
Magalie · 26 décembre 2013 à 14:54
Coucou J’aimerai que les filles qui ont contracté un crédit immobilier en France,ou qui s’y connaissent dans ce domaine,me mp c’est très urgent!(par rapport aux démarches à faire etc…) rnMerci!
Posté par Magalie · 10 réponses · 2.4k vues
Coucou J’aimerai que les filles qui ont contracté un crédit immobilier en France,ou qui s’y connaissent dans ce domaine,me mp c’est très urgent!(par rapport aux démarches à faire etc…) rnMerci!
bonjour c’est trés vague comme question….
Voir sa banque ,demander combien on peut emprunter ,car pour chercher la maison de ses reves faut savoir avant de combien on pourra disposer..
Le montant que vous pouvez emprunter ,dependera de vos revenus, d’un apport si vous en disposez d’un , si vous avez un pel ou autres ,d’un bien immobilier si vous en possedez un qui pourai etre hypothequé.,si vous etes mariées,enfants,age,si vous avez d’autres crédits en cours…bref tout ces détails se voient avec votre banque
aprés ya le taux du credit ;;;il existe 2 taux :le taux fixe et le taux variable….
taux fixe :pas de surprise c’est le meme taux tout au long de votre emprunt ,donc tous les mois c’est le meme montant
taux variable peut paraitre souvent une bonne affaire mais reserve souvent des surprises ,car son taux varie (en fonction de maché financier a court thermes) donc il est trés bas parfois (a votre avantage) et parfois trés haut (a votre desavantage)…;dans le cas ou on opte pour un taux variable il est preferable de prendre un variable capé ,c ’est a dire que avec votre banque vous decidé que 1 point au dessus c’est le max et un point dessous le mini c’est a dire si vous partez avec un taux variable de 2 pour cent et que l ’indexation du taux le fait monté a 4 pour cent ,vous avec un taux capé vous ete a 3 pour cent , et inversement si il descent a 0.75 pour cent vous l’avez a 1 pourcent…
Pour ce qui est des taux le plus pratiqué est le fixe ,car le variable est tout de meme litigieux et les sois disant conseiller financier ou immobilier des banques en france sont avant tout des commerciaux qui font signer des contrat que eux meme maitrisent pas ,ou comprenent que la moitié..
Allez a sa banque ,voir le taux qu’il propose ,voir combien il peuvent vous preter et avec tous ces elements faire le tour des banques ,surtout faite le tour des banques…..mais ne pas regarder que le taux de votre emprunt immobilier ,car si une autre banque vous propose mieux ,elle vous demandera (c’est a 90 pourcent le cas) de rappatrier tout chez elle et parfois sur d’autre elements elle est moin compétitif que votre banque (frais impayés,carte,…..)
Magalie, prend un courtier c’est plus simple que de faire le tour des banques, il n’est rémunéré que s’il ya contrat signé.
Pour les démarches, faut d’abord trouver l’établissement.
bonjour oui SULTANA mais un courtier a ses limites……Les courtiers se defoncent sur les" beaux dossier" ou pour credit enormes (a fortiori pour les beaux dossiers )….Sur les dossiers traditionnels ,ils font "le mini" et trouvent ce que le particulier trouverez en cherchant lui meme (donc pas de com a donner) et de plus le particulier a un avantage c’est qu’il sera defendre son dossier face a face avec sa banque, les courtiers pour un emprunt ,ne se deplace pas (simulation au tel ou internet avec les differents organisme preteurs)
Merci Sultana et trader.
En fait la personne en question a fait une demande de prêt à sa banque qui lui a été accordé,sur 25 ans,à taux fixe je crois…
Par contre,elle n’a pas d’apport,alors sa banque lui a préconisé de demander un prêt foncier(je crois que c’est ça..),mais elle ne sait pas où demander ça(à d’autres banques?)ni comment ça se passe(si le prêt foncier est accepté,peuvent t ils lui envoyer la somme sur son compte actuel ou est elle obligèe d’ouvrir un compte chez cette banque ci?)
