Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Vouloir travailler dans un bureau

Posté par Positive · 6 réponses · 544 vues

Avatar utilisatrice

Positive · 22 septembre 2014 à 12:52

Salut tout le monde, j’ai terminé mes études en 2011et j’ai un master de Français, même si je crois que je dois encore soigner mon écriture, je fais des fautes d’orthographe, vous allez peut-être me dire comment j’ai appris le français, je vous répondrais grace à la télé je regarde beaucoup des séries télés en français, des émissions culturelles où de divertissements, j’ai appris le français orale grace à la télé par l’écoute.
Celà n’empêche pas que j’ai lu en tout 12 où 13 romans je sais ce n’est pas suffisant, mais ce dont je veux vous parler ici c’est le travail que je veux faire, quand j’étais petite je révais de faire prof de français mais ce n’est plus d’actualité tout simplement parce que au lycée même si j’ai un master qui me renvoit logiquement vers le lycée mais les adolescents d’aujourd’hui sont dures, à la maison on m’a conseillé plutôt les enfants mais moi je suis très gentille et de plus j’ai pas la patience avec les enfants donc je me vois plutôt dans un bureau comme secrétaire vu que comme je l’ai dit dans un autre poste j’ai une depréssion, on m’a plutôt conseillé un travail qui n’est pas fatigant mais le problème qui me vient à l’esprit c’est que j’ai eu une expérience assez mauvaise dans le bureau j’ai travaillé avant mais j’ai eu des problèmes avec mes collègues qui me maiprisaient et ne voulaient pas de moi dans l’entreprise et vu que j’avais pas confiance en moi et que je leur ai parlé de cela les a rendu encore plus méchantes avec moi j’ai du arrêter , j’ai lu sur internet je crois que j’ai subis de l’harcèlement moral, je m’explique, on me donnait pas beaucoup de travail de plus on m’a pas donné un ordinateur je travaillais avec le mien et ensuite il se moquaient de moi comme quoi je travaille pas assez et comme je travaillais avec mon ordi dès fois je le laissait charger pour ensuite continuer mon travail donc pendant ce temps là je veux dire pendant qu’il chargeait je restais à lire un livre pendant que l’ordi chargeait et je les ai entendu qui se mettaient à rire en disant vous avez vue il y en a qui travaillent pas du tout ici et on m’a donnait même un surnom en un mot il étaient inférnales avec moi avec du temps bon au début je disais rien et ensuite je leur répondais quand ils me lancent des piques je leurs répondais de même mais maintenant je regrette et j’ai du mal à oublier et j’ai peur que ça se passe la même chose dans la deuxième fois si je trouve un autre travail , à la maison on m’a dit que se soit un travail étatique ou en privé il y a toujours des embrouilles et c’est à moi de savoir gérer ça, je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m’aider s’ils vous plait et merci.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 22 Sep 2014 à 18:09

Salam positive,



Admettre qu’on a des lacunes est un bon début pour avancer. Mais excuse moi, la télé c’est bien mais pour qqn dont la spécialité est le français c’est trés suffisant, et je suis etonnée 12, 13 ,20 livres pour qqn qui fait français c vraiement peu. il faut lire ecouter et rediger pour s’ameliorer.

sinon pour la suite de ton recit, c’est un autre problème. de 1 j’ai lu ton post ou tu parle de depression et je compatis sincerement et le travail est une bonne choses pour toi mais en te lisant raki tu as fermé toutes les portes mentalement dans ta tete, les ados sont difficile, les enfant sont turbulents et les adultes sont mechant avec toi quelle est la solution a ton avis? rester chez toi ou Lutter pour prendre ta place? a mon avis du moment que ut pose des question c’est que tu veux aller de l’avant et c bien. je vais te dire 3 point:

1 Aucun nouveau arrivé ne se sens integré dans un equipe des les premir temps. en general il est testé, mis a l’epreuve et meme traité mechaemment mais demissionner c’est pas une solution, que je sache meme les autre ne sont au travail et aucun n’est fi dar babah donc les ocllegue sont comme toi, tu as besoin d’un ordi, fait une demande ecrite à ton superieur. tu remarque de la mechenceté, lasse la paser sans lui barrer le chemin, et garde en tete l’adage, les chien aboient la caravane passe, fait ton travail et laisse parler.

