Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Je deteste son job ?

Posté par Sherryfa · 22 réponses · 1.4k vues

Avatar utilisatrice

Sherryfa · 17 juillet 2012 à 20:08

Bonjour les filles 😊
Aujourd'hui j'ai envie de me plaindre auprès de vous du job de mon mec :/
Il travail a l'aeroport, il fait 4jrs de 7h a 19h voir meme 21h, 22h (il n'a pas de transport et pas de voiture donc il galere pour entrer vu qu'il habite a l'autre bout d'alger…) qui sont suivis de 2jrs de repos. Les jours de boulot, il est tres occupé et jamais seul ou a l'aise pour parler ou alors vraiment mais vraiment rare. Il rentre fatigué du boulot et donc la aussi pas tres envie ni en forme de discuter. Les joirs de repos, il est toujours occupe a faire quelque chose (maçon- car il construit notre maison, sortie avec les copins, sieste…) et n'est disponible qu'a partir de 20h, 21h00…et donc je ressens ça comme une journee pleine de travail. Les weekends, c'est pas souvent qu'ils coincident avec les miens, donc pas beaucoup de sorties (1 fois par mois, voir il nous arrive de ne pas pouvoir se voir pour plus de 6 a 7 semaines). Quelques dejeuner volés vu que moi aussi je travaille toute la semaine.
Il n'est pas bavard au telephone, il me dit toujours que les sujets serieux ne se discutent pas au telephone. J'ai mis du temps a m'adapter a son rythme de vie, et j'avoue que je trouve encore de grosses difficulté a m'y faire. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'avenir. Je ne veux pas épouser un touriste. Et quand je lui dit ça, il repond il y aura ma soeur pour te tenir compagnie :@ (on habitera a cote de chez ses parents).
Je reconnais qu'il se donne autant de mal que possible pour etre disponible, mais je continu a mal vivre la situation. Je lui dit souvent que je deteste son travail mais n'exige jamais qu'il le quitte. Loin de la, pour moi ce qui compte c'est qu'il s'y epanouisse et j'avoue que ça semble etre le cas…
Voila, je precise qu'on est fiancés et qu'on se mariera nchallah dans quelques mois…
Ma plus grande peur….l'avenir dans ses conditions….

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 17 Jul 2012 à 20:20

tu aurais aimé peut etre qu il soit sans boulot

alors ca cest nous tout craché les femmes on veut le beurre l argent du beur et meme le cremier bravo

au lieu de lui apporter du soutien et de la comprehension parceque monsieur travaille fait le maçon car il faut etre correcte le travail ne va pas se faire de lui meme !!! on se sent delesser on se plaint!!!!

lui dire que tu detestes son travail n arrangerait en rien les choses au contraire !! tu veux quoi ? qu il lache son boulot pour rester dispo pour toi c est ca que tu veux !!!

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 17 Jul 2012 à 20:21

De une tu n'as même pas le droit de lui demander de quitter ce job.

De deux,il fait tout ça pour vous assurer un avenir correct.

De trois,il vaut mieux bosser,que d'être au chômage.

Après votre mariage,tu le verras plus,il rentrera chaque soir chez vous,et de ce fait vous partagerez des moments à vous deux.

Le mariage est fait de sacrifices,de concessions et de compréhension,si tout cela existe,les autres obstacles sont surmontable.

Bon courage.

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 17 Jul 2012 à 20:26

💃 Evevie , Lola .

Rien à ajouter, je rejoins ce que les filles disent . Des fois trop de contacte "Abusé du tel et des sortie " ça ote le charme du Mariage , et bonjour bonjour les Problèmes . Dis Hamdouleh et patiente. Bientot , tu l'acceuilleras après ses longues journées de travail. Et là, vous aurez tout le temps devant vous .

