Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Ces femmes, cherchent-elles vraiment l'égalité?

Posté par ilhamserine · 6 réponses · 2.6k vues

Avatar utilisatrice

ilhamserine · 18 juillet 2013 à 02:26

Je sais pas en Algèrie, mais ici en Europe, les femmes sont tellement obsédés par l'égalité et les droits des femmes qu'elles sont devenus des conspiratrices paranoïaque et rancunières. Il y'a souvent des manifestations qui réclame l'égaliter de la femme. Elles ont tellement peur que la femme reste inférieur au regards de l'homme, qu'elles ont perdu le centre de la raison.
Aujourd'hui, pour une femme, prendre un verre d'eau à un homme est bien plus qu'une faveur, c'est la soumission, l'inégalité, l'esclavage.
Surveillance en direct de tous les gestes, comme la Sainte Inquisition du féminisme.
Si un homme nous offre un batteur, c'est qu'il est entrain de nous envoyé à la cuisine, s'il nous ouvre la porte, c'est qu'il nous suggérons d'être faible, s'il nous cache quelque chose, c'est qu'il nous ne valorise pas, s'il nous dis tout, c'est qu'il nous prends pour sa mère…
Nous devons dire clairement que nous sommes égaux ou meilleurs qu'eux sans tant d'avidement et de désespoir, puisque nous tombons dans notre propre piège, parce que à chaque fois que nous ouvrons la question qui est meilleur que l'autre, on accentue plus la différence, ce qui prouve qu'il existe.
[color=#8B0000]Est-ce que ces femmes, cherchent-elles vraiment de l'égalité ou c'est devenu une « mode » qui dis : pour être une femme faut se manifester ?
Personnellement, je pense que l'égalité ne vient pas jusqu'à ce que nous comportant nous-mêmes comme des égaux, jusqu'à ce qu'on oublie le stéréotype et son mandat. Nous n'avons pas à choisir quoi que ce soit. Nous n'avons pas à haïr le mascara pour être intelligente, être célibataire pour être courageuse, ou perdre son Charaf afin d'être moderne. Nous sommes des femmes, et nous pouvons tout avoir, le meilleur des deux mondes: biscuits au gingembre et doctorat. Dossier d'entreprise et un kit de couture. Une grande famille ou une famille de deux personnes. Nous pouvons choisir de tout. Et ça, c'est l'égalité.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 18 Jul 2013 à 07:06

ON SAIT PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE RECLAMER NOS DROITS A ETRE TRAITER COMME LES HOMMES ET NOUS FAIRE EXPLOITER !!!!! il faut savoir les limites des chose !!! parce que la je vois des choses qui me plaisent pas , des femmes victimes d"elles meme , la majorité ne savent pas réellement quels sont leurs droits et comment se defendre

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Jul 2013 à 08:21

bjr ma cherie. merci pr ton ecris auxquel jadhere a 300%.

le pb aussi est dans se liens de rivalite qui s est construit entre la femme et lhomme ou comme tu la dit chacun met lautre sous le microscope, puisque labus de la femme dans sa quete dindependance la amener parfois a depasse les limites et a souler lhomme par moment, ce dernier parfois pr se defendre et lui montrer quelle est loin detre parfaite la met sous microscope a son tour, or c triste car la vie demande avant tout qu on devient un peu myope je dirais, et savoir ne pas voir certain chose certain defaut et erreur de l’autre.

tu sais souvent les femmes qui porte le drapeau est defende ceci sont des femmes qui ont vecu un pb, un pere dominant, dure…ou un frere kif kif, et ou au lieu de cherche juste la norme leur fatigue de par le passe les a amener a se revolte sur tt est donc passe a lextrimite non desirer.

pour ma part aucune femme ne parle a mon nom ou me represente je me represente est basta lol.

tu sais ilham je pense que le probleme de bcp de femme se nest pas lhomme lui meme mais eux meme, car lorsqu on est en conflit avec soit meme en est en conflit avec lautre, vouloir prouver des choses a autre que soi est une maladie.

parfois les femmes ne fond plus la difference entre un mouvement qui defend les droit de la femme en matiere des heures de travail, le droit au conge de maternite, avoir la meme paye que lhomme, le droit de choisir son epoux ..etc avec une egalite qui na pas lieu d exister car lhomme et la femme sont de nature differente on est egale mais different et surtout complementaire.

pour ma part jai pas envie detre legal de lhomme avec la vision de ces femme car jai pas besoin de letre je le suis, meme si on m’enferme dans une maison ou en met des bareaux a mes fenetre mon egalite est avant tout dans ma tete mes croyances, mainteant revenant au acte, y a bcp de femme brutalite et autre et ou elle cherche juste a soufle si elle parle de legalite je dirais quelle parle detre que femme etre humain qui merite de vivre donc elle cherche a existe c les vrais femme qui ont un vrais combat mais les autres comme disent les egyptiens pr moi c la3b 3yal lol.

des cas de femme trop extrimiste a mon gout, ou meme si je suis femme comme eu mais je partage nullement leur vision. dans ma relation avec lHomme en general jai bcp de respect a homme a sa difference sa nature jessaye de la comprendre et de madapter a cet nature mais en meme temps je presente ma nature et ou je communique mes besoins c ma devise.

tu la dit on est malade par la maladie de l’Imitation, on copie/coller absolument tout au moindre details sans remise en cause, parfois ma3liche a sidi ri on imite mais on imite inteligemment ou on creer une adaptation a notre facon de vivre. mais non meme sa on sait pas le faire.

c bien dommage.

