Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Consommation du mariage apres le mariage religieux/civil

Posté par Anonyme · 24 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

Anonyme · 29 octobre 2015 à 23:45

Salam alikoum, je veux connaite quand est ce que c’est halal de consomer le mariage apres la fatiha, ou apres le mariage a la mairie

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 29 Oct 2015 à 23:51

Salam alaykoum, il y a déjà des topic sur le sujet !

Bon pour répondre à ta question, c’est hlel de consommer le mariage après la fatha vu que c’est après ça qu’on est mariés aux yeux d’Allah.

Avatar utilisatrice

ninaprecious· Posté le 29 Oct 2015 à 23:51

Normalement c'est après el Fatha et el i3lan, généralement el i3lan c'est un dinner. Mais maintenant notre état a exigé le mariage civil avant de passer au mariage religieux pour protéger les femmes qui consomment leur mariage sans même avoir un livret de famille.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 30 Oct 2015 à 00:04

Attends d'avoir fait la mairie pour consommer ton mariage.

Le mariage, en islam, ce sont des droits et des devoirs. Or, avec la simple fatha, ils ne sont pas garantis. L'homme peut par exemple s'en aller comme il le veut et laisser la fille comme ça, sans réel statut marital, peut être même enceinte d'un enfant qui ne sera pas reconnu par le père.

À l'époque du Prophète, que ça soit à Medine ou à la Mecque, il représentait l'Etat et l'administration. Donc la publicité qu'on faisait autour du mariage et la présence des témoins suffisaient à garantir les droits et devoirs des époux.

Ça n'est plus le cas aujourd'hui. Donc je te conseille ce que je conseillerais à ma soeur et ce que je m'applique à moi même: consomme ton mariage quand tu es mariée devant Dieu ET quand tu as un livret de famille.

P.S: Enfin personnellement je vais attendre le jour du mariage pour ça, même si on sera déjà mariés civilement et religieusement depuis deux semaines. Bon là c'est par tradition et par choix, chacun fait comme il le veut.

Mais par contre je te conseille vraiment d'attendre la mairie.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 30 Oct 2015 à 00:14

JIme pas nafti mais bon jai juste envie de dire certe lfatiha c lunion devant allah mais autrefois yavais que sa mais aujoudhui la mairie c au mm titre de la fatiha et pour moi c mm pas a consommer apres la mairie mais apres la fete car c la quil y a lun des pilidr qui rendent le mariage valable qui ezt el ichhar.
Ps:c en general jw te vise pas aninyme je compeend pas c personne il se retienne tt une viepour vivre leur union parfoid pour si peu dattente ilsnarrivent pas a patienter et finisse parvivre leur premiere union commw des voleurs ou autre parfoisil gache mm le charme de lunion.dommage

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 30 Oct 2015 à 00:21

je sais pas mais dans ma tete on peut consommer apres el fatiha vu que c’est le mariage devant dieu en meme temp le mariage n’est pas protégé par la loi donc par sécurité vaut mieux consommer apres l’acte mais c’est douter du mari c’est un peu moche de penser comme ça surtout quand c’est un mariage d’amour, mais est ce que c’est halal de consommer apres l’acte? vu qu’en general l’imam ne fatah pas sans le livret de famille meme si y a qui le font.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 30 Oct 2015 à 00:22

Je suis d'accord avec Magnolia, je pense vraiment que le mieux est la consommation après la fête puisque c'est là que le couple devient un couple marié aux yeux de la société.

Et comme elle a dit, franchement attendre des mois, des années pour certains couples pour faire ça comme des voleurs, je ne comprends pas bien.

Mais bon si les gens sont vraiment pressés, au moins attendez d'avoir le livret de famille entre les mains, ne vous contentez pas de la fatha.