J’éspère avoir été claire dans mes expliations,je ne m’y connais pas du tout..
Je saisis pas ce que vous dite….si la banque lui a accordé un pret ,durée,taux,ect,ect …alors je comprends pas le reste ….
Un pret foncier ,c’est un credit immobilier en lui meme…..je comprends pas ….excusez moi c’est pas clair.
Pour répondre à Trader,effectivement,la personne a mal compris…🤕
On a appelé une banque qui dit la même chose que vous.Donc j’ai pris rendez vous pour cette personne avec un conseiller,c’est le mieux à faire je pense.
Merci en tout cas!
P.S:J’ai vu aussi qu’il y a plusieurs prêts proposés:P.P.Z,1%logement,PAS etc…quel est le plus interressant??
Bonsoir ,le PTZ c’est taux a pret zero ,une petite ou moyenne partie de l’emprunt peut provenir d’un fameux credit PTZ ,sous conditions de ressources et si c’est le premier bien immobilier que la personne achete et si ca ser sa residence principale.
1 pour cent logement , si l’entreprise de votre amie participe au programme du 1 pour cent logement ,ce fond prete comme il l’indique 1 ou 1.5 pourcent de la somme
PAS pret assencion sociale , pour acceder a la proprieté sur certains logements conventionné (totalité de l’emprunt)
Tous ces dispositif dependent de la situation de l’empreteur , a part le PAS ,ca couvre pas tout le credit mais ca aide enormement..
Bien entendu je peux pas developper ,juste en grande ligne, car ca depend de la situation de la personne ,du bien qu’elle souhaite acheter…..Le mieux c’est comme vous avez fait prendre rdv a la banque et tout mettre a plat..
Oui effectivement le PTZ c’est pas mal du tout, après il faut rentrer dans ces critères assez spécifiques. Prêt sans intérêt, venant compléter un AUTRE prêt, pour l’achat ou la construction d’une résidence principale respectant des normes énergétiques assez strictes.
Pour en bénéficier cela marche par zone d’habitation, et par nombre de personnes occupant le logement :
- zone A (capitale paris et côte d’azur)
- zone B (les villes >250.000 habitants)
- zone C (les villes >50.000 habitants)
- zone D (le reste)
(source : http://www.immobilier-agence.net)
Enfin là j’ai résumé grossièrement le PTZ+ car c’est un peu plus complexe que cela en réalité.
Concernant le pret immobilier en France, il faut savoir que l’année 2013 était l’année de tous les records de baisse. Et il était facile d’obtenir un prêt à moins de 3% de taux d’intérêt. Et c’est toujours possible. La continuité à la baisse ne semble pas être d’actualité encore en 2014 selon les indicateurs du portail Aktifimmo mais rien ne permet d’affirmer qu’il vont repartir à la hausse. Pour l’instant … c’est stable !
Après te conseiller pour ton prêt immobileir c’est délicat car ca dépend de tellement de chose. Moi ce que je te conseille surtout c’est de ne pas te précipiter, d’analyser, de réfléchir, de ne pas hésiter à aller vori différents organisme financier pour faire jouer un peu la concurrence. Et pourquoi pas demander à un courtier de gérer cela pour toit et trouver le meilleur crédit.
Pour pouvoir contracter un crédit immobilier, il faut déjà avoir au minimum 10% du montant du bien et une situation financière stable. J’entends par là au moins un CDI si vous êtes en couple. Ensuite pour les démarches, c’est très simple, vous pouvez aller démarcher vous-même les banques ou bien passer par un courtier. Vous pouvez réaliser des devis assurance pret en ligne ou vous déplacez directement dans des agences de courtages. Ils négocieront directement pour vous un taux raisonnable aurpès de leurs banques partenaires. Après, vous n’éavez plus qu’à choisir.