Avatar utilisatrice

nadialasolitaire· Posté le 18 Jul 2013 à 14:27

Bonjour ilham, saha ramdanek

Pour répondre à ta question, je pense que ces femmes la cherchent vraiment l’égalité, parce que’elles sont persuadées qu’elles ne sont pas traiter de manière équitable et que la femme, encore aujourd’hui en occident, subit des injustices. Je n’adhère pas toujours à la manière d’expression et de "lutte" choisit mais je cautionne leurs principe et je suis favorable à leur combat.

En parlant d’égalité, il n’est nullement question de "devenir " homme ni de ressembler au hommes, c’est juste une histoire de dignité. Depuis la nuit des temps, la femme a toujours été marginalisée, persécutée, humiliée, rabaissée, exploitée et j’en passe. Elle a toujours subit des injustices et a toujours était confrontée aux deux poids de mesure. Vouloir l’égalité, c’est vouloir la dignité, vouloir le respect et surtout le désir d’etre traité comme un etre humein à part entière et non pas juste un bel objet que l’homme acquérit et s’approprie pour satisfaire ses désirs.

En évoquant la question d’égalité, certains préfèrent parler de complémentarité alors que c’est deux choses différentes. La complémentarité est un fait, je dirai meme un principe de la vie conjugale alors que l’égalité est un DROIT, on nait tous égaux n’est-ce pas? L’égalité renvoit plutot aux valeurs universelles selon les quelles nul n’est supérieur et nul n’est au dessus du lot juste par sa couleur ni son genre.

En Algérie, on est bien loin de cette notion d’égalité, la situation des femmes se dégradent au fil des années et les Algériennes d’aujourd’hui ne peuvent meme pas marcher tranquillement dans la rue, et j’en passe les injustice SOCIALE ( je ne parle pas des lois). Le constat est déja fait, la situation de la femme n’a guère évoluée en Algérie, elle reste toujours cette bonne à tout faire, la poule pondeuse et surtout l’objet de l’homme dont il a la totale autorité et qu’il peut jeter quand il veut.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Jul 2013 à 15:11

Salut Ilham
Je remets ta phrase « Est-ce que ces femmes, cherchent-elles vraiment de l'égalité ou c'est devenu une « mode » qui dis : pour être une femme faut se manifester ?

Je répondrai Oui et Non , alors Oui pour réclamer ses droits fondamentaux , , dans ce cas de figure ou tu cites en exemple la Femme en Occident , apporter le verre d'eau (enfin les futilités)je dirai non, déjà la femme occidentale est très différente du point de vue caractère, situtation etc….

Comme tu as bien ciblé ton sujet sur une certaine catégorie de femmes visées je te répondrai franchement il n'y pas lieu de l'affirmer et de le prouver d' »être femme »pour exister

Mon autre point de vue, Je pense que que la femme éprouve un ras le bal d'être au service de l'homme car l'image qu'elle retient c'est cette discrimination des sexes vécue au sein même de sa propre famille et dans la Société , elle est en droit de refuser de chercher ce verre d'eau mais on cri au scandale et de suite on l'a caricature de femmes qui veut ressembler à l'homme ou mieux machi bente familia .

Le développement de la condition des femmes ne vient par l'homme, la femme doit s'affirmer autrement en mettant son énergie à évoluer dans pleins de domaines et ne peut s'arrêter à ces traditions en faveur du sexe fort , les chambouler demande beaucoup de sacrifices qui a dit que c'était facile ??

Le sujet reste vague quant à la revendication réelle des conditions de femmes par rapport à leurs droits bafoués rien n'est encore clair , la femme patauge en avançant lentement .. les droits s'appliqueront lorsque les lois les décideront (pour ne pas dire les hommes!!)

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 18 Jul 2013 à 15:16

il faut se battre pour avoir le droit de choisir notre vie et faire notre choix nous meme et s’imposez pour etre respectée et defendre notre dignité c’est ça le plus important

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 25 Jul 2013 à 21:17

Il faut se battre pour que les femmes faisant le meme boulot qu’un homme sont payyes moins que lui. Et cela est courant aux USA ou la femme a plus de droits. C’est ce qu’ils appellent "glass ceiling".

A travail egal, salaire egal.

Tout cela parceque la femme prend des conges de maternite etc…Cela n’est pas enonce biern sur car c’est illegal mais ca se passe.

Je crois a l’egalite et la complementarite tout comme Nadia Solitaire et je ne sais pas comment sont les choses en Algerie mais juste le code de la famille m’irrite car les femmes algeriennes ont beaucoup donne et se sont battues pour la liberte et l’independance du pays. Elles meritent mieux que cela et plus que cela.

Juste mon avis


Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.