Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Famille ou grand amour? Qui choisir?

Posté par LeynahWariss · 20 réponses · 1.7k vues

Avatar utilisatrice

LeynahWariss · 1 novembre 2013 à 17:30

Bonjour, les filles. J’ai décidé d’écrire ce nouveau topic pour faire part d’un problème que les filles retrouvent dans toutes les sociétés. La notre, aussi. Je ne vis pas ce dilemme en ce moment dans ma vie et pour l’instant pas encore. Mais bon voilà; nous avons déjà vu deux personnes s’aimer comme des fous, vivre l’un pour l’autre, la définition de l’ame-soeur mais ce n’est pas toujours l’avis des proches ou plus spécialement: freères, soeurs et parents. Souvent, les membres qui étaient les plus importants dans nos vies n’acceptent pas le choix de notre coeur et choisissent de ne pas changer d’avis. On ne sait pas pourquoi, parfois par égoisme, ou par jalousie ou parceque vous n’etes pas issus du meme milieu, pas les meme valeurs. D’autres réagissent ainsi simplement parcequ’ils n’acceptent pas cette idée. Alors, les filles qui ont déjà vécu ça ou qui en ont déjà entendu parler, donnez votre avis, racontez et n’hésitez pas à vider votre coeur. Citez le choix que vous feriez si vous etiez confronté ou que vous avez déjà fait. Je suis toute ouie. P.S: Franchement, si j’avais à choisir, je n’hésiterai pas. je choisirai l’amour de ma vie. Parcequ’il n’y a qu’une ame-soeur et la famille, vous avez le meme sang meme si ça prend du temps, vous vous retrouverez et renoncer à la chose qui pourrait me rendre plus heureuse et rendre ma vie compléte et meilleure, non je refuse. Mieux vaut mourir que vivre avec ce regret carrément impossible à réparer. Rappellez-vous, c mon avis, les votres sont surement différents. Je vous adore💋et désolée d’avoir fait trop long.

Avatar utilisatrice

Mirelle· Posté le 01 Nov 2013 à 18:41

Vraiment c’est un grand dilemme !! et je n’aimerais pas me retrouver dans cette situation.

La famille c’est important surtout les parents, il n’ y a pas plus cher qu’eux. L’amour c’est le grand bonheur. Donc il est trop difficile de choisir entre les deux.

Parfois les parents refusent l’homme dont leur fille est amoureuse parce qu’ils pensent qu’il n’est pas fait pour elle, qu’elle mérite mieux, qu’il n’a pas suffisamment de qualité pour bien prendre soin de leur fille et c’est compréhensible de leur part car ils ne cherchent que le bien de leur fille qui se trouve souvent aveuglée par cet amour au point de perdre la faculter de réfléchir objectivement.

J’ai des cousines dont les parent avaient refusé leur mariage mais puisqu’elles ont insisté, elles ont fini par se marier, mais je peux t’assurer que ce n’est pas le grand bonheur ! une d’elles vit la misère et elle est en train de payer les conséquences de son choix irréfléchi.

De ce fait, il faut bien en parler avec ses parents, peser le pour et le contre et essayer d’ouvrir les yeux et surtout assumer ses choix.

Avatar utilisatrice

LeynahWariss· Posté le 01 Nov 2013 à 19:06

Oui, je connais aussi des personnes qui subissent les conséquences de mariages irréfléchis, mais moi je parle de personnes qu’on connait comme sa poche, qu’on a vu dans toutes les situations. Une personne qui partage votre amour de tout les points de vue. Ce que je veux dire, c que sa soit un amour partagé. Et je suis sur, que si ce genre d’amour se présentait à moi, je pourrai carrément tout laisser derrière moi pour etre avec lui alors oui, je connais beaucoup de personnes qui souffrent de mariages comme tu en parles, des proches et des amies mais une personne qui t’aime vraiment, du moins de la meme façon dont tu l’aimes, on n’a pas à avoir peur d’elle, c la définition de la sécurité et de l’amour.💖

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 01 Nov 2013 à 19:07

selem

quel dilemme difficile, mais pour moi la famille passe avant tout… quand on est au plus bas c’est eux qu’on trouve et c’est à eux qu’on doit tout en quelque sorte donc leur tourner le dos pour un homme c’est impensable pour moi mais qu’on on aime une personne il faut tout tenter pour la faire accepter par sa famille et leur faire admettre qu’ils ont tord car au fond si nos parents nous aiment vraiment ils doivent avant tout penser à notre bonheur, mais je me dis aussi que d’un côté la plupart du temps les parents ont souvent raison il ne veulent que notre bien même si parfois ils se trompent donc si ils rejettent l’homme qu’on aime injustement il ne faut pas baisser les bras et renoncer à la personne qu’on aime.