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 17 Jul 2012 à 20:30

Heu…merci pour les reponses mais je ne comprends pas le ton!!
Je partage mon etat d'ame les filles, je ne lui ai jamais dit de quitter son job loin de la, je l'encourage a chaque nouvelle opportunité. Ceci dit, je suis franche, et il le sait. Je dis ce que j'ai sur le coeur sans détour, que ce soit negatif ou positif. Il ne s'en offusque pas.
Je ne cherche pas a ce qu'il reste a ma solde, mais oui, j'aimerai avoir plus de temps avec lui dans la mesure du realisable… Jusque la, j'ai bien precise que j'essaye tant bien que mal de m'adapter et que mes craintes concernent le futur. J'ai grandit dans une famille ou le pere a ete absent la majeure partie du temps et je connais les consequences d'une telle situation. Certes les conditions ne sont pas les memes, mais que pourra-t-il apprendre a son fils a partir de 21h?
Ce que je cherche moi, c'est de connaitre des experiences similaires afin d'en tirer profit et conseils et non pas d'etre grondée!!
J'attends vos temoignages qui me serviront a regarder l'image dans sont ensemble et bien intégrer la situation, voir les bons cotés et eviter de tomber dans les pieges. J'espere que je suis plus claire 😊

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Jul 2012 à 05:39

bon moi jai juste une precision a faire et que tu devrais le lui expliquer a ton tour, on se marie avec son homme et pas avec sa soeur, il ma fait rire avec sa phrase tu aura ma soeur pr te tenir compagnie sa se vois quil a ete out a se que toi tu fait allusion sa soeur a sa place comme belle soeur ou tu aura le temps prq pas de bavarder avec elle ok mais on rien elle remplace sa presence et ton besoin de le voir a cote de toi et ceci il doit le comprendre.

pr se qui est de votre relation les jours de son travail fatigue alah ghaleb, et puis il va pas finir sa vie a faire le masson il finira bien avec la construction de votre maison et tu le vera dans les jours du repos.

je comprend que tu veux profiter avec lui dans cette periode ou vous etes sence profiter comme deux amoureux alors que rien, mais il ya des priorites et je vois que c un homme bosseur alors ma3liche dit toi que c la vie et parfois tt nos attentes ne se realise pas forcement mais reste lorsque le plus important est la c deja bcp.
tu sais lorsque que tu dit quest quil pourra apprendre a son fils a partir de 21h dit toi quil ya des hommes quil voit leur fils 1semaine sur 3 et leducation sa na jamais ete en nombre dheure passe enssemble mais en qualite de chose qu on donne, la grande dose est tjr du ressort de la maman et crois moi il lui apprendra bcp sil est conscient de son role de pere la est la vrais problematique.
lorsque tu dit un papa absent la on parle de papa absent qui delaisse aussi son devoir et role de papa car ya bcp de papa absent mais savent consacre et limportance de consacret un moment pr leducation de leur fils a mon avis c avant tt une question detat desprit et dengagement plus que autre chose.
bcp de papa crois que leur role c de ramener de largent et la nouriture mais il faut le dire meme les animaux il mange donc le role du pere c eduquer en plus des chose elementaires que sont subvenir au besoin des enfants, mais manheureusment chose difficile parfois au point de bouffer tt le temps et lenergie des gens au point quil delaisse leur vrais role de parent.
voila comment je vois les choses.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Jul 2012 à 05:49

le pb les hommes nont pas appris a constacter du temps a la relation a leur femme, il ont appris grandir sortir avec les copins le cafe travail, dsonc lorsquil se mettenet en relation et ou meme se marie, ne veulent pas aussi apprendre a letre et prefere rentrer a la maison manger pr tt de suite sortir et c a la femme de sadapter.
il choisissement souvent le chemin le plus facile et c pas evident pr la femme car c un apprentissage a lon terme elle doivent simposer subtilement et apprendre a lui faire aimer la maison et sa compagnie au lieu de sortir.

