Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

agressions et viols comment en parler a nos enfants

Posté par kooky · 9 réponses · 763 vues

Avatar utilisatrice

kooky · 22 novembre 2013 à 18:25

salut les filles comment ça va ?
voila aujourd’hui je veux vous parlez d’un phénomene qui nous conçerne tous et plus precisement qui touche nos enfants c le viol et l’abus sexuelle contre des enfants en bas age imaginez un peux c horrible ! rnj’ai vu a la tele index tv qu’un garcon de 6 ans scollarise en 1 annee fondamentale a ete violle par un gardien qui travaille dans cette ecole et les cas sont nombreux . alors comment doit on faire mes soeurs ,est ce qu’on doit expliquer a nos enfants ces choses la dans le but de les proteger!ils sont tous petits! allah yesstorna .

Avatar utilisatrice

evaline· Posté le 22 Nov 2013 à 19:30

moi perso je parle a ma petite soeur je lui explique que elle ne doit partir avec personne meme si elle les connait surtt que g des freres et qui on des copains qui on tendance a l’embrasser la porter lui achetter des truks avant je ne disé rien car quand elle sortais c t avec mes freres mais la elle est en 3eme primaire elle sort tte seul je lui interdit formellement en disant bien ne part pas ne mange pas et suuurtt n’embrasse personne meme ida saheb mon frere wala un ami de papa (en c jamais je ne fait pas du tt confiance hadi danya) ou nazgui genr nahlef fiha (g pas le choix elle est jeune mataf’hamche) mais reste comme ils vois tt a la telé elle comprend les kidnaping meme que l’été passer elle ne vouler plus sortir jouer de peur d’etre enlever dnc jpense qu’ils comprennent mais ne realise pas la gravité c tt c pour sa nahlef fiha mais meme avec sa wllh g la peur au ventre et des fois je me dit moi c ma soeur alors imagine ton propre enfant c horriible wllh rabi yostar

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 22 Nov 2013 à 23:08

Il faut bcp leur parler comme evaline a dit il faut tjs faire du dialogue au enfants on leur expliquant le danger et surtout etre a leur écoute..

j’ai trouver ses conseil intéressant dans un article pour prévenir les enlèvement, car c devenue une chose aussi fréquente, que je partage avec vous c un peu long mais intéressent comme conseils:

The Pediatrician’s Role in the Prevention of Missing Children, un rapport de l’American Academy of Pediatrics, recommande que les pédiatres et les parents se concentrent sur des mesures positives. Le programme Child Find et Nos enfants disparus, géré par les Services nationaux des enfants disparus et quatre autres organismes fédéraux, offrent d’autres conseils de sécurité.


Surveillez attentivement les jeunes enfants quand ils sont à l’extérieur de la maison. « Pour les très jeunes enfants, une supervision étroite est la chose la plus importante que les parents peuvent faire pour protéger leurs enfants », selon Dre Coolbear. Avant l’âge préscolaire, les enfants ne comprennent pas nécessairement la sécurité et peuvent agir de façon très impulsive. Ne permettez pas aux enfants de s’éloignez ou de jouer à la cachette dans des endroits publics.
Enseignez aux enfants de cinq ans ou plus de mémoriser leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone, dont le code régional, pour qu’on puisse les identifier s’ils sont séparés de leur famille.
Enseignez aux enfants plus vieux le numéro pour communiquer avec ses parents à la maison ou au travail.
Assurez-vous que vos enfants sachent comment composer le 9-1-1- ou le 0. Exercez-vous en groupe sur ce qu’il faut dire en cas d’urgence.
Établissez un code secret familial à utiliser si quelqu’un à l’extérieur de la famille doit aller chercher les enfants à l’école ou à la garderie.
Prenez des photos récentes de chaque enfant, mises à jour tous les six mois au moins et prises de plusieurs angles différents. Les photographies d’école sont idéales.
Encouragez vos enfants à faire confiance à leur instinct. Dites-leur qu’ils ont le droit de dire non, même à un adulte, si quelque chose ne semble pas correct.
Écoutez vos enfants et respectez leurs émotions. Si vous prenez vos enfants au sérieux, il est plus probable qu’ils feront part de leurs inquiétudes ou d’un inconfort psychologique. Si votre enfant ne veut pas être seul avec quelqu’un, écoutez-le et tentez de savoir pourquoi.
Distinguez les personnes connues comme des membres de la famille et des amis intimes de la famille, des personnes familières que l’enfant aurait pu avoir vues, mais qu’il ne connaît pas vraiment, et les étrangers.
Insistez que les enfants vous demandent la permission avant d’accepter de monter en voiture avec quiconque ou d’accepter un cadeau ou un bonbon de cette personne, même s’ils la connaissent.
Faites des jeux de rôle avec vos enfants. « Les jeunes enfants ont une pensée très concrète », selon Dre Coolbear. « Simplement dire aux enfants quoi faire si quelqu’un les approche en leur disant avoir besoin d’aide pour trouver un chaton perdu pourrait ne pas suffire à faire passer le message, car l’enfant pourrait ne pas faire le lien avec quelqu’un qui les approche en prétendant avoir besoin de leur aide pour trouver un chiot perdu. » Au lieu de cela, les parents peuvent aider leurs enfants en faisant des jeux de rôle sur ce qu’ils feraient dans divers scénarios. Par exemple, le fait de permettre aux enfants de crier « Non » à un parent dans ces jeux de rôles permet aux enfants de voir que dans certaines situations, il est admissible de dire non à un adulte, et que crier, et peut-être même être impoli envers un adulte est acceptable. Exercer les enfants à crier très fort leur permet de voir ce que fort veut véritablement dire.
Encouragez les enfants à voyager en groupes. Mêmes les enfants plus vieux devraient savoir qu’ils devraient toujours se faire accompagner d’un ami quand ils sortent, toujours dire à un adulte où ils vont et crier non très fort s’ils se sentent menacés.
Assurez-vous que vos enfants sachent où aller et à qui demander de l’aide s’ils se sentent perdus ou s’ils sont séparés de leurs parents. Il peut s’agir d’amis et de voisins, d’agents de police et d’employés et gestionnaires qui portent un insigne nominatif dans des magasins et restaurants. Si votre enfant se perd dans un endroit public, enseignez-lui à approcher une mère avec ses enfants.
Supervisez les enfants quand ils utilisent Internet, et convenez de règles pour le contact avec des personnes que vos enfants ont rencontrées en ligne.
Continuez de renforcer les messages sur la sécurité à mesure que les enfants vieillissent; de nombreux enfants disparaissent quand ils sont plus vieux.
Signalez sans tarder tout incident à la police.

