Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Une Algérienne perd son bébé faute de savoir parler espagnol :bad:

Posté par moumout · 8 réponses · 1.6k vues

Avatar utilisatrice

moumout · 16 juillet 2013 à 08:18

Une Algérienne perd son bébé faute de savoir parler espagnol

rnUne Algérienne ayant accouché dans une maternité à Lugo en Espagne signe un consentement d’adoption en croyant qu’il s’agit d’une autorisation de sortie de l’hôpital.

Voilà plus de deux ans que l’Algérienne de 38 ans, qui a préféré taire son nom, vit une tragédie quotidienne. Le 11 février 2011, alors qu’elle était en visite chez des amis à Burela en Espagne, elle doit se rendre à l’hôpital d’urgence car l’accouchement s’annonce, et donne le jour à une petite fille.

Juste après la naissance, on lui apprend qu’on doit traiter un kyste qu’elle a dans l’utérus, et elle est isolée pendant cinq jours. Pendant deux jours après cela, elle est changée de chambre et on lui permet de voir son bébé pendant deux ou trois heures. Elle l’ignorait, mais c’était la dernière fois qu’elle la voyait.

On l’a informée qu’elle était rétablie et pouvait sortir, mais que sa fille devait être gardée pour l’instant car elle était malade – c’est du moins ce que la mère dit avoir compris, ne comprenant pas du tout l’espagnol. Le lendemain, quand elle se rend à nouveau à l’hôpital pour voir sa fille, elle reçoit le choc de s’entendre dire que son bébé n’est plus là, que les services publics sont venus la chercher.

Avec horreur, elle comprend alors avec difficulté – car personne ne se donne la peine de lui trouver un interprète – que les documents qu’elle a signé la veille, pensant qu’il s’agissait d’une autorisation à garder le bébé pendant qu’elle serait malade, étaient manifestement un consentement d’adoption.

Ainsi a commencé son cauchemar. Durant les mois qui suivent, elle revient inlassablement à l’hôpital, plaidant sa cause inutilement, rapportant même des vêtements pour sa fille, espérant qu’au moins on les lui fasse parvenir. Une amie parlant espagnol l’aide à y voir plus clair ; jusqu’à ce qu’elle commence à soupçonner qu’il puisse s’agir d’un acte frauduleux, et non pas d’un quiproquo. Elle porte donc plainte au Commissariat, et demande l’aide d’une ONG locale, qui lui donne un avocat.

Aujourd’hui, la fille a 2 ans et vit toujours avec sa famille adoptive à Pontevedra, loin de se douter que dehors, quelque part, sa mère biologique lutte bec et ongles avec une justice anormalement lente. La mère perd peu à peu espoir, se décourage, tout en continuant à se battre. Sa famille, qui au début n’était pas ravie de cette grossesse chez une femme célibataire, la soutient maintenant depuis l’Algérie.
AFP

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 16 Jul 2013 à 08:40

Quelle Horreur… ??? et l’ambassade d’Algerie sert a quoi..???? Je suis outree !!! Cette pauvre femme a perdu les premiers eveils et plus beaux moments avec sa fille…

Ya des DEGLINGUER partout dans le monde !! Dorenavant faudra se payer des services de Maternite a la Maison…

Qu’ils aillent au Diable ces gens la !


Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 16 Jul 2013 à 09:22

ya latif …et l’algérie dans tous cela ne fait rien pour elle ?

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 16 Jul 2013 à 09:43

franchement je trouve cette histoire un peu bizar ! meme si on ne parle pas espagnol la femme pouvait se debrouiller a trouver un interprete ! et ses amis dans tout sa ?? 😕


Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 16 Jul 2013 à 09:53

Je trouve également cette histoire un peu tiré par les cheveux, elle est aller chez des amis, ils étaient où quand elle accouchait?!!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 16 Jul 2013 à 10:02

salam les filles jallais dire la meme chose, en plus😕 il reste encore sur cette terre des gens qui signe des papier sans les lire, jai cru que c etait que dans les films c tt lol, chose est sure si jai appris une chose sur la presse il faut pas croire tout se qu on lit a mon avis ya vraiment des manques qui change tt le sens de l’histoire comme dab dailleurs

en parle aussi de maman celibataire, sa arrive souvent que des mamans acceptent d abondonner leur enfant puis elle change d’avis…etc.

bref quelque soit la vrais histoire jespere quelle retrouve sa fille, c pas evident de vivre un tel calvaire.

Avatar utilisatrice

jumana· Posté le 16 Jul 2013 à 12:51

Je suis outrée par cette histoire quoiqu’il y a un vide quelque part , surtout que la mère est célibataire, à mon avis même les autorités algérienne ne voudrons pas l’aider, du moment qu’il n’y a aucun papier qui prouve que la fille est la sienne.quelque soit la rélité de l’histoire, je souhaite que cette pauvre fille retrouve son bébé, parceque c’est très duuuuuuure!!

Avatar utilisatrice

light03· Posté le 30 Jul 2013 à 09:31

ET LE TEST D4ADN LA PAUVRE

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 30 Jul 2013 à 19:44

Je suis d'accord avec Algericaine. Pourquoi est-elle allée à l'hôpital sans la présence de ses amis ? Ca semble incompréhensible.

Si cette histoire est bien réelle, je lui souhaite de retrouver son enfant.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.