Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Comment vous vous imaginiez et comment êtes vous? :moquerie:

Posté par Magalie · 19 réponses · 1.4k vues

Avatar utilisatrice

Magalie · 9 janvier 2014 à 21:21

Bonsoir amies du soir,
Avant d’aller faire dodo,je me posais cette question…
Est ce que votre vie est celle que vous imaginiez avant ou pas du tout???
Pour ma part,quand j’étais plus jeune,je m’imaginais plus tard vivre à New-york,avoir une superbe maison,et tout le tralala…Oui je sais c’est très panpan cucu comme image d’avenir,je penses qu’on l’a toutes imaginé.
Je me retrouve dans un bled perdu,LOL,presque la campagne,en H.L.M.Ni NY ni wallou,tous mes rêves envolés.💡
Et vous?

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 09 Jan 2014 à 22:03



Bonsoir magalie
Tu c’est , ce n’est pas trop tard tu peu dans un avenir proche aller t installer dans une grande ville .. Je tencourage dans cet voie au moin plus tard tu n’aura pas de regret ( quand tu sera âgée tu pourra dire j’ai essayer …) et aussi le plus important cet que tu soi avec tes enfants et ton marie peu importe le lieu tand que vous êtes enssemble ( c’est ce que je me dit quand j’ai pas le moral )

Alors moi étant petite je m’imaginer travaillant dans une boulangerie avoir mon diplôme / mon petit labo et mon apprentie sous les bras 😊 j’avais tout planifiée dans ma petite tête lol j’avais 13 ans et je voulai être boulangère mai la douche froide au collège direction bep gestion et bac pro gestion / compta et je me retrouve a faire de la saisie dans une boîte a mi temp ( j’ai commencer par intérim ) hmd j’ai mon cdi et je suis comblée avec mes enfants et maintenant a 30 ans trop tard pour démarre une formation mai j’ai un autre rêve lol et celui la je compte le realiser c’est de faire le tour du monde en camping car donc je me voi dans 10 ans nchallah

Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 09 Jan 2014 à 22:37

C’est vrai que ce n’est pas trop tard pour toutes les deux

@myafine, une de tes phrases à attiré mon attention "maintenant à 30 ans c’est trop tard", ce n’est jamais trop tard.

je te raconte l’histoire d’une personne que j’ai connu, après ses études (bac+5) cette famme s’est mariée, a eu des enfants et 11 ans après la fin de ses etudes a eu le courage de reprendre ses cours et a plencher pour réussir le concours d’entrée pour acceder au doctorat. et maintenant elle mène sa vie tout en préparant sa thèse.



Pour ma part, je m’imaginais préparant également ma thèse, avoir le titre de "chercheur" dans mon domaine bien evidement , mariée à l’homme "parfait" avec un bébé.

mais ma vie est complétement différente: j’ai herité des dettes de mon mari, je vis en location, j’ai un travail que j’ai choisi par dépis, mal rémunéré, un mari tantot adorable tantot egoiste et de surcrois avec des problèmes d’infertilité. j’ai décroché le gros lot 😅. qui dit mieux?

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 09 Jan 2014 à 22:46

Bonsoir solitude , ton récit ma touchée profondément … Nchallah cet année tu accompliras de bonne chose en tout cas je te souhaite bcp de bonheur et que tes vœux se réalise j’ai dit que c’était trop tard parcequ ici les formation boulangerie / patisserie c’est jusqu’à 25 ans . Donc il me reste que le privée est c’est hors de prix ( tu comptent 😊 )

mai je désespère pas je cuisine chez moi donc je suis heureuse

Avatar utilisatrice

Tendre_Jasmine· Posté le 09 Jan 2014 à 22:46

plus jeune, je crois qu’à cet age je serai à Alger, étudiante à l’INC de Ben Aknoun, je vis en collocation avec une de mes copines dans notre propre Duplex, chacune son dressing plein de fringues de luxe et chacune sa caisse… Tout le saint frusquin féminin quoi !!!