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 30 Oct 2015 à 00:26

Anonyme : J’ai fais ma fatha sans avoir encore fait le livret de famille, mais sinon pour répondre à ta deuxième question ; avant de consommer il faut absolument avoir fait la fatha que vous avez fait l’acte à la mairie ou pas.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 30 Oct 2015 à 00:30

Anonyme, pourquoi crois tu que l'imam ne veut plus faire de fatha sans voir l'acte à la mairie?

Parce que c'est la loi et qu'il y a eu trop d'abus en la matière.

Ils savent pourquoi ils le font.

Moi non plus je ne doute pas de mon futur mari mais je préfère faire les choses dans les règles de l'art.

Tu ne fais que la fatha, ça veut dire que tu n'as même pas de livret de famille. Techniquement si tu veux voyager avec lui en Algerie ou dans un pays musulman tu ne pourras pas parce que tu n'es pas sa femme, vous ne pourrez pas produire un livret de famille donc pas le droit à la même chambre.
Les seuls hôtels qui vous accepteront seront les hôtels mal fréquentés qui acceptent les couples non mariés. Franchement, quelle humiliation…

Et est ce que tu te vois dire à tes parents que tu vas passer la nuit chez lui, même si il y a fatha?
Ça m'étonnerait fort. C'est donc qu'il y a quelque chose de pas convenable dans la situation.

Quelque chose qu'on ne peut faire à la lumière du jour, devant tout le monde est rarement une bonne chose.
Quand on a besoin de se cacher et de mentir pour le faire, ça n'est pas bon signe.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 30 Oct 2015 à 00:31

Nn dans le sens ou il ya des hommes qui se sont retourner contre leur epouse et on fini par divorce avant la fete je te dirais que normalement la consomation se fait avec la fete.
Tu sais certe c vrais lamour etc mais on est a une epoque ou lamour seclipse plus vite qu un clin doeil donc il faut rester dans le cadre de nos tradutions sinn tu as bcp de cas de femme divorcer avec titre sur leur papier du divorce mariage nn consommer mais en vrais il letait car le couple la fait en cachette.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 30 Oct 2015 à 00:37

Loujayna a raisonles hotel demandeles livret de famille et ily a lrs hotel a lheure.
Sauf si vous avez votre apart jecomprend la tentatiob mais bon pourma part attendre le faire patienter aussi a son charme…sinn pourmou si voys le faite zaper la fete sa serait betr de perdre tt ce budget et au final finish.
Bon sa reste mob avis

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 30 Oct 2015 à 00:45

Sinon je rejoind l'avis des filles d'un point de vue traditionnel ou vis a vis de la loi, de la société il faut attendre la fête et/ou l'acte a la mairie. Mais j'ai répondu a ta question d'un point de vue religieux donc oui c'est hlel.

Avatar utilisatrice

Calipso· Posté le 30 Oct 2015 à 00:47

D’après le ministère des affaires religieuses algerien, la fatha n’a plus de valeur religieuse mais c’est plutot une tradition religieuse, a partir du moment que l’état exige un acte de mariage, c’est l’acte de mariage qui fait foi religieusement même sans fatiha, je les entendu à "FATAWA 3ALA EL HAWA", j’été très étonné de la réponse de l’imam!!!!!mais il me semble que c’est logique!!!!

Il a expliqué que avant, les deux temoins été crédible, mais que de nos jours les temoins peuvent facilement dire qu’il n’été témoins de rien du tout en cas de souci!!!!! alors qu’un papier administratif résterai tjr credible et valable a travers le temps.

Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 30 Oct 2015 à 01:34

Oui apres l'acte non après el fatha car comme les filles le disent c'est pas très sur y a rien qui prouve le mariage légalement pour la farha aussi j'ai vu comme calipso l'émission de fatawa 3ala el hawa ou il disait que les règles de l'acte sont les mêmes que la fatha témoins etc donc l'acte fait foi par rapport a la fatha je pense mais c'est mieux d'attendre la fête on sait jamais.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 30 Oct 2015 à 09:34

attend de faire le mariage a la salle , si ton mari ta entendu tout se temps il peux bien attendre quelque mois de plus on es pas a l’abris d’un accident type grossesse ou même un décès du mari ou tu va te retrouver dans le pétrin .

