Tout est une question de relativité des relations humaines…
Le point de vue reste subjectif quoi qu'il arrive….il devient objectif avec la connaissance….
pour moi à peu pres tout le monde essaie de paraitre bon, et tout le monde cache un coté un peu noir. Peut être la nuance est selon les individus plus ou moins importante, mais je pense vraiment qu'on cache tous plus ou moins notre jeu, rien que par nécéssité.
C'est évident que notre jugement est toujours plus ou moins faussé, pour la bonne et simple raison qu'il est conditionné par l'accumulation de nos expériences. Ce jugement nous vient bien de quelque part !
C'est bien pour cela qu'il est si important de devenir capables de communiquer correctement, et ça passe énormément par la qualité de l'écoute.
Nous ne pouvons la plupart du temps nous fier à nos jugements dit intuitifs, pour la bonne et simple raison qu'il sont le plus souvent très déformés, subjectifs, par rapport à ce qui se passe vraiment, et que nous n'avons absolument pas conscience de ca !
Nous croyons nos pensées comme si elles étaient la vérité absolues, mais ce sont elles qui nous foutent bien souvent dans la merde (hachakoum), car on a toujours de très "bonnes" raisons d'aller foutre les deux pieds dedans.