miyoum · 2 juillet 2013 à 16:24
bjr ma belle
merci pr tout les topic interessant javoue etre depasse par le temps tellement ya des topics qui necessite reflexion et du temps mais je vais faire uneffort pour faire le tour et repondre a tout tes autres topic que jai bcp apprecie.
merci pr le partage.bis
salam miyoum
merci pour le partage tes topic sont interessant comme l’autre topic je vais revenitr parler , rdv le wkend. bises;
Bonjour Magnolia et merci de l’intérêt que tu porte a mes postes : )
C’est un plaisir de partager avec vous ce que je trouve d’intéressant et j’aime avoir le point de vue de chacune d’entre vous
Le fait que tu veuille prendre ton temps prouve que tu a un esprit d’analyse poussé,je l’ai remarqué en lisant tes postes
bisou ma belle : )
Salam samraa : )
Merci a toi samraa et n’hesite pas a donner ton point de vue qui enrichiera ,j’en suis sur,le sujet
a bientot,bisou a toi 
Salam les filles, salam miyoum,
me revoila comme promis pour discuter de ce topic que je trouve interessant.
Comme toute forme de dependance , vis à vie du conjint ou de parent j’imagine que la dependence vis a vis des enfants doit etre nefaste pur nous et surtout pur eux car à un jeune age il ne peuvent pas se proteger de cette forme d’agression qui va surement "court circuiter " leur developpement.
Le post aborde pas mal de point je suivrais cet enchainement pur repondre et commenter un peu
pour ne pas me perdre lol.
Cela doit etre agreable d’etre maman, et de ressentir ce qu’on appelle instinct maternel le post parle de se poser des questions sur ou finit la protection et commence la suprotection je pesne que la majrité des personne ne se posent pas la question, le role d’un maman est sacré donc dés qu’on remet en cause cette prtection c comme si on remet en cause la sacralité d’ou la difficulté de palrer de cela et de limiter les choses.
Pour les cause de la dependance, je n’avait jamais pensé à cela de ce point de vue. les mamans puisent de leur relation avec leur enfant de quoi elel ont manqué petite j’ai jamais vu cela sosu cet angle bien que j’observe souvent un point similaire qui est ceci: des fois la maman ou meme le papa projette sur son enfant ses propre objectif à lui c a dire ce que lui na pas realisé quand il etait jeune ou elle etait jeune, le parent en fait trop pour que son enfant le fasse c aussi une forme de dependence combien de jeunes ont sacrifié leur propres reves pour realiser ceux de leur parents? bcp.
Oh oui les effets sont nefastes, le developpement sain d’un enfant repose sur l’equilibre des ses parents
non seulement l’enfant risque de constrire plus tard des relation de dependance en plus, une maman trop dependante de son enfant s’immisera inevitablement dans ses relations une fois adulte et cherchera encore à controler son enfant cheri et le forum comme la vie sont pleins de ce genre d’histoires.
C difficile pour une maman seule d’elever un enfants, si le pere est absent allah ghaleb il faut bcp de courage a la maman et egalement bcp de sagesse pour ne pas etouffer sont enfant surtout si elle a un enfant unique et surtout si cet enfant est un garçon les risque sont encore plus grands. et cette article touche un point important: faire endosser a un enfant un role qui n’est pas le sien je me rapelle une fois un ami m’a dit (c lui l’aimé des garçon et son pere est absent) il ma dit ma mere aime que je joue le role du papa avec mes frere mais j’aime pas cela, je suis juste leu grand frere pas plus. oui cet ami est une personne perspicace et c pas donné à tout le mode il adore sa maman mais ne l’a jamais suivi dans sa logique, c une personne equilibré mais c pas donné à tout le mode de detecter cela et de
le traiter avec sagesse.
mais malheureusmement des fois le pere est la sans etre la, des fois c lui qui est demissionnaire des fois aussi c la maman qui "s’emapre" de l’enfant et ecarte le pere certain homme peuvent detecter cela et imposer leur roles mais certain qui iament la facilité laissent faire.
Ahh la fameuse culpabilité certaines maman en abusent jusqu’a ce que l’nefant yekrah hyatou c un moyen de controle nefaste on doit faire attention (regarde tout ce que je fais pour toi et toi c comme ça que tu me remrcie…)
les derniers point je les recopie (pas tous) pour les commnter:
•Apprenez à lâcher prise.==> c trés difficle donc il faut vraiment commencer doucememnt. penser à lui dans un environnement ou vous ne serais plus la pour lui.
