Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

les états arabes unis (Page 2)

Posté par emraude · 51 réponses · 5.4k vues

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 10 Jul 2012 à 19:14



La ligue arabe n'intervient pas parce qu'elle devrait alors intervenir dans tous les pays, et comme chacun veut continuer à maîtriser son propre pays, ils ne s'ingèrent pas dans le pays des autres

le problème n'est pas la ligue arabe, mais les gens qui sont à sa tête…

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 10 Jul 2012 à 23:33

La ligue arabe est incapable de prendre une décision il lui faut l'aval au moins de l'onu, jamais ils n'ont pris une déicision pour la palestine alors que l'europe et les usa quand un seul israelien est blessé c'est le branle bas de combat, aucun pays arabe ne soutient un autrepays arabe, sauf peut etre l'algerie qui n'a pas voulu prendre position contre sadam kadafi et elassad , tous les autres surtout les pays du golf soutenaient les pseudo revolutionnaires qui travaillent pour le compte de l'amérique, certains n'ont peut etre pas compris qu'ils jouent le jeu des américains mais ceux qui ont fait eclater la révolution l'ont fait en connaissance de cause pour détruire leur pays ce sont à la base des mercenaires. On prenait kadafi pour un fou un sanguinaire c'est vrai qu'il était extravagant mais il emm……l'amérique et les européens, il a subi l'embargo pendant des années sans se plaindre et il ne manquait rien à son peuple.
Mais les dirigeants arabes ont trop a gagner avec lesoccidentaux ils préfèrent que le peuple s'entredéchire mais qu'on ne touche pas à leur bien. Pourquoi pensez vous qu'ils ont des appart sur les chanmps elysées et des chalets à megève? cadeaux des dirigeants français? Les arabes sont trop cupides et assoiffés d'argent il n'a que ça qui compte pour eux quitte à vendre leur pays et leur ame au diable

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 10 Jul 2012 à 23:36

pourquoi boudiaf a été assassiné, la moitié des algeriens ne le connaissait pas seulement c'etait un homme propre qui n'avait pas de passé sauf celui de moudjahid
il pouvait se permettre de mettre les mafieux à nu il n'avait rien à se reprocher ni rien à cacher,le résultat tout le monde le connait

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 10 Jul 2012 à 23:40


ils ont déjà vendus leur pays et leur âme sushi 🤣

ils ne feront pas parti des grands dirigeants de l'histoire et resteront comme les voleurs et "chiens" des occidentaux…….Tant pis pour eux. Ils auraien tpu faire de grandes choses……………

Il ne nous reste plus qu'à espérer une nouvelle génération de dirigeants plus intègres et qui non plus le statuts de colonisés dans leur tête

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 11 Jul 2012 à 10:29

oui kacentiniya notre seul espoir ce sont les générations montantes, ou les algeriens qui vivent a l'etranger qui ont fait de grandes ecoles et il y en a partout dans le monde , il faut que ça change avec des incorruptibles,incha allah un jour. Comme disait nasser le monde arabe peut gouverner le monde il suffirait d'un peu de courage et beaucoup d'amour du pays.
Ils auraient pu faire de grandes choses c'est vrai, et le sujet du topic c'est l'union arabe ou musulmane, quand des gens intègres seront à la tete de ces pays on pourra en parler mais pour l'instant trop d'interets personnels sont en jeu ça reste une utopie.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 12 Jul 2012 à 16:56

Tout à fait d'accord avec toi sushi. De plus tu as pris l'exemple de Nasser et on ouvrant ce topic je pensais à ce personnage même car je lisais son autobiographie.

Oui le monde arabe peut gouverner le monde, car il a les moyens, maintenant il lui faut les Hommes.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 23 Jan 2013 à 13:29

[color=#000080]Bonjour à toute je vous partage cette actu qui est en lien avec un topic que j'ai ouvert il y a petit moment déjà :


se sont réunis en Arabie Saoudite pour un sommet économique qui a débuté lundi. Ils abordent depuis deux jours leurs relations commerciales et la possibilité de créer un marché commun arabe solide.

