coucou Darine je me suis colorée au henné pendant 1 an et durant cette période je me suis documentée sur les colos végétales alors je partage ce que j'ai appris/testé ^^
Sache que si tu es brune les colorations végétales ne te donneront jamais de couleur mais seulement des reflets, allant dans les tons roux/acajou voire aubergine selon les poudres utilisées -> tons de rouge
La seule à ma connaissance qui colore en une autre couleur c'est l'indigo (je détaillerai un peu plus bas
En revanche si tu es blonde ça te rendra rousse idem si tu as les cheveux blancs.
Pour ma part ça a donné des reflets rouges mais je restais brune, les reflets se voyaient seulement à la lumière du jour et légèrement à la lumière artificielle.
Concernant les autres colorations végétales il y a aussi l'indigo que je n'ai jamais testé, mais il colore en brun très foncé voire noir bleuté selon l'intensité et le temps de pose.
Les autres colorations végétales que je connais se rapprochent plus ou moins du henné (katam, brou de noix…) allant du roux au acajou voire noisette.
Enfin sache qu'il existe également des poudres si tu souhaites seulement des reflets, parmi elles on trouve par exemple la garance pour des reflets acajou, ou le bois de campêche pour des reflets aubergine.
la camomille comme à dit zinette c'est pour les blondes et elle permet d'éclaircir et faire briller les cheveux blonds qui sont souvent de nature ternes, elle ne convient pas aux autres couleurs de cheveux (sauf à la limite châtain très clair)
Concernant le miel il donne des résultats mais que sur le très long terme