
nouvellevie · 4 mars 2014 à 12:49
La politique c’est pas mon truc ça me donne des maux de tête, mais j’avoue que j’ai le coeur serré à chaque fois que je lis ce genre d’articles, les Algériens ont beaucoup d’expériences maintenant et y a pas une famille qui n a pas était touchée par ce qui s’est passé lors de la décennie noire…
J’espère que notre peuple sera conscient et ne va pas se révolter pour lkhobz wezit mais franchement d’après la mascarade des élections avec un président fantome et un premier ministre qui enchaine ses coups de théâtre au point que c’est devenu un feuilleton comique qui passionne pas mal d’Algériens en ce moment je crois pas qu’on sera à l’abri…
Allah yostarna wkhlass…
Coucou
C’est prévu apparement depuis longtemps…
Ce n’est qu’une question de temps…
l’article est ancien un peu, il date de un mois, mais néamoins, ce n’est a prendre à la légére, d’ailleurs l’Algerie a toujours été visé, pas parcequ’elle représente un risque pour les diplomates ou autre mais c’est un point stratégique et économique important, seulement les Algeriens sont conscient du risque d’une intervention étrangére et personne ne sera d’accord pour leurs laisser le libre accée au pays; comme je le dit souvent, les Algeriens s’entre tuent mais ils ne permettront jamais à d’autres de les tuer.
coquillage t'as tout dit 😊
On est pas dupes on voit bien ce qui ce passe à côté de nous et on fera en sorte qu'il ne nous arrive pas la même chose 😊
les Etats Unis veulent provoquer un printemps arabe en Algérie.
Effectivement c’est prévu depuis un moment et l’info date de l’année dernière, elle a juste été reprise le mois dernier..
Par contre ça me dégoute qu’on se serve de l’humanitaire pour préparer le terrain, et prétendre des interventions au nom de la protection des populations alors qu’on sait très bien qu’elles agissent uniquement pour leurs propres interêts. Vraiment minables ces ONG impliquées ainsi dans ces crises provoquées…
Enfin comme a dit Coquillage…
l’algérie est notre forte avec sont peuple qui l’aime
J’ai trouvé ça,toujours à prendre avec des pincettes,on ne sait pas si ils veulent juste faire peur au pleuple A lgerien en propagant ce genre d’infos ou si c’est reèl.
J’ai trouvé ça aussi:
Les dessous d’un plan de déstabilisation de l’Algérie
La France va installer une base militaire au nord du Mali, près de la frontière algérienne. Elle est déjà présente en force en Mauritanie.
Les marines ont choisi le sud de la Tunisie, l’Italie et l’Espagne pour implanter leurs bases afin de pouvoir intervenir au nord de l’Afrique en cas de force majeure.
La raison est toute trouvée! La lutte contre le terrorisme, un prétexte dont les ingrédients sont réunis, cache les véritables visées occidentales.
Assiéger l’Algérie, ce pays producteur de pétrole et de gaz naturel, ça serait trop naïf de ne pas croire à un complot stratégique et géopolitique contre le seul Etat qui n’a pas été soumis aux aléas du printemps arabe et c’est certainement les infortunes rencontrées par l’Occident en Syrie qui ont retardé l’éclatement de la société algérienne, mais c’est forcément aussi la maturité d’un peuple averti au préalable par 15 ans de lutte contre un phénomène usiné dans les laboratoires de la CIA à l’ombre de la guerre en Afghanistan contre la défunte Urss!
Les contours d’un plan machiavélique contre l’Algérie se précisent. Moscou par le biais de son représentant diplomatique Lavrov a pris la peine d’avertir les autorités algériennes, d’autant plus qu’avec cette «nouvelle donne» faisant état de la création d’une base militaire française au nord du Mali, à Tessalit, tout près de la frontière algérienne. Selon l’organe de presse Jeune Afrique «l’Algérie sera officiellement informée de cette décision lors d’une visite du ministre de la Défense français à Alger».
http://www.lexpressiondz.com/actual…-un-plan-de-destabilisation-de-l-algerie.html