Bonjour les filles, w joumou3a moubaraka.
Magnolia j’ai lu l’histoire du début à la fin et j’étais scotchée. J’ai vu toute les scènes dans ma tête, ce petit garçon, le papa colérique, la maman wliya et ce jeune homme qui offre du baume au coeur.
En fait avant de te donner mon point du vue, je souhaite vous partager un évenement qui est arrivé dans ma famille en Algérie, il y a 2 jours.
J’ai un petit cousin turbulent, très dynamique, agité, hyperactif et capricieux. Me demandez pas comment il a pu avoir toutes ces caratéristiques dans le petit être qu’il est (il a 4 ans). Il était avec sa mère et sa grande soeur, tous les 3 sur un trottoir en train de parler, le petit donnant la main à sa grande soeur (27 ans). Quand ils se sont approchés de leur voiture, elle lui lache la main à peine 30 sec, il échappe et court vers la voiure de sa soeur, il traverse donc l’avenue, sans prendre garde aux voitures. La seule chose que ma tante et ma cousine ont entendu c’est un coup de frein et ont vu mon petit cousin éjecté. Dramatique image. Elles ont couru vers lui, dieu merci, il a été projeté sur la voiture de sa soeur. Donc pas de dégât grave, juste des hématomes sur les dos. Après midi aux urgences et panique. Le petit sous le choc, il hurlait, car il tapait le pare brise du mec, puis tomber sur a voiture de soeur garée sur le côté.
Mais à aucun moment il n’y a eu de la colère contre lui. Il était déjà sonné le pauvre petit. Pourquoi en rajouter.
Alors pour revenir à ton histoire. Non Magnolia cet homme n’avait pas à agir comme ça et malgré sa peur, rien ne l’excuse à battre son enfant. L’attitude de cet homme montre sa fragilité psychologique, dans le sens oû il cède très facilement à la colère. Et son épouse qui a l’air de le subir. Combien même le petit aurait dû être prudent, que tu veux faire au moment oû l’incident arrive. ça reste en principe sa chaire, il ne peut pas le traiter de la sorte.
En revanche, je pense qu’il n’y a pas une éducation sur le danger de la route. Les parents eux mêmes traversent n’importe comment. Ici tu vois bien les parents avec leurs progénitures devant les passages piétons si le bonhomme est rouge et même s’il n’y a aucune voiture, ils resent pour lui donner l’exemple. Un enfant ça s’éduque, ce n’est pas fait pour être battu.