Aujourd’hui je suis toujours dans ma ville natale à 650 km d’Alger, étudiante en langue et littérature et je n’ai qu’un petit placard plein de vetements achetés tous pendant la dernières démarques des soldes et le bus est mon seul moyen de transport lol

Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 10 Jan 2014 à 00:33

@myafine, on ne choisi pas toujours sa vie, dans la plus part des cas, elle s’impose à nous.

tu c ma belle, même si tu a 30 ans et que tu ne peux plus acceder aux formations, tu as deux outils entre les mains (ton amour pour la boulangerie et internet), il ya beaucoup de personnes sans suivre aucune formation sont très douées. lance toi et mes tes création sur une page facebook ou un blog, je suis sure que tu pourra réaliser ton rêve inchallah. la voie sera peut etre différente mais l’issue sera la même inchallah. tu es à la fleur de l’age proffites en. 💋



@ tendre jasmine, excuses moi mais avoir une armoire pleine de vêtemets chics n’est pas une fin en soi. je suis sure que tu peux asspirer à mieux.

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 10 Jan 2014 à 08:24

sbah el kheir

solitude j’aime ta première phrase 👍 " on ne choisi pas sa vie " et j ajouterez a nous de la rendre meilleur et agréable

je te remercie pour tes encouragements bisou 😊

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 10 Jan 2014 à 09:43

Merci pour vos témoignages les filles!

L’essentiel c’est de ne pas avoir de regrets de toute façon!

Hamdoulilah,on a l’essentiel,mais c’est vrai qu’avant,je me voyais riche,classe,ça me fait rire maintenant que j’y pense!!

Avatar utilisatrice

Tendre_Jasmine· Posté le 10 Jan 2014 à 18:50

Solitude, j’avais quinze ans 😊

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 10 Jan 2014 à 20:59

Alors moi très jeune vu qu’à l’étranger ma mère avait des femmes de ménage et un chauffeur je pensais que j’allais vivre comme elle, me faire belle toute la journée, accueillir mes copines à la maison et faire du shopping, quand je lui ai dit maman plus tard je veux vivre comme toi elle m’a dit tu rêves, effectivement quand on est rentrés en France j’ai compris …

Je pensais que j’allais vivre dans une maison immense, dressing de dingue, que toute la journée je serai maquillée et habillée comme une star, verdict : je suis dans un F2, dressing comme tout le monde, la femme de ménage c’est moi, le chauffeur c’est mon mari, la voiture c’est d’occasion lol

Mais al hamdullileh je suis très heureuse comme je suis et surtout je me dis qu’aucun rêve n’est irréalisable, que peut être l’immense maison je l’aurai même si c’est dans 30 ans!

On va dire que pour l’instant ce que j’ai réussi à réaliser ce sont les études que je voulais et les voyages, ça me motive pour réaliser le reste.

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 10 Jan 2014 à 21:15

sultana j’ai pas compris pk ta mere ta dis sa tu reves, elle aurait pu t’aider



Alors moi j’ai revais d’avoir ma petite famille, avec un beau poste de cadre en management des organisations;

Malheureusmement ma famille est sépare avec un beau bebe, pour le poste je vais reprendre mes etudes si la fac m’accepte voila au moins il me reste un reve a realise j’espere que je vais le reussir comme sa je serais pas deçu de moi.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 10 Jan 2014 à 21:47

Sarah parceque mes parents étaient expatriés et que ça fesait partie du package, et que moi je pensais que c’étais la vie normale.

Rabi isahelek pour la reprise des études.

Les filles vraiment je connais plein de filles qui mariées avec des enfants sont retournées à la fac là elles ont un niveau de dingue, les études on peut les faire à 20 ou 40 ans.

Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 18 Jan 2014 à 16:38

c’est cool se topic merci magalie

alors pour moi j’avais pas de réves de filles normal de dressing ou quoi que se soit,mon réve quand j’ai été adolessente et meme depuis mon enfance est de devenir journaliste de la presse écrite,ecrire et ma passion je me voyais courir dans tous les sens pour chercher la vérité et voyager surtout voyager voir et conaitre beaucoup de gens pour moi c’etait mon seul réve et aussi trouver un prince charment

alors en 2014 je suis toujours celibataire et je crois plus au prince charment depuis aumoins 10ans, 🥵 et je me retouve avec un diplome en droit et management rien à voir avec tout ce que j’aime mais j’ai aussi changé je suis devenu paragmatique rien avoir avec la fille réveuse que j’ai été alors pour moi je pourrai dire que j’ai pas réaliser mes réves mais je suis pas decu de ce que je suis bien au contraire 🙂jj’irai pas à dire que je suis heureuse car le bonheur est dificile à trouver et il me reste beaucoup à faire mais hamdoulah satisfaite de mon parcours