•Développez votre réseau et celui de votre enfant. Faites-vous une bonne amie à qui vous pourriez confier vos inquiétudes d’adulte et de parent. Inscrivez votre enfant à des activités de son âge.==>
oui c pas trés bon pour un enfant de devenir le confident de ses parent on risque de lui griller les etapes de sa vie.
•Faites la part des choses. Votre rôle de mère est capital, mais vous n’êtes pas seule ==> et surtout c pas le suele role d’une femme dans la vie..
•Trouvez l’équilibre. Il est bon d’aimer et de donner, mais il est important d’établir des limites si l’on ne veut pas que l’enfant abuse.==> il deviendra un pourri gaté et la premiere personne sui paye c justmement les parents.
•Trouvez-vous d’autres sources de bonheur. Vous êtes maman, et ce statut est irremplaçablea dans la vie de vos enfants. Mais vous devez également vous occuper des autres aspects de votre existence. Faites-vous plaisir!==> les enfants ne sont pas un proprité ou des objet un jour il vivront leur vie il faut s’ahbituer a cette idée bien sur cela ne veut pas dire qu’il doivent etre ingrat pour antant.
bises.
j’adore mes gosses j’arrive pas a imaginer ma vie sont eux certes je fais tout pour les combler et leur rendre la vie plus facile que possible je sacrifie beaucoup de moi pour eux mais j’ai pas eu de problème a les confier a une nounou et je n’ai aucun remord a les chasser ( ils passent la nuit ailleurs) pour pouvoir avoir la maison rien que pour moi et monsieur pour les occas
je ne me suis jamais considérée comme la copines de mes gosses je suis leur mère et j’ai tracé des lignes rouges que je ne leur permis jamais de dépasser
J’en était sûre!je savais que mamapoule j’allais te trouver ici,
Alors moi je suis une maman pire que fusionnelle!!!tout le monde me le dit"lâches les un peu",etc….mais c’est plus fort que m,je me réveille au moins 10 fois dans la nuit pour aller les couvrir,ou voir s’ils respirent bien…
A l’école aussi,les maitresses m’ont parlé de leur ressenti et m’ont dit que j’étais trop fusionnelle avec mes enfants,et m’ont conseillé de les laisser un peu vivre leur vie,chose que je ne sais pas faire…"mettez les à la cantine,madame!"mais oui..C ’est juste IMPOSSIBLE POUR MOI!!
Depuis qu’ils sont nés ils n’ont jamais été avec qui que ce soit qu’avec moi,je ne pense pas que ce soit négatif pour eux,on ne donne jamais trop d’amour,ça c’est dans les manuels psychologiques,et moi je connais et j’applique la méthode du coeur et non des livres qui nous disent comment éduquer nos enfants!et puis quoi encore!!!
Je suis leur maman,je suis là pour eux,et c’est mon rôle,je m’inquiète pour eux,je les protège,je suis à leur écoute et disponible,inquiète pour eux oui,mais voilà,je ne sais pas faire autrement,et puis surtout JE N’AI PAS ENVIE!
Ma grande aussi je l’ai éduquèe de la même façon,elle a 16 ans,elle est bien dans ses baskets,elle n’a pas l’air très pérturbèe LOL,bien au contraire,elle vit sa vie de jeune fille,en sachant que je suis là pour elle et que je l’aime.Elle le sait,et c’est ça qui compte,car combien d’enfants je vois,manquant d’amour,d’écoute,de moments partagés avec leur parents…
Moi je donne beaucoup d’amour à ma famille,je ne ressens pas le côté négatif,s’il y en a un…
salut darine ce topic me correspond completement je suis tres fusionel avec mon fils et jalouse des tantes et de la grand mere si je vois mon fils aller vers une de ses tantes je me dis que mon fils ne m’aime plus qu’il va m’oublier du coup je devien infecte je fais la tete je deprime j’ai un manque d"affection enorme j’ai perdu ma mere a 16ans et avant elle travaillait du coup elle etait toujours absente j’ai peur que mon fils se detache de moi par exemple pour mon travail g mis ma carriere de cote pour le laisser a personne g peur qu’il m’aime plus