Ce rendez-vous incontournable de la haute couture maghrébine et plus précisément marocaine s'est déroulé sur la grande plage d'Agadir. Dix stylistes ont été choisi pour présenter leur collection à un public connaisseur. Parmi ces stylistes, de nombreux créateurs reconnus au niveau mondial et deux jeunes talents sélectionnés parmi une cinquantaine de candidats, à savoir Samira El Mhaidi Knouzi et Abdelhanine Raouh.
Les autres stylistes participants étaient Dahab Ben Aboud, Assia Benabdellah, Leila Benmlih, Réda Boukhlef et Meriem Benamour, Souad Chraibi, Nabil Dhani, Lamia Lakhsassi et Amine Mrani.
Chaque styliste a mis en valeur un thème pour présenter sa collection. Cela permet d'élargir la palette artistique et de développer la création à travers des thèmes riches et variés. De ce fait, Samira El Mhaidi Knouzi a choisi de rendre hommage à l'Andalousie alors que Abdelhanine Raouh à la Grèce Antique. Dahab Ben Aboud a donné un souffle de beauté au défilé, alors que Leila Benmilih a choisi d'explorer l'idée "Soleil de nuit". Souad Chraibi, quant à elle a présenté une collection gold.
Ce défilé est important car il permet de faire distinger les grands couturiers et de découvrir de nouveaux talents.
Parmi les invités de marque présents lors de l'évènement, Karima Adebibe, irlando-marocaine et le nouveau visage de Lara Croft a choisi de retourner dans le pays de son enfance pour soutenir les organisateurs.
A noter qu'une partie des recettes de "Caftan 2007" sera versée au Comité de Soutien à la Scolarisation de la Fille rurale au Maroc.
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici