bibi_elm · 12 mai 2014 à 13:25
C’est une douce et belle revanche sur la vie qu’est en train de prendre Chantelle Brown-Young. Moquée toute son enfance à cause de sa maladie de peau qui dépigmente certaines zones de son corps, la jeune femme pourrait devenir l’un des mannequins les plus en vogue du moment.
"La vache", "zèbre"… Voilà les insultes qu’a dû supporter au quotidien Chantelle Brown-Young lorsqu’elle était à l’école. Atteinte de vitiligo, une maladie auto-immune qui provoque une dépigmentation de la peau et que les médecins diagnostiquent chez elle dès l’âge de 4 ans, elle voit effectivement son épiderme se parer de tâches blanches. Son visage et bientôt tout son corps s’en retrouvent constellé. Un cauchemar pour la jeune femme qui devient la cible des moqueries de ses petits camarades.
Pour autant, Chantelle ne se laisse pas démonter et plutôt que de camoufler sa maladie sous du maquillage comme cette jeune femme qui avait ému le web en révélant sa véritable couleur de peau, elle choisit de faire de ses tâches sa, ou plutôt ses, marques de fabrique. En plus de devenir la porte-parole des personnes atteintes de cette maladie rare, elle entreprend de réaliser son plus grand rêve : devenir top model. Sa particularité attise rapidement la curiosité d’un milieu où perfection et défauts se livrent un duel constant et elle commence rapidement à poser pour des photographes et à fouler les podiums des jeunes créateurs qui font de l’originalité leur fond de commerce comme le mannequin androgyne Myles Sexton qui fait défiler Winnie Harlow (le nouveau pseudonyme de Chantelle), pour la présentation de ses bijoux insolites. Au passage elle charme les internautes qui saluent sa force et sont de plus en plus nombreux à la suivre sur Instagram. Les réseaux sociaux deviennent ainsi son nouvel espace de parole et elle encourage régulièrement les jeunes femmes complexées à assumer leurs petites imperfections. Pour faire passer son message, elle retourne même dans son ancienne école où on l’a tant brimée.