Sabah el ward les filles, sabahtou b’khir?
ce n’est que partie remise inchallah lynouna 💋, on aura l’occasion de se connecter en même temps et de pouvoir papoter. perso je ne connais pas de personne dans la même situation que ton frère et son epouse, ça ne doit pas etre super facile à vivre, rabbi ykoun m3ahoum inchallah, car avoir des enfants est une deus deux choses qui egaient la vie (el malou wal banoun zinata el hayate dounya). il ya des temoignages de personnes ayant eu des enfants tout en soufrant d’azoospemie, c’est juste que le traitement est aussi bien lourd physiquement, psychlogiquement que du coté financier.
vouci l’un d’eux:
Coucou les filles !
Je vous envoie ce post pour vous remonter le moral, car j’étais dans le même cas que vous il y a quelques mois et c’était l’angoisse.
Les 4 spermogrammes de mon mari ont tous révélé une azoospermie. Mais ses pds (taux d’hormones) indiquaient le contraire. Les docs en ont conclu qu’il s’agissait certainement d’une azoospermie excrétoire (absence de canaux déférents, c’est à dire problème de tuyauterie) et on recommandé une biopsie testiculaire.
Il s’agissait donc d’aller chercher les zozos directement à la source. Une journée d’hôpital et le tour était joué : 8 paillettes au congélateur.
Quelques mois plus tard j’ai fait ma 1ère FIV ICSI. Nous avons décidé de ne transférer qu’un seul embryon, bien que nous en ayons 7 de très bonne qualité sur les 8 ovocytes prélevés.
Le résultat est tombé deux semaines plus tard : positif ! Et avec un super taux svp !
Aujourd’hui je suis enceinte de 4 mois, et tout ce passe très bien. Et pourtant il y a un an, nous pensions que nous ne serions jamais parents.
Alors les filles je n’ai qu’une chose à vous dire : GARDEZ ESPOIR. Je connais le choc du 1er spermogramme qui annonce azoospermie. Je sais tout ce qui passe par la tête, toute la déception, le désespoir, etc… Mais à force de patience, vous y arriverez, ne désespérez pas et battez vous, ça vaut la peine !
Dif