Filter
×


DE DZIRIYA À DZIRIELLE : LES ARCHIVES

« Les Femmes d’Alger » de Picasso devient le tableau le plus cher au monde

Depuis ce lundi 11 mai 2015, Un Picasso est devenu la toile la plus chère jamais vendue aux enchères, l'oeuvre ayant été adjugé en à peine 11 minutes à 179,36 millions de dollars, chez Christie’s à New York, dans le cadre de la vente de printemps « Looking Forward to the Past ».
©

Ce tableau n'est autre que la version O des "Femmes d'Alger dans leur appartement", une réinterprétation du célèbre tableau datant du 19ème d'Eugène Delacroix. Cet oeuvre de Picasso décrit comme « iconique » par Jussi Pylkkanen (le patron de Christie’s monde) a largement dépassé la valeur du triptyque Three Studies of Lucian Freud de Francis Bacon qui a été cédé à 127 millions de dollars.

Le maître espagnol réalisa près d'une centaine d'études sur papier et une dizaine de peintures avant de produire celle-ci. Elle reste l'oeuvre la plus saisissante des"synthèses de ses obsessions" et l'un de ses plus grands chefs-d'oeuvre.

Le client n'a pas encore décliné son identité.













Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici

- Connectez-vous pour commenter cet article
- Votre premier passage sur Dzirielle.com, nous vous invitons à créer un compte.