Bien prendre soin de ses ongles, c'est d'abord une question d'hygiène mais aussi de féminité. Des ongles manucurés et en pleine santé boostent votre cote femme fatale et vous donnent de l'élégance. Conseils d'entretien:
L'ongle est constitué de trois parties: la tablette unguéale, plaque dure et compacte de kératine. En dessous est situé le lit unguéal dont la couleur rosée est signe d'ongles en bonne santé. Enfin, sous la lunule (partie blanche à la base de l'ongle) se trouve la matrice: elle produit la kératine.
L'efficacité des crèmes pour les mains est limitée. Une alimentation équilibrée reste le moyen le plus efficace d'agir en profondeur sur la qualité de l'ongle. Ils sont d'ailleurs les premiers à souffrir des carences alimentaires, notamment en calcium et magnésium.
Pour ne pas les abîmer, évitez les séjours prolongés dans l'eau et mettez des gants lors de l'usage de produits détergents. Sachez également que comme pour les cheveux, la levure de bière est excellente pour la beauté des ongles.
Coupez toujours vos ongles au carré afin de lutter contre la cassure et le dédoublement.
Limez vos ongles avec une lime en carton lorsqu'ils sont secs en allant de l'extérieur vers le milieu.
Au quotidien, massez vos mains avec une crème ou une huile hydratante et appliquez un vernis fortifiant le matin. Enfin, dernier conseil évident (mais on ne sait jamais): il est formellement interdit de se ronger les ongles! 😤