Avatar utilisatrice

Caprice· Posté le 18 Jan 2014 à 20:34

moi quand j’étais petite petite quand je devais avoir 3ans je n’arrivais pas à m’imaginer grande je pensais que j’allais rester une enfant tout au long de ma vie, une fois mon père m’a dit tu sais une fois quand j’étais petit et que j’avais ton âge et là je l’ai regardé j’ai dit ah parce que tu étais un bébé toi aussi? je peux vous assurer que sa réponse a changé la vision que j’avais sur la vie, pour moi c’était impossible d’imaginer mon père ou encore pire mes grands-parents enfants, et c’est à partir de là que j’ai commencé à rêver moi je m’imaginais devenir pharmacienne ça a toujours été mon plus grand rêve et jusqu’à aujourd’hui même quand je rentre dans une pharmacie je suis comme fascinée tout comme une enfant de 6 ans chez toys’r’us mais j’ai compris dès le cp que le domaine scientifique n’était pas fait pour moi puis j’ai constaté que j’avais un profil un peu plus littéraire du coup je me retrouve en langues littératures et civilisations étrangères, je rêvais aussi d’avoir une grande maison au bord de la plage (j’en rêve toujours d’ailleurs), une décapotable rouge, physiquement j’imaginais que j’allais devenir très grande finalement je ne fais qu’un mètre soixante-deux mais je suis très satisfaite de ma vie j’aurai juste aimé pouvoir devenir pharmacienne à part ça je suis comblée sinon dans dix ans je m’imagine travailler dans un métier de la culture, et en train de créer ma propre boite surtout je ne m’imagine plus vivre à paris donc vivement que je retourne sur alger

Avatar utilisatrice

linadahbia· Posté le 19 Jan 2014 à 09:37

salam les filles merci magalie pour ton topic 😉

pour moi étant adolescente j’ai révée d’étre inspectrice de police, mon père était d’accord sauf mon frère qui était contre, dans ma tête j’ai tout planifié j’aurai mon bac après je rentre dans l’école de police, mais après mon bac j’ai rentre à la fac avec une spécialité que je deteste science commerciale avec le temps je l’ai accepté, à la fac j’ai voudrai aller en france pour avoir doctorat j’ai tout préparé et j’ai eu avis favorable à la fac en france en même temps j’ai trouvé un poste intéressant j’ai renancé à mon revé après 2 ans j’ai refais les démarches s’était favorable et mon mari ma demandé en mariage pour la 2ème fois j’ai tous plaqué. dès fois je regrette masi que je vois mes filles je me dis hamedoullah.

pour le moment je n’ai pas de rêve 😘

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 19 Jan 2014 à 12:13

J’imaginais avoir mon affaire et avoir aprés une chaine de magasins partout dans le monde, la réalité est tout autre 🤡

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 20 Jan 2014 à 18:35

Merci les filles pour vos témoignages.

Comme quoi même si on a des rêves,on prends souvent des chemins qui n’ont rien à voir….

Je suis carrèment à l’opposé de ce que j’imaginais!

Comme vous dites:HAMDOULILAH!!

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 20 Jan 2014 à 20:03

Ben moi je continue mes rêves pour l’instant

Avatar utilisatrice

Chaden· Posté le 21 Jan 2014 à 13:08

Salam les filles,

je me voyais infirmière, marié a 26 ans à un prince charmant, voiture, voyage ….

je suis préparatrice en pharmacie (métier en voie de disparition), marié a 21 ans j’ai deux enfants

un de 2ans l’autre de 25 ans 😊) pas de permis mais hamdullah j’ai voyager

Je ne rêve plus c’est un luxe que je ne permets plus la réalité est là

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 21 Jan 2014 à 13:18

@ Chaden : tu es néamoins réussis ta vie, méme si tu n’as pas réalisé tes réves 😘

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.