Avatar utilisatrice

kooky· Posté le 23 Nov 2013 à 11:54

bonjour tous le monde

evaline et soussouangel je vous remercie mes amies pour vos reponses et je n’ai qu’a dire que dieu s protége tous les enfants du monde.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 25 Nov 2013 à 07:48

bjr kooky sujet tres interessant surtt a notre epoque ou les violes et les agressions sont de plus en plus nombreuse.

pr ma partje dis question delicate car comment informer lenfant sans tomber dans le paranoya et lui ouvrir loeil sur des choses qui depasse son age c pas evident donc il faut a mon avis etre tres vigilant.

pr ma part par exemple le bain est une ocassion a ne pas rater pr discuter avec un enfant, comme quoi ya que maman et papa qui ont le droit de te desabiller de te toucher ton zizi pr te lave et ceci pendant le bain c tt( comme sa meme si le papa est un pervert et veut abuser de son fils la mere sera au courant) sinon si sa tarrive qu une personne veut le faire il faut ne pas la laisser faire mappler courir se sauver etc sa depend il faut le lui expliquer a son niveau.

sinon pr le laisser sortir tt seul etc c a oublie, parler de lecole et deviter les hommes qui y travail, et tt les endroit ou ya risque, etc etc ..le prevenir pr eviter de manger des choses qu on lui donne etc etc.

rabi yjib el hafd men 3andou parce que ki tetkadar 3la el insan on peut rien faire.

Avatar utilisatrice

afartatou· Posté le 25 Nov 2013 à 08:04

bonjour les filles,

je suis désolée de vous dire ça mes les enfants ne réalisent pas le danger, en plus de ça si un pervere veut faire quelque chose^personne ne peut l’empécher, c’est triste mais c’est la réalité,

un jour j’ai entendu dire qu’un enseignent dans une mosqué, (il apprenait le coran aux enfants) a fait subir à des enfants de 3, 4.5 ans des attouchement sexuels, (si c’est pas plus),c’était un homme avec un kamis et une longue barbe, ,bon là j’ai compris que y a rien à faire, nchadou fi rabi sabhanou , ça me fait mal au coeur de vous dire ça , mais bon soyez vigilente c’est tout.

Avatar utilisatrice

kooky· Posté le 25 Nov 2013 à 19:55

salut afartatou malheuresement de nos jour on peut faire confiance a personne moi personnellement je ne fais confiance a personne.tous ce qu’on peut faire est prier dieu de proteger nos enfants .


Avatar utilisatrice

Nadia13· Posté le 26 Nov 2013 à 09:23

Bonjour les filles, j’en ai toujours parlé a mes neveux de pas laisser les amis, les adultes vous toucher, déshabiller ect…

Ils ont toujours suivi a la lettre mes conseils hamdoullah je ferai de même a mes enfants inchALLAH

Avatar utilisatrice

sabrina16· Posté le 28 Nov 2013 à 21:38

😎sujet très intéressant merci bcq les filles, wallah j’ai 2 enfants et j’ai toujours cette boule d’angoisse qui m’effraie!!! Allah yester tout les enfants du monde.

Avatar utilisatrice

kooky· Posté le 28 Nov 2013 à 22:47

salut sabrina moi je suis méme arrivée a demander a mes enfants a ne pas se rendre aux toilettes a l’école tellement que j’ai peur j’ai un garcon en2 et un fille au préparatoire .que dieu protége tous nos enfants.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.