Mess El kheir ya B’nates Ebladi !
Je m’excuse pour cette absence , un peu bousculée par des priorités sans plus , zhadli j’aime bien " s’énerver en français " et tu es contente dans quelle langue ?
Les filles effectivement , ce n’est pas facile , c’est du chinois comme on le dis si bien , mais moi c’est un défi que je me fais à moi même, et me dis pourquoi pas ??!!!! ,elles ;les chinoises , du temps où j’étais étudiante , ont eu une licence en littérature arabe , et moi je ne connais même pas leurs langues ,la honte …. je me suis promis d’apprendre à parler cette langue , il faut maîtriser les trucs de base aprés c’est une question de pratique et puis quand on veut on peut rien n’est impossible sauf ce qui relève du tout puissant .
Pour les lahjades je vois qu’il y a pas eu beaucoups de réactions ,dommage …..
Lors de ma visite au Sila , j’ai surtout recherché des livres sur langues et dialectes , j’ai même passé un bon moment au stand du haut commissariat à l’amazighité , un effort considérable est réellement fait , ça fait plaisir de voir que bientôt nos enfants ,vont pouvoir , parler et comprendre l’amazigh au même titre ou peut être mieux qu’une langue étrangère .Que nos enfants , Algériens de demain soient unis proches , soient soudés et vivent leurs différence avec plaisirs , à l’école en colonie , au sein de la famille et dans le pays tout entier .Je tiens à dire merci à tous ceux et celles qui font des efforts dans ce sens pour unir encore et encore le peuple Algérien et Merci !vous ne pouvez pas savoir quel plaisir j’ai eu à toucher le premier livre scolaire de tamazhigh……
etTahyia El djazaîr HOURA Moustakilla 😎
Sincérement - Ghazalla 2014 -