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 18 Jul 2012 à 06:24

ah sherryfa,tu m'as fait sourir …
qu'est ce que tu diras si tu aurais du faire face a la meme situation que la mienne vivre avec un homme en rotation(et pas dans le meme pays en plus) et ca depuis le mariage jusqu'a il y'a 4 ans …
c'est encore plus difficile ,la tu le verras chaque soir moi je le vois pas pendant un ou deux mois ma cherie …
bon ma3eliche kounte berassi comme on dit ,mais apres avec l'enfant c'est encore plus dur ,le jour du vaccin ,le jour ou il tombe malade,le jour ou il reclame son pere ,ces jours la j'aurais perfere voir mon mari a cote de moi mais el lahe ghaleb et impossible ,el khoubeza el mehana comme ont dit…
la ton mari el hamdoulahe il est a cote ,et tu auras ton travail..tu seras occupee aussi …in chalahe votre situation va s'ameliorer et il pourra acheter une voiture et rentrer plus tot a la maison …
mais dis toi que y'a tjrs pire que soi…
bise 😘

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 18 Jul 2012 à 08:30


On croit quand on va se marier qu'on va vivre d'amour et d'eau fraiche et que notre mari sera tout le temps disponible pour nous et gagnera assez d'argent pour que l'on ne soit pas dans le besoin 🤣 🤣 🤣

Je suis d'accord avec mimiloudz, il y a des maris qu'on voit encore moins………Et il n'est pas disponible pour te voir la journée car vous ne vivez pas ensemble (et le soir ça ne doit pas être possible)
Quand vous serez marié, tu pourras avoir un peu plus de temps avec lui le soir quand l va rentrer

Le mien est à la banque et ses horaires officiels sont 8h30 à 16h30 mais il ne quitte jamais son bureau avant 20h, sans compter ses rdv pros le soir après 20h, et une fois de temps en temps ses amis……

Et c'est pour cela que je te comprends, tu veux plus de temps avec lui, mais dis toi, que peut être il évoluera et aura des horaires plus stables, ou qu'il trouvera un autre boulot, la vie professionnelle n'est jamais figée…..


Et puis cela te donne du temps pour toi aussi, les moments ou il sera pas disponible, tu auras le temps de voir ta famille, tes amies, et tu pourras te concentrer à 100% à lui quand vous serez tous les 2.

J'ai une amie qui a imposé à son mari que le vendredi soit sa journée, pas de rdv pro, rdv ami ou autre, ça à l'air de marché, moi je préfère laisser mon mari libre, et j'essaye de profiter de nos sorties ou soirée ensemble c'est tout…..

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Jul 2012 à 08:40

ma compagnie je dois pas limpose comme tu l as dit sinn je sentirais quil est oblige c pas des truc qu on impose deja dans une relation rien ne simpose.
sherryfa ton marie nopte pas pr une motos sa peut laider et aussi c tres efficace pr eviter la circulation mais bon sa reste une idees ni plus ni moins.
le plus important c la communication et lecoute des besoins de lautre lorsque ceci existe et lautre ne ferme pas son coeur peut se negocier et trouver des compromis ma belle.
je voulais juste ajouter un truc a la suite de se que jai dis crois moi ya des papa tres presnet de la vie de leur enfants mais non rien ajouter a leur vie et education donc c plus de question davoir une vision et de la realiser que autre chose, jespere que ton futur epoux la, si oui ne tinquiete pas tt le reste est facile.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 18 Jul 2012 à 09:43

