Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Couple beur(ette)-blédar(e)

Posté par Hanna · 12 réponses · 3.4k vues

Avatar utilisatrice

Hanna · 5 octobre 2011 à 04:24

Salem les filles,
D'abord je tiens à préciser que je n'aime pas utiliser le terme "beur" "beurette", "blédar(e)"…C'est just pour me faire comprendre sans écrire un titre de 1 metre.
Bon, je voulais avoir votre avis, sur l'union ou disons le mariage entre une personne qui a grandi en Algérie et une personne qui a grandi à l'étranger … Pensez-vous qu'il y a un choc des mentalités, que le courant passe moins bien qu'entre deux personnes ayant grandi dans le même pays ?
Mercii pour vos réponses 😘

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Oct 2011 à 11:26

Merci Nanibelle de le préciser c'est dans les 2 sens, bien sûr.

DARINE

Avatar utilisatrice

HBIBA· Posté le 05 Oct 2011 à 04:40

salut hanna , franchement ma belle , tout dépend du niveau intellectuel et de l'éducation qu'on eu les deux mais moi je suis dans ce cas et il n'y a pas trop de souci .Mais ce qu'il faut c'est bien testé la personne avant , discuté avec sur tous les sujets . Et faire salat el istikhara , si c'est la bonne personne même si elle vient du sénégal , ça devrait bien ce passer . S' il y a des couples qui cassent c'est pas parce qu'ils sont "d'origines" différentes , car même des couples issu des même "lieu" ne tiennent pas la route , je pense que c'est le manque de communication dés le départ car si les deux personnes n'aspirent pas à le même chose et donc ne vont pas dans la même direction le couple ne peux que se séparé .
J'aime bien dire que le couple est l'union de deux vecteurs colinéaires (même direction , même valeur et dans le même sens )

Avatar utilisatrice

Hanna· Posté le 05 Oct 2011 à 04:55

Salut Hbiba, tu m'as fait riire, même si elle viens du sénégal 🤣 . Non khalina avec les algériens bark
Oui je suis d'accord avec toi…il y a des gens qui ont grandi à l'étranger qui ont su conserver les valeurs du bled grace a l'education que leur parents leur ont inculquer. Mais il reste que la famille a beau être conservatrice, mais il y a toujours une certaine différence entre les mentalités. Il y a peut-être des choses que nous trouvons normal et qu'eux ne trouvent pas normal et vice versa…allahou a3lem…

Avatar utilisatrice

HBIBA· Posté le 05 Oct 2011 à 05:04

oui ma belle , mais si les deux personnes sont ouvertes elles s'adapteront l'une à l'autre , faut juste savoir faire des concessions des deux côté et au final y ora un terrain d'entente , mais si les personnes campent sur leurs positions ça ne fera pas avancer le schmilblik . C'est pour ça qu'il faut choisir une personne ouverte d'esprit . Avec le temps on arrive a avoir une zone tampon

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 05 Oct 2011 à 08:23

je suis d'accord avec HANNA moi je suis dans ce cas beurette ,bledard mais el hamdoulilah .et inchallah ce sera comme ça tout le temps .Ca fait 22 ans maintenant .

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Oct 2011 à 08:47

Bonjour tout le Monde


Ta question s'applique à pas mal de personnes, mais les réponses sont en général les mêmes, puisque la culture et la religion sont pareilles, le seul Bémol c'est l'état d'esprit de la Personne, d'accepter certaines différences comme par exemple, le contexte d'une liberté d'expression (une autonomie,un comportement,une réaction). Laisser le temps à l'autre de s'adapter, en faisant quelques concessions.

En revanche, la personne du Bled doit s'adapter au mode vie du Pays, j'entends par là plus de repèrres, pas les mêmes amis,l'environnement à changer, mais sinon le reste c'est gérable, l'Amour joue un rôle important dans un couple peut importe d'où on vient.

Bonne journée

DARINE

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 05 Oct 2011 à 08:59

il arrive aussi que se ne soit pas facile que l'autre personne qui viens de france doit tout changer le mode de vie n'ai pas le meme c pour qu'il faut que les deux y mette du leurs pour etre en harmonie .

