
lecteur · 11 novembre 2015 à 08:53
En suivant un documentaire sur une chaine nationale , j’ai entendu parler pour la première fois de Dalila Mashino alors je me suis dirigé vers le net pour vous faire une petite recherche sur cette femme qui a provoqué une crise diplomatique entre L’Algérie et le Canada d’une part et entre l’Algérie et la France d’autre part.
En effet cette algérienne issue d’un milieu favorisé suivait des études universitaires avec voiture et chauffeur armé pour la défendre.
Elle tombe amoureuse d’un Français qui se trouvait à la même faculté mais un tel mariage est interdit par notre religion ce qui a poussé sa famille à refuser une telle union.
Quelques mois plus tard Dalila prétend être malade, son frère l’autorise à partir à Genève où il possède une demeure et ce ci dans le but de se faire soigner. Mais Dalila doit être accompagnée par son chauffeur, son ange gardien.
Malgré cette surveillance Dalila a a pu s’échapper et rejoindre son amant qui devint son mari en terre suisse. A noter que ce Français est un agent des services secrets français.
Informé son frère le nommé Rachid Zeggar agent de s services secrets algériens s’est juré de ramener sa sœur à la maison.
Car pour lui un tel mariage n’est pas seulement interdit par l’islam mais il pensait que les services secrets français veulent se venger de lui à travers sa sœur car Rachid a joué un rôle important dans l’affaire de nationalisation des hydrocarbures, il a pu mettre les Américains a coté de l’Algérie et donc la France ne peut pas s’opposer à la volonté américaine et créer des problèmes à notre pays.
Quelques années plus tard Dalila s’installe au Canada mais Rachid a pu l’enlever et l’emmener en Algérie sur son avion privé.
Mais cet acte commis par Rachid a poussé Boumediene à laisser tomber Rachid qui ne fera plus partie des services secrets algériens.