
jasminum · 11 avril 2011 à 16:51
je veux vous poser cette question mes dames, hier j'ai entendu que le couple ne doit pas faire l'amour pendant les premiers mois de grossesse, est ce que c'est vrais ou pas.
je veux vous poser cette question mes dames, hier j'ai entendu que le couple ne doit pas faire l'amour pendant les premiers mois de grossesse, est ce que c'est vrais ou pas.
je pense qu'il y a certaine grossesse a risque et donc la gygy vous dit de vous abstenir pendant les premiers mois trop de risque pour le bebe…..sinon durant une grossesse normale pas de souci , on peut faire des calins jsuqu'aux derniers mois ….
vous pouvez lire sur le web une sensation de nager dans des bulles pour le bebe …wawe ca doit etre genial….ca
petite precision …le choix des position faut voir sur le web aussi
merci les filles je vous remercie, c'est seulement pour information c'est très gentil de votre part de me répondre
les grossesses a risque dont le cole es ouvert c deconceiller,mai ya rien d autres ki interdi d avoir des raports avc son partenaire.
moi personnelement g eu aucun blem duran les 9 mois donc les raport a vonlonte. 💖
au contraire meme si tu peux avoir des raport avec ton mari jusqu a la fin de ta grossesse sa va t aider pour le travail
ici en france du moin coté de chez moi ils disent "la metode italienne"moi j avais aucun travaille qui se fesait pour mon fils et a la maternité les sages femme me disaient faut avoir des raport facile a dire lol mais pas facile a faire 🤣
soyez toute naturel,et tout va marcher pour le mieux,faites vous vous suivre par une bonne sage femme et suivez les conseils.on est la si vous voulez des eclaircissements a vos questions
voilà un compte rendu spécifique de " Maman.grossesse " de Pluiel.fr qui répondra à toutes tes questions, et bonne grossesse .
Sauf contre-indication médicale, la poursuite de rapports sexuels est sans danger pendant votre grossesse. D'autant plus que de nombreuse futures mamans apprécient - peut-être plus qu'auparavant - ces moments d'intimité.
Précisions sur des idées reçues :
- En faisant l'amour, vous ne risquez absolument pas de faire mal à l'embryon, bien protégé par le muscle utérin et le col, long et fermé.
- La pénétration et l'éjaculation ne comportent aucun danger infectieux dès lors que vous n'êtes atteint ni l'un ni l'autre d'une maladie sexuellement transmissible.
- L'orgasme féminin, même s'il est vrai qu'il provoque des contractions utérines pendant parfois une demi-heure, ne peut pas entraîner de fausse couche.
Du début à la fin de la grossesse, la sexualité du couple va passer par différentes phases.
N'oubliez jamais que l'équilibre de votre couple est fonction, non de la fréquence de vos rapports, mais de la satisfaction trouvée par chaque partenaire dans sa sexualité.
Du début à la fin de la grossesse, la sexualité du couple va passer par différentes phases.
N'oubliez jamais que l'équilibre de votre couple est fonction, non de la fréquence de vos rapports, mais de la satisfaction trouvée par chaque partenaire dans sa sexualité.
Du début à la fin de la grossesse, la sexualité du couple va passer par différentes phases.
Pendant le premier trimestre :
Le plus souvent, le désir féminin diminue progressivement pendant les premiers mois de la grossesse. Les nausées et la fatigue sont en grande partie responsables, et quand vous êtes dans votre lit, vous n'avez souvent qu'un seul désir : dormir !
Pendant le deuxième trimestre :
L'ardeur du désir est souvent accrue après le troisième mois de grossesse : de nombreuses femmes découvrent un plaisir ou des orgasmes d'une intensité nouvelle. Cette sensibilité exacerbée est principalement due à l'augmentation des taux d'hormones circulant dans le corps de la future maman.
D'autres changements, d'ordre physique, modifient également les rapports sexuels. Les seins et les mamelons sont plus sensibles. Le vagin, très irrigué s'avère aussi plus sensible, et grâce à la sécrétion hormonale, mieux lubrifié.
Pendant le troisième trimestre:
Il arrive que la libido chute pendant la grossesse pour plusieurs raisons. La fatigue, les rondeurs de la femme enceinte, parfois les difficultés pour trouver la "bonne" position, la peur de provoquer l'accouchement tempèrent le désir. Pensez alors à la tendresse, aux caresses, massages et autres petites attentions.
Les contre-indications médicales :
Dans certains cas, les rapports sexuels sont déconseillés. Votre médecin vous avertira et vous conseillera sur comment, et quand, faire l'amour sans mettre en danger le bon déroulement de votre grossesse.
Voici les rares situations médicales où vous devrez éviter d'avoir des relations sexuelles avec votre compagnon. Ce qui ne vous empêche pas d'entretenir l'érotisme dans vos relations, au travers de caresses, de massages…
Au début de la grossesse :
Si vous avez eu des fausses couches spontanées, ou si vous présentez des risques de fausses couches au début de votre grossesse, la pénétration est déconseillée, car l'œuf n'est pas encore solidement inséré.
A n'importe quel stade de la grossesse
En cas de saignements. Même s'ils peuvent être sans danger, consultez le plus tôt possible votre médecin.
Pendant le dernier trimestre :
Vous devez vous abstenir dans les cas suivants :
- Placenta praevia, implanté trop bas au-dessus du col de l'utérus.
- Attente de jumeaux ou de triplés.
- Signes de travail prématuré.
- Antécédents d'accouchement prématuré.
- Hypertension artérielle.
- Rupture de la poche des eaux
si tu veux des précisions " intimes "( quant aux différentes positions pour ne pas gêner la grossesse,va sur le site