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 05 Oct 2011 à 10:12

Hbiba, tu lis dans mes pensées, c'est excatement ce que jallais dire,

C'est du cas par cas on peut pas généraliser, car ça dépend de l'éducation, du niveau culturel, et surtout le niveau de communication entre les deux, car plus on parle de certains choses plus on en apprends sur l'autre. Et il ne faut pas négliger le fait que l'une ou l'autre devra changer de pays, donc s'adapter à un nouveau mode de vie, et il faut être sûr d'être bien préparé à ça.

Hanna, t'as bien fait de préciser par rapport aux termes "beurre" "blédard" car j'ai horreur de ça, j'allais démarrer en 😤

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 05 Oct 2011 à 10:36

Coucou !!
Ce n'est pas impossible, au contraire, y a des hommes au bled hyper intelligents, qui transformeront en force cette légère "différence de culture" (car en fin de compte nous les beurettes nous sommes issues du meme pays qu'eux, on n'a rien à dénigrer, et je dis ça car je pense à certaines qui se permettent de les TRAITER de "blédards", c'est ridicule à mon avis, elles dénigrent alors leurs propres racines…)

Y a des perles là-bas tu sais, et faut en profiter pendant qu'un tel mariage est encore possible (quand je vois les lois qui arretent pas de changer jem'inquiète pour ma soeur qui n'est pas encore mariée…)

Par contre les crapules sont hyper nombreuses aussi, il faut y faire tres attention, j'ai vu beaucoup de divorces: c'était principalement des mecs qui ne voulaient que les papiers…

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 05 Oct 2011 à 10:40

ok hbiba ta bien résumer

le probléme n'est pas la culture différentes ou les habitudes de chacun
le probléme c'est dans la mentalité

quand on se mari dans avec une personne du bled bah on fait des effort pour que cette dernière puisse s'adapter
on fait des effort pour qu'on soit au maximum proche de se que l'autre personne attend de nous

il ya des gens qui vivent en Algérie qui vivent mieux et qui ont une mentalité plus ouverte que de celle qui vivent a l'etranges
donc ca ne veut rien dire

moi je dirais aussi que si la personne est sage et chadda fi rabbi il n'y aucune raison pour que ca ne marche pas

celui qui est bien éduqué il le restera que sa sois ici ou ailleurs

apres hadouk li yetkhal3ou c'est autre problème

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
L'art du brossage : geste beauté essentiel pour des cheveux sains
L'art du brossage : geste beauté essentiel pour des cheveux sains

Lyna Khoudri : l’Algérienne qui fait rayonner Chanel et le cinéma engagé
Lyna Khoudri : l’Algérienne qui fait rayonner Chanel et le cinéma engagé

Ces hommes volages qui rêvent d’épouser une fille « sérieuse »
Ces hommes volages qui rêvent d’épouser une fille « sérieuse »

Avatar utilisatrice

fess· Posté le 05 Oct 2011 à 12:16

Je pense que les reponses donnees sont suffisantes, et que le principe est que les deux parties ont une meme origine et que leur culture est la meme,donc pas trop de problemes. Le hic serait quand deux etres de culture et de races differentes s'unissent,mais la c'est plus complique et c'est un sujet qui pourrait etre poser sur un autre post.
(Les mariages mixtes)

Avatar utilisatrice

Fifialger· Posté le 10 Oct 2011 à 14:57

Je préfère nettement être en couple avec un "bledar" comme ils sont malheureusement appelé, homme ayant toujours vécu en Algérie mais qui est ouvert d'esprit, cultivé… enfin qui possède un certains nombre de qualité que je recherche, à un homme qui comme moi à toujours vécu un France mais qui est incapable de parler correctement sa langue ( le français ) et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Être un " bledar" n'a jamis été pour moi un critère de non admission. Bien au contraire ( s'il correspond tout comme c'est le cas pour un homme de France à mes critères ), personnellement l'homme qui viendrait tout droit d'Algérie possède pour moi un plus que l'autre n'a pas : il me rapproche encore plus de ma culture et de ma langue.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.