au maximum. Il est possible aussi d’en faire un traitement hebdomadaire et de l’intégrer à nos soins de beauté habituels.

En pratique, on applique le produit raie par raie sur des cheveux préalablement humidifiés. Puis, on masse doucement du bout des doigts pendant quelques minutes, avant de rincer à l’eau tiède et de procéder au shampooing.

Une fois le cuir chevelu oxygéné, les racines se décollent : le cheveu retrouve dynamisme et brillance. La chevelure est revitalisée. Débarrassée des impuretés, elle devient plus réceptive aux soins (shampooing, masque, bain d’huile…) qui pénètrent mieux et sont donc plus efficaces.

Le gommage du cuir chevelu nécessite des produits qui se rincent facilement et ne collent pas aux cheveux. Si vous préparez un gommage maison, mieux vaut donc éviter le sucre !

Vous pouvez mélanger de l’huile végétale à du sel fin (recommandé aux cheveux secs).

- Autre possibilité : ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel à 3 cuillères à soupe d’après-shampooing. Bien rincer après massage.




Avatar de lily3112

lily3112 · Posté le 18 Oct 2013 à 13:28

Super merci de ces precisions! J'ai completement oublié de les rajouter puisque c'etait evident mais pour moi seulement je crois :-/

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BEAUTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum beaute

Découvrez, partagez et échangez vos astuces dans notre rubrique Beauté : soins du visage, cheveux, maquillage, recettes naturelles et tendances du moment. Un espace pour sublimer votre routine et révéler votre éclat au quotidien.