
Bassoum · 11 janvier 2011 à 20:57
Salam les dziyriyanautes,
Vous avez peut etre eu des échos pour celles qui papotent ou chat via le net avec la famille et les amis au Pays : Facebook et d'autres réseaux sociaux tels que Twitter auraient été bloqués.
Depuis deux jours a peu près la connexion à Facebook et Twitter serait quasi impossible et beaucoup d'internautes s'en plaignent et crie à la censure.
On sait qu'en Chine ou en Tunisie par exemple cela se fait et depuis longtemps, la censure fait des ravages notamment sur le net puisqu'il est impossible d'avoir accès à Youtube par exemple via la Tunisie. Avec le contexte actuel, les émeutes et les débordements, ces blocages ce sont étendus à Facebook.
En Tunisie c'est donc pas nouveau, mais ce qui est plus grave c'est que le controle se fais par la désactivation des comptes des internautes tunisiens sur Facebook maintenant, confiscation de profils, et accès controlés voire "sous écoute" et sous surveillance ..
En Algérie, on se pose donc des questions. L' Algérie, n'est pas la Tunisie et la presse y est plus libre, le peuple dis ce qu'il veut, mais avec les émeutes, les débordements, et les rumeurs qui y circulent et l'appel aux violences auraient entraîner le blocage du réseau social. Censure ou filtrage ?!
Aujourdhui c'est un moyen d'avoir accès à l'info dans l'instant "m" puisqu'elle circule a une vitesse impressionnante, avec des videos de portables postées, des photos etc. Meme la presse puise ses sources de Facebook devenu un défouloirs pour la jeunesse derrière ses écrans.