Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Le train de la vie. tous à bord

Posté par esmeralda53 · 4 réponses · 1.9k vues

Avatar utilisatrice

esmeralda53 · 13 octobre 2011 à 00:37

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet… de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez
jeune tant que vous resterez
réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
(Jordan)rn

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 13 Oct 2011 à 00:43

Où s'arrête la jeunese ? où commence la vieillesse ???? C'est pour ça, qu'Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
[Charles Aznavour)et parfois Et l'ivresse conduit à commettre des massacres !

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 13 Oct 2011 à 09:33

c vrai tata esmé la vie passe tellement vite que vaut mieux en savourais chaque instant et chaque périodes de sa vie ,car la plus par du temps on regrette vite ce que l'on aura pas put accomplir.MERCI pour ce post ,toujours aussi bien inspirée .

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 16 Oct 2011 à 22:54

c'une série de réflexions, dont le thème est" train de vie, tous à bord "

Série n°2 :

Si je vis dans une maison impeccable où tout est parfaitement rangé, mais sans espace pour l'amour, je suis une femme de ménage, non une femme d'intérieur.

Si j'ai du temps pour cirer, polir et décorer mais pas pour l'amour, mes enfants apprennent la propreté plutôt que la pureté.

L'amour abandonne la poussière, en quête de rires d'enfants.

L'amour sourit à la vue des petites empreintes de mains sur la vitre fraîchement lavée.

L'amour essuie les larmes avant d'essuyer le lait renversé.

L'amour prends un enfant dans ses bras avant de ramasser les jouets.

L'amour reste présent à travers les épreuves.

L'amour réprimande, blâme et écoute.

L'amour nage avec le bébé, marche avec le bambin, court avec l'enfant puis s'écarte pour permettre à l'adolescent de passer à l'âge adulte.

L'amour est la clé qui ouvre le cœur d'un enfant et y dépose un message d'espoir.

Avant d'être mère, j'étais très fière de ma maison entretenue à la perfection. Maintenant je suis très fière de la perfection de Dieu qui habite mon enfant.

En tant que mère, j'ai beaucoup de choses à enseigner à mon enfant, mais la plus importante de toutes, c'est l'amour.

Jo Ann Merrill

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 20 Oct 2011 à 01:01

Série n° 3 :


C'est ce sentiment que tu as quand tu t'arrêtes devant la porte ouverte d'une chambre où des enfants jouent.

Ils sont juste assis, la fenêtre est ouverte, et tu les écoutes rire, s'amuser, crier. Tu les observes et tu aimerais pouvoir les rejoindre, mais c'est impossible.

Ils sont comme dans un monde parallèle, il y a comme une vitre invisible entre vous et il faut un mot de passe pour la briser, un mot de passe dont tu n'arrives pas à te souvenir. Et c'est dans des moments comme ça que tu te rends compte que tu as grandi

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.