Bonjour les filles,

merci pour vos témoignages 😊

je ne m'attends pas à passer tout mon temps avec lui, mais je pense (et peut être j'ai tort vu que jamais mariée déjà :p) que les premiers temps, pour s'adapter l'un à l'autre et pour m'adapter moi même (je quitte tout de même un environnement dans lequel j'ai évolué pendant 30 ans!! et je m'installe avec une nouvelle famille, je serai donc en terre inconnue- et non je ne dramatise pas, je sais que je trouverai mes repères) il faut se consacrer du temps. là je ne dis pas non plus que ça ne sera pas le cas. ici j'exprime mes craintes et mes doutes et je ne fais pas de déclarations.
à mon mari j'ai déjà parlé de tout ça, mais je ne veux pas le ressasser, lui c'est un optimiste, il pense que tout sera parfait et qu'on sera super heureux ensemble et je le crois. mais peut être que mes expériences personnelles et celles qui m'entourent me font un peu peur…
je connais un couple qui ont fait un mariage d'amour, après la naissance du premier bébé le mari est allé voir ailleurs sous prétexte que sa femme s'est délaissée et l'a délaissé, il passait la majeure partie de son temps "au boulot", aujourd'hui ils se sont réconciliés et attendent leur deuxième enfant. ce que j'essaye de vous expliquer, et je vois que je suis sortie un peu du topic initial, mais c'est un tout… je veux essayer de mieux le connaitre afin d'anticiper ce genre de débordements (je ne dit pas le connaitre tout de suite…) et aussi, je ne suis pas le genre de femme qui croit qu'un mari s'est fait pour vous entretenir, pour moi se marier c'est décider de tout partager avec cette personne, à commencer par son temps… et ça ne signifie pas l'étouffer, mais être disponible. vous savez, je suis passée par des moments difficiles et il était occupé ailleurs. se sentir seule alors qu'on est en couple, je ne connais pas un sentiment plus triste. il a mis du temps à changer son comportement de célibataire mais il lui reste encore du travail à faire sur lui même (je ne suis pas du genre à appeler pour dire j'ai besoin de toi, j'aime mieux que ce soit lui qui appelle pour dire je suis là pour toi- je le fais bien moi, alors pourquoi pas lui?!) et ne me dites pas que les femmes sont différentes… si non, pourquoi il y aurai la réciprocité?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 18 Jul 2012 à 09:47

@Magnolia: ma belle pour sa soeur, c'est ce que j'ai répliqué, autant que je l'apprécie ainsi que toute ta famille, c'est toi que j'épouse…si non, je reste chez moi, moi aussi j'ai une soeur qui me comble déjà…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Jul 2012 à 10:06

sherryfa je te comprend parfaitement et je partage ta vision de la vie tu me rappel ma propre vision de la vie de couple et de la vie car je tes deja lu sur plusieur poste deja avant.
le seul conseil que je peux te donner pr pouvoir tadapter et vivre bien dans ta nouvelle vie c limiter tes axpectation de la vie et surtt attendres pr voir se que ton mari toffre comme quotidien sinn si lecart entre se que tu espere meme si reste resonnable comme tu la dit tu ne cherche pas des choses extra ordinaire mais entre se que toi tu veux et se que lui toffre il risque davoir un ecart et tu pourra etre profondement decu de la vie de couple que tu voulais bon je te souhaite pas et sa narrive pas souvent a une fille realiste mais tt de meme c important de le savoir.

autre chose tu sais on doit sarmer de patience et crois moi parfois c pas evident parfois ya pire ya mariage couper le cordon avec ta propore famille un nouveau pays nouvelle culture pas de travail et tu rentre direct avec la routine de la vie car monsieur travail face a tt c aleas de la vie si on est pas tres raisonable on peut finir par pete un plomb. mais jai appris une chose avec le temps tt se regle donc dans un mariage le plus dangeureux des paramettre c le temps quand tu prend ton mal en patience et tu communique tu fini par arriver a quelque chose.
et parfois comme tu la dit ya pas plus triste davoir besoin de ta moitie et quelle soit pas la mais c bien de lavoir deja vecu car tu sais deja que c une realite comme tt les realites de la vie et il faut le voir tel un etre humain lui aussi avec c defaut et qualite et il ne connait pas forcement tes attentes si toi tu lui fait pas part, donc il est important que tu lui ouvre ton coeur et lui dire les moindre choses qui te traquace et tu lui laisse le temps de changer et ou de laccepte, tu sais se qui nous semble nous si claire et si normal les hommes nnont parfois aucune idees, et parfois se qui est primordial pr nous pour c des futilites dou la necessite de parler dire dire dire et faire apprendre.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 18 Jul 2012 à 10:08