2- la prochaine fois que tu trouve un travail, garde de bonne distance, sois poli, correcte tu n’est pas obligé daimer les autres et ils ne sont pas obligé de t’aimer. evite les coportmement que tu juge insuportable.

3- ne raconte jamais ce que tu as sur le coeur, au travail parle suelement du travail, puis si il y a un probleme professionnel discute en calememtn mais si le probleme est une impression qu’on t’aime pas il faut pas s’atarder sur ca.





je te souhaite bcp de courage.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 22 Sep 2014 à 18:10

excuse moi je voulais dire la tele c trés insuffisant.

Avatar utilisatrice

Positive· Posté le 22 Sep 2014 à 18:24

Merci samra pour ton commentaire, je vois ce que tu veux dire, je dois arrêté d’avoir peur de mon ombre comme ça et me bouger et faire tout pour trouver du travail et le garder et encore merci pour ta réponse.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 22 Sep 2014 à 18:34

de rien positive,



il ne s’agit pas de ne pas avoir peur, la peur le trac on en a tous crois moi mais le truc c’est d’essayer de le depasser. une fois j’ai entendu cette phrase et elle m’est resté, le courage ce n’est pas de ne pas avoir peur car suel un mur (7it, pour ne par confendre avec mur de la maturité) seule un mur ne ressens pas la peur mais le courage c de depasser cette peur. je me rapelle plus ou j’ai entendu cette phrase.

Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 22 Sep 2014 à 20:54

Je partage l’avis de samra et je rajoute un petit truc , choufi je pense que té une fille sérieuse et que ta travaillé dans une aentreprise étatique c’est pr ça tes collègues avaient tout ce temps pr le gaspiller comme ça ! en général dans les sociétés étatiques la plupart des employés ne cesse de discuter de tout et de rien ,on trouve des clamps , il parle dans ton dos , il ne travaille pas bcp , ils sont négligeant et du coup le clash s’est produit entre toi ( sérieuse ) et eux !! voilà !

Moi je pense qu’il te faut un vrai boulot là ou tout le monde est sérieux et pas le temps de raconter sa vie , je pense dans ce genre de bureaux ,entreprises ..tu trouvera ton bonheur et ta réussite aussi !

En plus un truc ta un master en franaçais mashAllah , je vois que tu t’exprime bien ( pas la peine de compter le nombre des romans que ta lu ^^ l’essentiel c’est que tu parles bien , tu peut transmettre ton message en langue française et le reste viendera avec la lecture , la pratique … )mais il faut vraiment que tu valide toutes ces bonnes qualités en toi sinon tu va rester tjrs inconfiante !!



Bon courage ma belle !




Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 23 Sep 2014 à 00:16

Positive,je vais juste te parler de l’enseignement.

Tu as une mauvaise idée de ce métier. Il est difficile mais pas non plus le pire métier,bien au contraire.

Les ados sont difficiles mais il faut être avec eux ,ferme et stricte sans trop les brider.Je suis dans le domaine et quel bonheur de ne pas avoir des collègues sur le dos (on bosse ensemble de temps en temps mais au final,en classe chacune est face à ses élèves et là toi seule sera la "patronne".

Pas de bureau,pas de collègue sur le dos à tout moment, pas de boss direct et tu auras affaire à des enfants même s’ils sont ados et si tu sais t’imposer,tu auras tout leur respect.

Je t’encourage vivement à faire carrière dans ton domaine si tu aimes cette langue et sa transmission.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.