Fess il ne faut pas voir la politique partout non plus.
Saches qu'en France ce ne sont pas tout les films qui ont droit à une médiatisation importante, ou à ou à une vraie promotion du film. Beaucoup de films "étrangers" passent aux oubliettes.
Cet engouement c'est parce que :
- Les films d'auteur reviennent, les gens sont à la recherche d'évasion, de racines. C'est pourquoi ce genre de films sont mtn projetés à l'UGC la chaine de salle de ciné, qui avant ne diffusait que des "trucs" américains à gros budget.
Donc si ce film à été réalisé, avec un effort considérable, qui s'apparente à un documentaire car il relate une réalité, un thème fort et universel qui est la musique. C'est à juste titre qu'il mérite une promo digne de ce nom.
- Il faut dire aussi que la communauté algérienne en France a soif de ce genre de projets. Car souvent les films qui parlent de nous, ne le font pas comme il le faut, les documentaires qui parlent de l'Algérie sont souvent sinistres, ou parlent de tragédies historiques.
Donc les rares fois ou on a droit à une représentation de notre patrimoine. On ne peut que nous meme etre emballer. Je préfère donner de l'argent pour regarder un tel film que pour des sottises.
Le cinéma est ouvert à un large public, contrairement aux concerts ou aux spectacles.