je vais te décevoir par ma réponse sherryfa, mais oui les femmes sont différentes, on est comme ça, plus attentionnées , plus à l'écoute, etc…..car c'est une chose que l'ont ait depuis toute petite en aidant notre mère, en résolvant le problème, etc…..Alors que les garçons, ça mange, ça joue et ça dort 🤣 🤣 🤣

mais il sera plus à ton écoute quand vous serez que tous les 2 inchaALLAH, puisque vous serez seuls dans votre maison, ça change………..

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 18 Jul 2012 à 10:09

Je comprend ton inquiétude Sherryfa, lorsqu'on se mari on pense à être vraiment ensemble et non chacun dans son coin.

Mais je ne pense pas qu'il va tenir ce rythme toute sa vie! il le fait pour des raisons bien précises c'est sûr (l'argent, la carrière) ensuite arrivera un moment où il sera stable. en as tu parlé avec lui par rapport à ça? si c'est une questions de quelques années ça passe, quoique ça dépend de toi et de ta capacité à être patiente. C'est à toi de voir, dans la vie parfois il faut faire de grosses concession pour arriver à une vie agréable.

Perso, mon mari part souvent en mission ça m'est insupportables parfois mais je reste cool, car c'est son boulot qui l'exige!! je doit le supporter pour nous deux pas uniquement pour moi, c'est la vie on ne lache pas son travail juste comme ça.

A toi de peser le pour et le contre, personne ne pourra te dire fait ça ou fait pas ça. Courage!

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Jul 2012 à 11:26

je pense qu on epouse quelqun c pour le meilleur et le pire dit toi l hamdoulah qu il est la a cotè et en plus si il peut pas sortir avec toi c pour la bonne cause ils construit votre foyer sur ce plan tu doit etre comprehensive
moi en epousant un medecin je saivait qu il na pas d heure fixe de travaille avant entre sa specialitè, son travaille a l hopital et dans un autre cabinet on se voyait pas beaucoup mais maintenat ca va
et imagine les gens qui travaille loins de leur famille au sud dans des compagnie petroliere ou dans le corps militaire car ya des endroit ou ya pas regroupeement familiale

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Jul 2012 à 12:01

Bonjour les Filles


Bonjour Sherryfa ce qui a attiré mon attention c'est cette phrase :

"J'ai grandit dans une famille ou le pere a ete absent la majeure partie du temps et je connais les consequences d'une telle situation.", le problème vient de là ma grande, je pense que tu n'as pas envie de vivre une souffrance similaire et je le comprends,

Son boulot lui prend beaucoup de temps certes et les absences justifiées te laissent pensive pour ta future vie, un conseil profites des ces instants avec ta famille, le temps que ta maison soit prête, et anticipes des sorties avec lui pour le soulager et non le blamer, tu t'habitueras doucement et lui doit aussi faire quelques concessions,

c'est pas facile de gérer au début mais c'est maintenant qu'il faut commencer avant de sauter le pas vers l'inconnu, l'amour sera au RDV à toi d'améliorer les choses avec subtilité ma Grande..

La vie à deux n'est pas difficile il suffit de trouver des points communs et un dialogue adaptée pour toute situation

