Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

il ĺ'avait presque tué la peur de ce père justifie-t-elle son acte? (Page 2)

Posté par magnolia · 54 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

Miraj· Posté le 06 Jan 2016 à 23:13

C’est horrible comme réaction, il faut savoir se mesurer, je comprend qu’il puisse avoir peur mais pas à ce point la s’est évacuer ses nerfs sur un pauvre enfant.

Ce genre de maladresse arrive même nous adulte quelquefois on fait pas attention et une voiture nous freine. Qu’on lui fasse la même chose, ça lui passera l’envie, je serais la femme je prendrai le gosse et je m’en irais

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 07 Jan 2016 à 08:36

En réponse à Lola
En réponse à Cerize
ladycoquille 🙂


je suis tout à fait sur que c’est "en" . "on" est un pronom sujet du verbe, "en" est ici proposition qui marque la manière d’être "en commençant".


Lola rapplique stp ^^






Cerize, tu ferais une bonne enseignante de français.


Tes réponses sont correctes!


On= pronom indéfini, ici = le sujet.


De plus après On, nous avons tjrs un verbe conjugué à la 3ème personne, donc ici On commence, sinon on commençant c’est incorrect car comme tu le dis "en" est une préposition et ici, elle est suivie d’un participe présent donc en + participe présent = le mode gérondif donc on dit en commençant.


Récapitulons: on commence………..en commençant.


Je rajoute à la correction du com d’anonyme que parmi ne prends pas de "s", jamais!


Merci ma lola 💋

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 07 Jan 2016 à 08:37

En réponse à samraa81






tes interventions nous ont manqué!! j’attends tes nouveaux topic ma belle !!

Avatar utilisatrice

zanouba· Posté le 07 Jan 2016 à 08:47

bonjour cerise, comme a dit Lola tu feras un bon professeur de francais. en est une preposition et on c'est un pronom indefini sujet, se conjugue comme il ou Elle. bonne contuniation

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 07 Jan 2016 à 16:11

magno je suis pas choquè par ton recit car sa devient quotidien on voit sa de plus en plus dans nos rue ou dans les magasins et parfois meme avec des gens qui viennent te rendre visite

le probleme de cette categorie de parents c qu au quotidien il disent pas non mais devant les gens il veulent vehiculè une bonne image sur eux meme et sur leur enfants et si sa le probleme car un enfant si tu lui dit ne court pas dans la rue ou ne traverses pas seule il le fera pas

Avatar utilisatrice

LadyCoquille· Posté le 07 Jan 2016 à 22:58

Bonsoir Cerise et Lola

deja je me suis trompée de phrase, je pensais que le en dont tu parlais était pour la phrase (on a plus envie) !

Le en commençant est tout à fait correcte !




Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 07 Jan 2016 à 23:00

En réponse à Cerize
En réponse à samraa81







tes interventions nous ont manqué!! j’attends tes nouveaux topic ma belle !!


Merci Cerize, ok, dés que je depasse cette période hyper chargée 😘

Avatar utilisatrice

Monserate· Posté le 08 Jan 2016 à 09:22

@lola ..ok on a compris ..même pas un mot pour Magno!!

Bonjour tout le monde
L'histoire à été bien décrite au point où je m'imaginer parmis la foule wlah ..Magno écrit avec bcp d'émotion psk elle est sincère tout simplement
J'adore sa façon d'écrire et her mistakes Isnt your business!
@Anonyme c'est claire c'est de la jalousie des femmes Yakhi hala 🤥

Avatar utilisatrice

Monserate· Posté le 08 Jan 2016 à 09:24

..Je rajoute que Magno est la meilleure des moderatrice.

Bonne journée tout le monde

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 08 Jan 2016 à 09:50

Cette histoire me touche vraiment dautant quon se moment avec zak des fois jai envke de le corrige sous la colere et surtout sous la honte. Oui jai vraiment honte de lui je ne sais pas dou lui vien cette soudaine mal education si je peux appeler sa comme ca . Hier il sais jetter par terre dans un magasin jetais moi meme choque alors les autres personne rabi 3alam. Se pere a agis sous le coup de la colere oui sa jen suis persuade cest inadmesible mais je ne pense pas quil soit un mauvais pere rien que pour se geste .

