Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

Les gens sans scrupules (Page 2)

Posté par Sherryfa · 54 réponses · 3.5k vues


Avatar de doulette

doulette · Posté le 06 Jun 2013 à 03:04

lui en vouloir non , c’est une écorchée vive,elle a besoin de soutien et surtout d’amour dont elle a été privée dans son jeune âge,Zahira porte un prénom qui signifie avoir Zhar,c’est ce qu’elle a manquée toute sa vie car sur son chemin elle a rencontrée un profiteur , un malade, une brute qui la tabasser à mort,l’entraînant dans une vie dévergondée,toute la violence qu’elle a subit c’est transformer en haine,cette haine qui est quelque part une force négative pour elle mais nocive pour son entourage,un juste retour des choses!

cette histoire vraie met en scène le comportement et la mentalité des gens fasse à la détresse d’autrui,aucune pitié , aucune empathie, un seul geste affectif aurait suffit pour basculer la jeune femme Zahira dans le bon chemin en lui évitant toute cette souffrance,combien de Zahira sont dans nos rues!! et combien de Zahira on peux aider!! sommes nous capables!!


Avatar de Dadenda

Dadenda · Posté le 06 Jun 2013 à 06:43

Salam aleykoum…

C’est une bien triste histoire que vous venez de nous raconter Cathie… J’imagine la souffrance de cette pauvre enfant qui a grandi sans affection et sans repère… Je ne peux pas me mettre à sa place car je n’ai pas vécu ce qu’elle a vécu elhamdoulillah, mais je ressens sa détresse et je peux la comprendre…

L’expression qui me vient à l’esprit au fur et à mesure de la lecture, c’est "On ne naît pas fou mais on le devient "… Et cette personne n’a pas eu les bases qu’il fallait pour grandir dans la quiétude et la sagesse… Comment être serein face à une vie jonchée de coups et de violence ? Je pense que peu de personnes auraient survécu à ce calvaire qu’elle supportait… La démence l’a finalement atteinte, la pauvre fille, comment en serait-il autrement ?

Pour répondre au sujet du post, je dirais qu’il ne faut jamais juger une personne de prime abord. Il faut toujours se demander pourquoi est-ce qu’elle agit ainsi. Je dirais aussi qu’il faut dans la mesure du possible sonder le fonds des coeurs avant de critiquer et de se forger une idée… Dans une société ou tout va vite et où on ne prend pas le temps de faire les choses, eh bien, on va à la facilité et on juge avant même de chercher à comprendre… Il y a toujours une bonne raison d’agir différemment de ce qu’on attend, pour les personnes douées de raison j’entends…

Je finirais en souhaitant que Zahira puisse un jour guérir de sa folie, qu’Allah lui vienne en aide ou Rabi yestor koul mououminine inchAllah … Amin..

Avatar de cathie

cathie · Posté le 06 Jun 2013 à 06:53

Salam et Amin Dadenda cheeky merci pour votre réponse ,je n excuse pas la violence ou la méchanceté mais je peux concevoir que certaines personnes souffrent de dérèglements psychiques graves et il est bien entendu que la pauvre Zahira ne pouvait pas etre un modèle d’équilibre et de bonté,comment on en arrive là ? COMMENT PEUT ON dès le plus jeune age laisser un enfant grandir dans la violence? Allah ou A3lem ,peu d entres nous peuvent gérer une situation conflictuelle sans suivre ses passions ,la violence appelle à la violence et on ne doit pas devenir insulteur parce qu on a été insulté ,se maitriser c est l Art des Forts et des Sages ,c est un apprentissage ,que pourrait on dire à Zahira si on devait la soutenir? je n en ai strictement aucune idée …. trop de gachis

@ doulette ,tu es d une justesse impressionnante ,ET tu as raison dans tous tes propos concernant Zahira ,personne ne lui A tendu la main ….

Avatar de nadhia

nadhia · Posté le 06 Jun 2013 à 07:11

Effectivement bien triste histoire, que Dieu lui vienne en aide…

Avatar de cathie

cathie · Posté le 06 Jun 2013 à 07:16

Amin nadhia ,elle en a bien besoin ….

Avatar de Fayrouzz

Fayrouzz · Posté le 06 Jun 2013 à 09:09

en fait j’ai pas trop compris le but du sujet personne sans scrupules, des personnes comme Zahira?? ou des personnes qui escroquent les gens , les manipule??

parce que ceux sont des personnes complétement différentes…

je connais des Zahiraa, rabi i faradj a3lehom, c dû à leur jeunesse ou à des événements tragiques qui leur sont arrivés, donc je ne peux pas me permettre de juger de telle personne, de tte façon ça se voit à leur façon de parler que c les evenements de la vie qui les ai rendu ainsi, mm si elles nous le racontent pas….

Avatar de Sherryfa

Sherryfa · Posté le 06 Jun 2013 à 10:04

Bonjour tout le monde,

@Fayrouz: à la base, mon sujet parle des personnes tout à fait normales qui n’ont pas de scrupules… je l’ai remonté hier par ignorance de certains détails. Mais c’est bien, ça nous permet de mieux comprendre et de se remettre en question aussi…

@Cathie: merci d’avoir raconté l’histoire et ainsi éclaircie certaines zones d’ombre..