Avatar utilisatrice

LeynahWariss· Posté le 01 Nov 2013 à 19:13

Samsou, quand je dis tout laisser tomber, c dans le sens de choisir l’homme de sa vie à ce moment-là mais tout faire pour se réconcilier avec sa famille plus tard. Je ne veux pas dire couper les ponts, je sais que la famille est importante mais le véritable amour, c bien trop cher et important pour le perdre eet suivre l’avis de personnes qui elles ont fait eux-memes leur choix dans la vie. Donc meme si je sais que les parents ne veulent que le bien de leurs enfants, ils sont bien trop souvent aveugles au sujet de les personnes qui pourraient les rendre plus heureux et épanouis qu’il le sont déjà.

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 01 Nov 2013 à 21:25

oui je vois ce que tu veux dire mais moi je ne pourrai pas me fâcher avec ma famille pour un homme même si c’est l’homme de ma vie je me battrai pour lui si il en vaut la peine ça c’est sur mais de la à partir avec lui et étant fâché avec ma famille non c’est au dessus de mes forces je suis incapable de faire du mal à mes parents ça reste mon avis.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 01 Nov 2013 à 21:50

C’est vrai que c’est un choix difficile. J’ai une personne de ma famille (très proche) qui a aimé un homme comme une dingue, c’etait reciproque. Ses parents etaient contre cette union moi y compris. On voyait bien qu’ils n’etaient pas faits l’un pour l’autre, mentalités très differentes, niveau intellectuel aussi enfin beaucoup de choses. Bien sur ses parents ont fini par accepter, ils se connaissaient depuis 7 ans donc ils se sont bien connus. Après le mariage moins d’une année elle s’est rendue compte qu’elle ne connaissait pas du tout certaines facettes de sa personnalité - elle regrette amèrement et nous reproche de ne pas lui avoir interdit de l’épouser. Donc à mon avis les parents sont les mieux placés et il faut tenir compte de leur avis, ils se tromprent rarement. Quand j’entends l’expression "l’amour de ma vie" ça me fait sourire, chaque nouvelle histoire nous parait plus belle que la précedente. Alors il y a des amours de la vie, ça va vous faire rire peut etre mais pour moi c’est une verité.

Avatar utilisatrice

diamant_noir· Posté le 01 Nov 2013 à 22:08

bonsoir les filles 😊

revenant au sujet, alors en ce qui me concerne la question ne se pose méme pas ma famille est tout pour moi surtout mes parents je suis tout a fait d’accord avec sushi il y’a des amours dans la vie si on perd un amour on trouvera un autre mais si on perd une famille on retrouvera jamais une autre.

Avatar utilisatrice

LeynahWariss· Posté le 01 Nov 2013 à 23:12

La famille, c très important pour moi aussi mais laisser passer une personne qui selon vous est la bonne et la plus belle chose qui puisse vous arriver. Ce n’est pas vraiment facile. Carrément impossible. Et comme t dis, on ne peut pas rester faché avec sa famille alors u jour ou l’autre, on se retrouve. Je dois dire qu’avant de tout laisser derrière soi, il faut d’abord se battre pour l’imposer, tout comme lui mais si il n’y a rien d’autre à faire, je pense qu’il faut faire un choix et il est différent pour chacune de nous. Comme le dit Sushi, ça peut arriver de se tromper mais entre nous, il y en a qui ne se trompe pas et qui ont la chance de tomber sur la personne qui rendra tout meilleur. Mais chacun sa vision de la vie

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 02 Nov 2013 à 19:22

En toute franchise, je choisirais ma famille car c’est ma racine et mes repères même si je suis folle amoureuse d’un mec.

Aujourd’hui, c’est le grand amour et demain, il ne sera plus rien pour moi.

Certe c’est un choix difficile mais j’opte pour ma famille qui retera soudée autour de moi à l’infini.


Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 02 Nov 2013 à 20:29

Pour moi je reflechi meme pas c’est ma famille qui prime sur tous, comme les filles t’ont conseille quand tu auras des pb avec le mec c’est ta famille ke tu vas trouve et non l’autre

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

LeynahWariss· Posté le 03 Nov 2013 à 18:19

J’ai l’impression que je suis la seule qui pense comme ça🫣

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 03 Nov 2013 à 18:31

ne tkt pas a mon jeune age je pensais comme toi comme koi l’amour prime sur tout mais malheureusement avec les experiences ke t’aura, les difficulte tu remarqueras que les gens ki sont tjs pres de toi a te soutenir son tes parents et famille alors ma belle ne tkt pas t’es pas seul, avec l’age tu comprendras, ca viendra tout seul, la preuve vivante moi LOL, alors courage mais juste un conseil ne passe jamais ton mec avant ta famille car tu le regreteras tot ou tard.



Bisous.

