Il est difficile de donner un âge qui s'appliquerait à toutes les femmes, car en fonction de différents facteurs internes (hérédité) et externes (soleil, pollution, sport, nourriture équilibrée…), le vieillissement ne s'exprime pas de la même façon ni au même âge chez toutes les femmes. Il faut donc commencer à utiliser un soin anti-âge quand les premiers signes apparaissent, ou plus simplement quand le visage commence à être marqué et qu'après une nuit plus courte on sent que la peau récupère moins bien. Il faut alors l'aider un peu plus grâce à un soin anti-âge.
En général les anti-rides sont différenciés par type de texture : riche ou légère, la texture légère conviendra mieux aux peaux grasses et la texture riche aux peaux sèches.
Je vous fais un petit exposé de la peau jeune.
La femme jeune a souvent une peau qui possède encore un bon degré d'élasticité et elle n'a donc pas foncièrement besoin d'une crème anti rides "puissante".
La femme jeune aura en fait surtout besoin d'une crème anti rides "préventive", c'est-à-dire, d'une crème anti rides protégeant sa peau des facteurs accélérant le vieillissement de la peau, et notamment le soleil, il est donc important qu'une crème anti rides pour la femme jeune soit une crème anti rides capable de la protéger du soleil.
Alors pour la peau jeune, opter pour une crème anti rides de texture fluide, à base de vitamines (vitamine E, vitamine C…),les carotenoides (beta carotene…), les oligo-éléments ( zinc, sélénium, silicium…), les polyphénols (extraits de thé vert, de pépin de raisin…) et de filtres solaires . C'est à vous de choisir la marque qui vous convient mais quelle soit à base des élèments sus-cités plus haut.