Al salamou ralaykoum ma soeur ….voila ma réponse selon ce que je sais…!!
La loi islamique n'a déterminé ni minimum ni maximum légal pour la dot, car les gens n'ont pas tous les mêmes richesses ni la même aisance et chaque pays a ses coutumes et ses pratiques en la matière.
La détermination de la dot a donc été laissée à l'appréciation de chacun, afin que les gens donnent en fonction de leurs moyens et suivant les pratiques qui ont cours dans leurs pays respectifs
ll peut donc s'agir d'une simple bague en fer ou d'une assiette de dattes ou de l'engagement de la part du mari d'enseigner le Coran à sa femme, et autres choses du même genre, dès lors que les deux parties contractantes se sont mises d'accord sur la question
D'après Sahl Ibn Sar-d une femme a offert en mariage sa personne à notre
Prophète (SWS )
Un homme qui était là dit : « Ya Rasoul Allah ! Fais-la moi épouser.
Que possèdes-tu ? demanda notre Prophète(sws ) à l'homme.
Rien, répondit celui-ci.
Va chez toi et cherche bien, quand bien même n'aurais-tu qu'une bague en fer, reprit notre Prophète(sws ) . »
L'homme partit et revint en disant : « Wallahi ! Je n'ai rien trouvé, pas même une bague en fer, mais ce manteau est à moi, elle en aura la moitié. »
Son bien consistait en un manteau, ajouta Sahl.
« Que fera-t-elle de ton manteau, s'écria notre Prophète(sws) ? Si tu le met, elle n'aura rien à mettre sur elle, et si c'est elle qui le met, tu n'auras rien à mettre sur toi. »
L'homme s'assit et, après être resté longtemps ainsi, il se leva [pour partir]. En le voyant se lever, notre Prophète(sws ) l'appela (ou le fit appeler ) et lui dit : « Que possèdes-tu du Coran ?
Je sais, répliqua-t-il, telle sourate, telle sourate, en énumérant un certain nombre de sourates. – Eh bien ! reprit Al Rasoul (sws ) , je te donne cette femme moyennant ce que tu sais du Coran. »
Voila ma soeur
Mabrouk bounayati