Avatar utilisatrice

lili· Posté le 03 Nov 2013 à 18:54

Sans hésiter c’est ma famille , j’aime mon cheri de tout coeur mais c’est mes parents avant TOUT 😊

Avatar utilisatrice

Melissa16· Posté le 03 Nov 2013 à 19:20

Lorsque nous sommes dans une relation, l’un des principaux points forts est ce moment de le présenter à ta famille. Nos parents, frères et sœurs, nos oncles, cousins, grands-parents et les personnes de plus près. Il est toujours important pour nous que notre famille partage notre bonheur et notre nouveau partenaire, à terme, pourrait devenir un nouveau membre de la famille . Et cela est encore plus important , par exemple (comme ce fut mon cas) vous vivez avec votre famille.

Pour ma part j’ai grandi dans la maison de mes grands-parents , avec ma mère, mon pére, mes oncles et cousins. C’était super de rencontrer tout le monde autour de la table pour laftour ou passer du temps ensemble . Il était donc naturel que lorsque mon partenaire arrivera, a dû passer un examen , non seulement de mes parents. Cependant, il arrive parfois que , à commencer par les parents , beaucoup de nos parents désapprouvent notre partenaire . Les raisons sont nombreuses : ils ne trouvent pas bonne sa situation financiére, ou l’apparence leur dit n’est pas la bonne personne pour vous « Wlid lahlal », par son comportement , manière d’être, etc .

Mon mari, le jour de ma khoutba n’était pas accepté au regard de mon père pour sois disant sa situation familiale. Ça m’avais démoralisé au point d’hair ma vie tout en respectuant l’opinion de mon papa mais avec l’espoir qu’il changera d’avis. Une fois pensé, j’ai demander a mon pére pourquoi il le désapprouvent . Il a, en étant mon père, l’être le plus proches, a me communiquer son point de vue , qui , sûrement , sera le même pour le reste de mes proches. Sinon , ils seraient mon alliés contre le reste de ma famille.
J’avais esseyer de lui faire comprendre , sans avoir à affronter ou de générer des discussions animées , mon choix du pourquoi cette homme que j’ai choisie et pas un autre. J’avais pris soin a le convaincre de donner une autre chance à mon partenaire , l’ inviter à en savoir plus et à vérifier que ses craintes sont infondé.

Et bien j’avais pas vue les résultats du jour au lendemain , mais avec la persévérance, peu à peu ma famille a ouvrir les portes à mon cher mari. Maintant mes deux homme ( papa et mon mari) sont très proches et inseparables.

Avatar utilisatrice

meylus· Posté le 03 Nov 2013 à 20:16

La famille avant tout,


Avatar utilisatrice

LeynahWariss· Posté le 04 Nov 2013 à 00:54

Enfin quelqu’un qui pense à peu près comme moi, merci pour ton soutien Melissa 🙂

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 04 Nov 2013 à 03:12

hello bella nice topic.

alors je dis deux cas:

lhomme merite mais la famille ne veut pas juste comme sa ou pr des raison betes c pas tres frequent ma sa existe. la je pense que la fille peut faire un effort pr les convainvre.

2 parent ont raison la il vaut mieux suivre les parents.

tu sais ma belle, tomber amoureuse trouver the big love tu peux le retrouver car y a des milier dhomme sur cette terre mais les parents ont a que 2.

et franchment un autre conseil est vraiment important, certe lamour existe est c vraiment beau de le vivre et de se sentir combler etc etc mais y a pas lamour exceptionnel qui merite qu on renonce a ses propre parent pr lui, la phase amour passion que tt le monde vie se dissipe pr laisser la place a un amour plus calme et ou la vie avec ces responsablite le cote rationel prend le decu est ou ton cherie et ton prince charmant sera un homme comme tt les hommes et si une femme choisi parfois de defier sa propre famille, le monde entier pr lepousser il viendra surrement des moments ou elle pensera que ses parents avaient raison et quelle regrettera davoir perdu sa famille pr lui.

je crois qu on est tt passe par lepoque qu on a cru a lamour de cette facon mais avec le temps la vision change et je dis tant miexu car sinon khlat.. lol.

Avatar utilisatrice

lili· Posté le 04 Nov 2013 à 22:53

comme dhab ma grand soeur magno j’adhere completement tes mots sont pleins de sagesse

Avatar utilisatrice

LeynahWariss· Posté le 28 Nov 2013 à 19:28

Tout ce que je peux vous dire c qu’on a des visions de la vie assez différentes.😕

Avatar utilisatrice

spring· Posté le 28 Nov 2013 à 19:46

slt,tout ce que je peux dire c’est que si la famille refuse une personne il ya surement une raison et non pas par egoisme ou jalousie comme tu as dit,et sois sur que dans tout ce monde les seuls personne qui veulent vrmt ton bonheur c’est bien les membres de ta famille,donc peut étre ils voient des defauts que cette personne a que toi tu les voit pas par amour,et sois sur que si tu choisis l’amour de ta vie si on peut dire ça tu le regrettera un jour.pour moi personne ne peut remplacer ma famille,donc méme si je serai folle amoureuse de cette personne,si ma famille est contre donc j’accepterai ça,je vais souffrire un peu et aprés ça passera.ça reste mon avis et chaque personne a sa propre vision des choses

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.