L'Algérie comme d'autres pays arabes participent actuellement à ce troisième sommet économique qui durera trois jours, rapporte l'APS. Différents dirigeants arabes planchent depuis lundi soir à Ryadh, pour renforcer leurs investissements, leurs échanges commerciaux et la création d'un marché commun arabe.

En effet les pays arabes ont encore très peu développer des relations économiques et commerciales. Les investissements interarabes ne dépassaient guère la barre des 25 milliards de dollars, en 2011 selon un récent rapport du Conseil économique et social arabe. Quant au commerce inter-arabe, il ne constitue pas plus de 10% du total des échanges commerciaux des pays arabes.

Des freins législatifs au développement économique

Pourquoi les pays arabes pourtant proches sur différents points ne parviennent pas à s'entendre économiquement et à développer un marché commun ? Selon le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe pour les affaires économiques, Mohammed al-Tuwaijri, « les législations en vigueur dans les pays arabes font fuir les investissements ». Ce sommet permettra alors de chercher des moyens pour lever les obstacles entravant les investissements inter-arabes.

Lutter contre le chômage des jeunes

L'harmonisation des ces différentes économies pourrait à grande échelle répondre à des problèmes sociaux majeurs, tels que la pauvreté, ou le taux de chômage très important dans le monde arabe, qui avait atteint en 2011 un niveau très élevé : environ 16%. Ce thème sera abordé lors du sommet mais également lors de tois forums consacrés aux jeunes arabes, au secteur privé et à la société civile prévus en marge de ce sommet.

Le prince héritier saoudien Salmane Ben Abdel Aziz, qui représentait le roi Abdallah, à ce sommet, a d'ailleurs souligné les défis économiques et sociaux des pays arabes. « Les problèmes urgents de développement auxquels font face nos pays sont très difficiles, notamment la pauvreté, le chômage et les maladies, et il est nécessaire de déployer des efforts pour les éradiquer », a-t-il dit.

Le président égyptien Mohamed Morsi fait le même constat et estime qu'il est nécessaire « d'instaurer un marché commun arabe, en suivant l'exemple d'autres blocs régionaux qui ont réalisé la complémentarité économique en dépit des différences entre leurs peuples ». Il a appelé à « affronter le problème du chômage parmi les jeunes arabes ».


Avatar utilisatrice

badra· Posté le 23 Jan 2013 à 18:31

vous parlez d'un etat arabe uni ,,,il ya bien eu des essais auparavant (syrie, egypte , yemen ),,, mais il n'ya pas eu de suite ,,
comment voulez vous qu'on s'unissent lorsque nous savons qu'il ya des pays qui sont deja tres unis avec les usa ? ces gens la ne sont pas interesses a s'unir avec nous ,,,
parlons plutot de choses qui sont un peu plus realisables :le maghreb uni ,,, oui, cette idee me fait rever:imaginez -vous :on peut se deplacer du maroc a la lybie sans aucun probleme ,, echanges culturels facilites , commerce sans obstacles ;;;

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 23 Jan 2013 à 19:38

ils ont essayés une fois mais la conclusion de la réunion était
Itafaka el arab an la yatafikou, je traduis
les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord
moi je suis plutôt pour le Maghreb United.

Avatar utilisatrice

algeriaforever· Posté le 25 Jan 2013 à 15:31

les arebs ne sont pas uni et ne seront jamais deja UMA 5 pays on a pas pu le faire alors la avec d'autre pays arabe ! c inimaginable !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Rym Hakiki, la princesse du hawzi algérien
Rym Hakiki, la princesse du hawzi algérien

Ne jetez plus l’okara : le résidu chic des laits maison
Ne jetez plus l’okara : le résidu chic des laits maison

Se dire oui autrement : la révolution douce des mariages algériens
Se dire oui autrement : la révolution douce des mariages algériens

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 25 Jan 2013 à 15:35

Merci pour les nouvelles particiaptions.

Je reste optimiste, je pense que la nouvelle génèration verra les choses autrement.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.