Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

les éternels insatisfaits

Posté par papillon16 · 4 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

papillon16 · 30 septembre 2013 à 16:23

bonjour, j’ai constaté que finalement nul n’est satisfait, je ne sais pas mais on voit presque tout le monde qui se plaint pour tel ou tel chose, alors que les apparences c’est tout à fait le contraire,, rnles celibataires se plaignent et veulent partager leur vie avec quelqun et être mariés rnles fiancés se plaignent et veulent se marier le plus vite possible rnles mariés se plaignent et veulent redevenir celibatiare rnles gens qui n’ont pas d’enfants veulent à tout prix en avoir un rnles gens qui ont des enfants se plaignent de la responsabilité et rêvent de redevenir libre (brasshom) lollll rnles étudiants se plaignent et veulent vite terminer leurs études et bosser rnles travailleurs regrette la periode des etudes, la fac, l’ambiance, le lycée,,,, rnles gens non véhiculés se plaignent rnpourquoi on fait que se plaindre? pourquoi allah sobhano lorsqu’il nous donne une chose qu’on a tant rêver d’avoir on demande autre chose ou on regrette une autre situation?

Avatar utilisatrice

papillon16· Posté le 30 Sep 2013 à 16:32

ah j’ai oublié de terminer ma phrase:

les gens non véhiculés se plaignent car ils n’ont pas un moyen de transport

les gens véhiculés se plaignent de l’embouteillage et les frais de la voiture

les gens qui ont des parents se plaignent de l’autorité, conseil, pression des parents,

les gens qui n’ont pas de parents veulent les avoir là éternellement




Avatar utilisatrice

papillon16· Posté le 30 Sep 2013 à 16:34

alors ya nass, le bonheur, c’est de se contenter de ce que nous avons, et regarder autour de nous ce que dieu nous a donné.

car regarder ce qu’on n’a pas nous pousse à déprimer et passer à coté du vrai bonheur que nous possedons

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 30 Sep 2013 à 16:38

bjr papillon effectivement tout le monde se plaint de sa vie, le pb c que les gens satisfait de leur vie sont peu nombreux et ni3mate el kana3a nest pas donner a tout le monde, tout le monde veux changer une partie de sa vie ou tt sa vie, on voit que la moitie vide du verre sans se rendre compte de la chance qu on a bcp de femme se pleingne de leur epoux et leur pb mais oubli qu il ya des moments ou tt les problems de dissipe pour navoir qu un moment de paix et de joie avec sa moitie, elle oublie qu il ya des femme ou des hommes quil sont jamais vecu ce moment et peut etre mourerons sans le vivre.

et plein plein dexemple, on va dire on a developper la culture de chakwa aussi, et tu sais quoi le pire dans cette histoire c que dawam el ni3ma yakoun bi el choukr si on remerci pas dieu pr son don et ses offre on fini par le perdre et c la que bcp realise se quil sont perdu.

ya une autre categorie qui narretes pas de se pleindre pour eloigner le mauvais oeil et il ya et il ya.

autre chose une fois jai lu une phrase je me rappel pas exactement lecris mais elle disait dans lenssemble que ya 2 type de personne sur cette terre ceux qui arrive a leur fin et les autres a leur fin et profit de cette reussite, dans le cas que tu as cite bcp son de la categorie 1, les gens qui profite et valorise leur reussite sont peu nombreux or tout le bonheur est dans cette valorisation.

on oublie que son prend de la vie est un package on doit le prendre avec son possitive et negative.

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 30 Sep 2013 à 16:49

Tu sait en te lisant papillon le verser dans le Coran " wa kaliloun ma tachkouroun " me revient je le dit souvent quoi que notre bon dieu nous donne en est tjs insatisfait et on oublie de le remercié pour plein de trucs la santé pour ceux qui vont bien l’argent pour ceux qui en plein les poches, l’eau qu’on a et qui d’autres meurt dans la sécheresse, pour la paix on comparaison avec la Palestine et la Syrie …….. el hamdoulilah

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.