
nanette · 18 décembre 2011 à 20:58
slt que pensez vous des écoles privés en france.
slt que pensez vous des écoles privés en france.
J'ai été dans un collège privé.. car ma mama voulait pas que je fréquente un collège ou il y avait que des problèmes..
Les profs étaient bien entendu plus présent, peut être pas tous, mais plus présent, il y avait des cours de soutient, mais le problème avec les écoles privés c'est que la plus part son catholique, alors il y avait des cours obligatoire :
soit du catéchisme soit de la culture religieuse, ensuite il y a les rituels des fêtes religieuse et les passages obligatoire a l'église pour tout les collègiens peut importe leur religion.
On avait pas de codes vestimentaires mais on devait s'habiller normalement, éviter les habits de marque voyant, pas de mini short/jupe, un style simple, pas de gothique ou de poupée barbie..
Les chaussures aussi, pas de talon (normal tu me diras) pas le droit au tong ect..
Niveua scolaire, c'est le même qu'ailleurs il y a des mauvais éleves comme des bons, mais moins de perturbateurs… car ils sont pris en main des le debut avec des avertissement ou des expulsions (je parle à l'époque maintenant a ce qui parait ça a changé).
Une école privé N'eduque pas nos enfants, sachez le, car bcp de parents souhaitent mettre leur enfant de 3a a une maternelle privé car ils sont mieux éduquer, mais c'est faux!!
Alors je vois pas l'interet de payer une maternelle… un collège et un lycée pourquoi pas ? j'avais bcp d'opportunité que mes autres amis d'ecoles publics :
- Plus de voyages a des prix avantageux (en espagne, amérique, londres, italie, allemagne…)
- Des week ends intégrations
- Pleins de sorties (cinéma, théa^tre)
- Des ateliers assez sympathiques
Bien entendu toutes les écoles proposent ce genre d'option mais j'en avais énormement comparer a certains !
bonjour 'nanette en ce qui me concerne , j'ai choisi l' école privé pour mes deux fils au collège seulement ça m'a rassuré.pour le lyceée c'est le public. j'ai choisi le privé car j'avais peur qu'ils fassent des bètises.pour le moment ça va dieu mreci. un enfant qui ne veut pas travailler a l'école c'est très difficile de le motiver mais il ne faut jamais baisser les bras .bisous
Bonsoir,
J'ai également fréquenté une école privée (très connue dans la région lilloise), et contrairement à Lyiah, on ne forçait pas les écoliers (maternelle, primaire, collège et lycée…c'était un ensemble) à aller au catéchisme ou à participer obligatoirement à des cours de religion.
De plus, le code vestimentaire n'était pas du tout stricte…la mini jupe, les talons, les marques (époque de la vague Lolita, Britney Spears et chaussures Buffalo), tout était toléré.
Les enseignants étaient quasi identiques à ceux du public (compétences professionnelles), sauf qu'ils ne prenaient pas 4 chemins pour se faire entendre ou respecter.