Avatar utilisatrice

· Posté le 30 Oct 2015 à 11:41

Salam Anonyme,

Je rejoins les filles, je te conseille d'attendre après ta fête c'est mieux pour toi et surtout je trouve que ça a son charme… Meme avec la fatiha et le mariage civil vaut mieux attendre après ta fête.

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 30 Oct 2015 à 14:46

Religieusement parlant, et contrairement à ce qu'a écrit @algeriennetlemcenia, car c faux, c hlel après el fetha ET la fête ( car c une condition du mariage qui est el ich'har) et non pas el fetha seulement.

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 30 Oct 2015 à 14:51

Moinaturelle : Quand on dit la fête c’est le fait d’annoncer le mariage et de faire un repas, pour moi ça va avec la fatha car on fait ça le même jour que la fatha normalement.

Avatar utilisatrice

Camelia81· Posté le 30 Oct 2015 à 14:59

Moi je suis comme les filles attends d'avoir tous fais. C'est tellment plus le soir du mariage. Plutôt que de faire sa sous une pulsion

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 30 Oct 2015 à 17:58

@algeriennetlemcenia, comme a dit une des participantes, est ce qu'après el fetha tu peux dire à tes parents, aujourd'hui je vais passer la nuit chez mon mari?!

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 30 Oct 2015 à 18:05

Moinaturelle ; l’anonyme a demandé si s’été hlel de consommer après la fatha, comme j’ai dis d’un point de vue religieux oui mais après par rapport à la société, de la loi … le mieux est d’attendre la mairie et la fête de mariage.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout
Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout

Parfums dupes : faut-il encore craquer pour le faux luxe ?
Parfums dupes : faut-il encore craquer pour le faux luxe ?

Quand le henné blanc ou or devient une parure
Quand le henné blanc ou or devient une parure

Avatar utilisatrice

Farrah· Posté le 30 Oct 2015 à 18:52

Prudence est mère de sureté donc l’idéal est d’attendre la fête pour consommer le mariage.

Avatar utilisatrice

amieplume· Posté le 31 Oct 2015 à 14:13

Après le mariage à la mairie bien sur!

Si tu tombes enceinte et que ton fiancé se barre ton enfant n’aura pas de père.

En plus j’ai déjà vu une mariée en djilbab arriver à son mariage avec un ventre de plusieurs mois de grossesse, mon Dieu que c’est moche.

Ca fait un peu makhlou3ine, quand on est bien éduqué on peut attendre la vrai mariage pour consommer.

Le mariage religieux n’est qu’une excuse, une femme pour protéger ses droits et ceux de son futur enfant n’a pas intérêt à consommer avant le vrai mariage.

S’il arrive quoi que ce soit avant c’est elle qui sera perdante.

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 04 Nov 2015 à 10:50

LA FETE!!!!il faut attendre la fete ma fille,car c’est une sounna en islam ,on l’appelle la walima! c’est a dire une ceremonie ou les invités sont presents pour temoigner que tel jour la fille untel a rejoint le domicile de son mari !

le DJ et les claxons sont facultatifs biensur;mais ça sert d’alerter plus de monde !! et ça remplace la publication des bans,exigée meme en europe!

patience!!!est mere de sureté,et si c’est impossible,alors fait la fete le plus tot pssible et tant pis pour la tesdirra!!!

tous mes voeux de bonheur jeune fille!






Avatar utilisatrice

dhora· Posté le 08 Nov 2015 à 10:05

anonyme je vois pas pourquoi cherches tu a consommer le mariage avant l’acte de mariage a la mairie?

vous allez gachez le charme de votre nuit de noce le jour de votre mariage.

patientez vous !!!

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.