Des fois je me demande ou je serais prete a aller pour eviter que zak devienne un de ses enfants insupportable? Quand on es dehors je sert les dents je me contient tellement de ne pas eclate pas sur lui mais sur moi meme. Je me demande si les enfants naissent avec un fort caractere ou il se le forge au gres du temps ?

on sort du sujet du topic desole

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 08 Jan 2016 à 09:59

Bonjour les filles, w joumou3a moubaraka.

Magnolia j’ai lu l’histoire du début à la fin et j’étais scotchée. J’ai vu toute les scènes dans ma tête, ce petit garçon, le papa colérique, la maman wliya et ce jeune homme qui offre du baume au coeur.

En fait avant de te donner mon point du vue, je souhaite vous partager un évenement qui est arrivé dans ma famille en Algérie, il y a 2 jours.

J’ai un petit cousin turbulent, très dynamique, agité, hyperactif et capricieux. Me demandez pas comment il a pu avoir toutes ces caratéristiques dans le petit être qu’il est (il a 4 ans). Il était avec sa mère et sa grande soeur, tous les 3 sur un trottoir en train de parler, le petit donnant la main à sa grande soeur (27 ans). Quand ils se sont approchés de leur voiture, elle lui lache la main à peine 30 sec, il échappe et court vers la voiure de sa soeur, il traverse donc l’avenue, sans prendre garde aux voitures. La seule chose que ma tante et ma cousine ont entendu c’est un coup de frein et ont vu mon petit cousin éjecté. Dramatique image. Elles ont couru vers lui, dieu merci, il a été projeté sur la voiture de sa soeur. Donc pas de dégât grave, juste des hématomes sur les dos. Après midi aux urgences et panique. Le petit sous le choc, il hurlait, car il tapait le pare brise du mec, puis tomber sur a voiture de soeur garée sur le côté.

Mais à aucun moment il n’y a eu de la colère contre lui. Il était déjà sonné le pauvre petit. Pourquoi en rajouter.

Alors pour revenir à ton histoire. Non Magnolia cet homme n’avait pas à agir comme ça et malgré sa peur, rien ne l’excuse à battre son enfant. L’attitude de cet homme montre sa fragilité psychologique, dans le sens oû il cède très facilement à la colère. Et son épouse qui a l’air de le subir. Combien même le petit aurait dû être prudent, que tu veux faire au moment oû l’incident arrive. ça reste en principe sa chaire, il ne peut pas le traiter de la sorte.

En revanche, je pense qu’il n’y a pas une éducation sur le danger de la route. Les parents eux mêmes traversent n’importe comment. Ici tu vois bien les parents avec leurs progénitures devant les passages piétons si le bonhomme est rouge et même s’il n’y a aucune voiture, ils resent pour lui donner l’exemple. Un enfant ça s’éduque, ce n’est pas fait pour être battu.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 08 Jan 2016 à 14:20

Monserate: "@lola ..ok on a compris ..même pas un mot pour Magno!!"

Que veux-tu dire??

Avatar utilisatrice

Calipso· Posté le 08 Jan 2016 à 20:19

La mal traitance c’est un vrai dilème en Algerie, dans l’histoire de magnolia, je pense que le monsieur est viloent a la base, alors même si les passants interviennent pour sauver le gamin en pleine rue, personne ne peux rien faire pour lui une fois à la maison.

Ce qui manque c’est la DAS, un organisme avec un numero vert qu’on peux appeler pour signaler une maltraitance, mais quand on vois qu’on algerie les orphelins ne sont pas pris en charge et qu’il n’y a aucune volonté pour le faire, comment voulez vous qu’il prennent en charges des enfants avec des parents connus et vivants.

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 08 Jan 2016 à 22:22

Merci pour le sujet Magnolia.

J’ai lu l’histoire et je ne suis pas du tout surprise de la tournure. On le sait, nos hommes (je parle des nôtres, comprendre algériens) peuvent être tres impulsifs dans des moments de colère. Ici, le monsieur est devenu fou et il mérite 100 jours de prison avec 1000 coups de fouet.

C’est tellement fréquent chez beaucoup d’homme de perdre pied qu’on apprend avec le temps à jouer aux desarmorceuces.

Avec les copines, on parle souvent de nos jeunes garçons et on décele facilement cet aspect du gamin nerveux qui exprime de la violence devant l’échec (au jeu) ou sur le terrain de soccer. On discute…on cherche…on apprend à nos garçons à relativiser…

Je suis tolérance zero pour la violence sous toutes ses formes et depuis que je m’y intéresse, je la vois partout.


















Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.