Bises ma Grande

Darine

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 18 Jul 2012 à 14:28

Darine tu as tout compris, et tu résume assez bien mes craintes.
Je ne le blâme jamais lorsque ses occupations ont un rapport avec son travail, ou la construction de la maison. Les seules fois ou ce sont des blâmes, c'est quand il est occupé à partager des activités avec ses copains sans m'avoir accordé ma part à moi. J'estime être prioritaire par rapport à ça. Je ne le fais pas tout le temps non plus, j'ai conscience qu'il a besoin de s'aérer l'esprit et déstresser entre potes, mais pas à mes dépens.
Pour répondre aux filles qui me disent qu'il y a des couples qui se voient une fois chaque deux mois, je n'aurai pas accepté cette situation parce que je me sais incapable de la gérer. Papa a travaillé au sud et maman nous a assumé toute seule, et continue à le faire malgré qu'il a prit sa retraite voila 15 ans !! il s'était habitué à cette situation et n'a rien fait pour la changer, résultat: mon père ne nous connait absolument pas et ne sait pas comment se comporter avec nous…
je ne veux pas vivre l'expérience de ma mère, c'est pourquoi si mon mari travaillait ailleurs, je l'aurai soit suivi, soit demandé de changer de travail.
Je suis assez réaliste et je connais mes limites. là je comprends que c'est transitoire, qu'une fois ensemble j'aurai ma vraie place auprès de lui mais il reste qu'il existe un risque ou le rythme ne changera pas… comme Darine l'a bien dit, je dois m'habituer et

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 18 Jul 2012 à 14:29

et lui devra faire des concessions. Aujourd'hui mon souci c'est de lui faire passer se message… Tu n'es plus célibataire et tu as des devoirs envers moi, je dois passer avant tes caprices et tes envies de détente…

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Jul 2012 à 15:02

Ta crainte est justifiée, fais le maintenant, ne revis plus la situation de tes parents, je veux juste te dire que peut être ta maman était devant le fait accompli toi par contre tu va refuser de le revivre, et tu sais de quoi tu parles..

En voulant dire ne pas le blamer, utilises des mots qui peuvent lui changer son point de vue, c'est vrai que ses copains c'est une chose mais la vie de couple en est une autre, le message pourra passer avec patience

Qui a dit que les hommes font des concessions??

Mais qui a dit que les femmes ne peuvent pas les orienter avec tact pour qu'ils les fassent ??

Un homme restera un enfant au fond de lui, penses y !!!

Bises Darine

Avatar utilisatrice

soleildelavie· Posté le 19 Jul 2012 à 14:23

si j'ai bien compris il a 2jours libre mais maintenant il l'est passe
a préparé votre futur maison il est dépassé par le boulot et la construction
de votre maison mais dés qu'il finira tout ça il aura du temps pour toi
tu aura en moins une journée pour toi maintenant c'est pas la même chose
tu es loin tu travaille il travail vous vous préparez au mariage mais après
vous allez vivre ensemble ma chère sous le même toit tu aura ton temps
ne t'inquiète pas .

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 19 Jul 2012 à 16:53

Sherryfa ne t'inquietes pas ma belle, quand vous serez mariés inchaallah ca sera moins compliqué que ce que tu pense, en plus toi aussi tu travaille donc tu n'es a la maison que le soir et le soir il sera avec toi. Quant aux week end quand ils coincideront avec les tiens tant mieux quand ca ne sera pas le cas rien ne t'empechera de poser quelques jours de temps en temps sur ses week end.

N'ais pas crainte du future, laisse le venir et tu t'adapteras le moment venu inchaallah

Koulchi mabrouk pour ton mariage, je te souhaite plein de bonheur 😘

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 20 Jul 2012 à 00:40

Bonsoir les filles 😊

je vous remercie beaucoup pour votre soutien 😘

ce sont des questions prématurées que je me pose, mais je préfère me préparer à l'avance afin de réagir de la meilleure façon possible. Ce mes est tout pour moi, mais ce n'est pas raison suffisante à mes yeux pour prendre des risques concernant notre avenir commun. Si aujourd'hui je cherche à comprendre ces détails c'est pour tracer une feuille de route et établir un plan d'action 😄

Je pense que je vais discuter de ces craintes avec lui afin de lui faire comprendre mes besoins et mes craintes, je suis sure qu'on arrivera à mieux gérer tout ça à deux 😊

mais déjà, le fait de savoir que mes peurs ne sont pas toutes justifiées va m'aider à mieux me cerner et donc mieux m'exprimer…

bisous 😘

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.