Que dire à Zahira?

je suis désolée, sincèrement et profondément et je m’en veux beaucoup d’avoir manqué de patience. Oui, un peu plus de patience aurait été de rigueur…

Que dire de Zahira?

C’est un maillon de plus dans la chaine de la violence qu’engendre la faiblesse humaine, une personne plus forte de caractère se serait donné le défis de sortir de la situation dans laquelle on l’avait mis de force… elle se serait battue pour une vie meilleure. Mais hélas, tout le monde ne peut pas… bcp ne peuvent pas car aucun soutiens ni perspective, aucun espoir ni tenacité…

on reconnait dans ses propos ses rêves brisés… que de malheur ne peut engendrer grand chose à part le malheur…

l’énergie qui lui aurait servit à s’en ortit a été dépensé dans la haine et le mépris de soit surtout, car tout le monde reflète maintenant l’image qu’elle ne peut jamais voir dans le miroir…

Que souhaiter à Zahira?

je lui souhaite de guérir bien évidemment, mais aussi d’avoir dans l’au delà ce dont elle a manqué ici…

Que dire d’autre?

Rabi yesterna tous, et rabi ychafi koul mouman !!

Avatar de Sinfoura

Sinfoura · Posté le 06 Jun 2013 à 10:07

que dire !! aprt que j’ai honte de moi …j’ai passé la nuit a reflichir j’ai honte vraiment honte

Avatar de Dadenda

Dadenda · Posté le 06 Jun 2013 à 10:17

Salam aleykoum les filles…

C’est toujours bien de se remettre en question et de demander pardon : à Allah tout d’abord, puis à la personne jugée si c’est possible… Le pardon de dounia est meilleure car le pardon de l’au-delà est difficile…

Avatar de Madura13

Madura13 · Posté le 06 Jun 2013 à 10:37

Cette histoire est effectivement triste… Qu’allah lui vienne en aide

Sinfloura : tu n’as pas a avoir honte

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Assirem

Assirem · Posté le 06 Jun 2013 à 16:06

je ne sais pas de quelle histoire vous parler (celle de Cathie et une certaine Zahira je suppose, je ne la retrouve pas , elle a dû être supprimée).

c’est le titre du post qui m’a interpellé.

je voulais participer en disant que j’en ai connu des gens sans scrupules, certaines malheureusement sont toujours dans mon environement, je voudrait tant m’en débarasser mais je n’ai pas encore trouvé le moyen adéquat pour le faire.

généralement, j’affronte les gens, quand je vois qu’il ya un malaise avec une personne, je la prends à part et lui explique ma façon de voir les choses, en discutant ensemble, on se rend généralement compte qu’il s’agit de mal-appréciations et de malentendus, on repart sur de nouvelles bases pour l"eternité ou bien juste pour un momemnt 🙁.

mais depuis peu, g rencontré un nouveau genre de personnes sans scrupules, avec mon mari je les appelle "LES DIABLES", dire à quel point ils sont maléfiques, g vite compris que discuter avec eux ne mènerait nul part, si ce n’est compliquera les choses car je doute qu’ils utiliseront cette démarche pour de la faiblesse et trouveront le moyen de la contourner contre moi.

g appris à les ignorer, à être indiférente par rapport a ce qu’ils font ou bien disent (remarquez ke je parle en pluriel, carl ils sont plusieurs 🙁 -

j’essaye d’être le plus respectueuse possible, mais ça n’a pas l’air de marcher, ils continuent leurs cinemas et ça s’aggrave de plus en plus car ils se soutiennent et essayent d’influencer les autres

ce genre de personnes comme vous le devez savoir sont des gens trés persuasives, ils peuvent mener pleins dans le bateau sans kils se rendent compte.

aussi, la dernière je me suis retrouvée a dire a mon mari, khlass je vais devenir méchante, je vais devenir 3ARYANA (excusez ce terme) hakda ils comprendront ke je peux moi aussi faire du mal.

jusque là , je n’ai pas encore franchit le cap, au fond de moi je ne l’espère pas.

ces gens sakninli tellement fi moukhi, ke je me retrouve nad3ilhoum tt le temps et je culpabilise après.

je dis ke rebbi voit tout et rebbi nchallah i3awadna w ikhalas’houm.

Avatar de bleudazure

bleudazure · Posté le 06 Jun 2013 à 16:40

aahh les gens sans scrupules vont me rendre dingue ,je vis avec eux ,on les découvre quand on se marie ,quand on rentre dans le monde de travail ,obligé de les supporter ou etre comme eux ,c’est pas evident ,assirem si tu deviens ariana crois moi on t’approcheras plus ,car les vipéres ne se mordent pas entre elles ,

pour zahira ,je pense que c’est un cas isolé ,y a des gens qui on vecu une belle enfance ,et ont eu bcp d’affection mais sont devenus méchants,

Avatar de Assirem

Assirem · Posté le 06 Jun 2013 à 17:06

je sais oui bleudazur, masi wallah je me retiens car mon éducation ne me le permets pas

masi g peur d’exploser kach nhar 🙁

rebbi yahdi makhlak

dis moi ou est ce que tu as lu l’histoire de zahira? moi je ne la vois pas!!!

Avatar de sicindi

sicindi · Posté le 06 Jun 2013 à 18:42

c bien triste , cette filles a besoin d’aide , que dieu soit avec elle

ou ta lu cette histoire cathie ?

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante