Les filles Kamel Daoud etait parmi les 4 finalistes du prix Goncourt et il l’a rate de pres…par contre il a recu le prix "Francois Mauriac" et d’autres prix de distinction pour ses livres…
Posté par Lola · 44 réponses · 1.9k vues
Les filles Kamel Daoud etait parmi les 4 finalistes du prix Goncourt et il l’a rate de pres…par contre il a recu le prix "Francois Mauriac" et d’autres prix de distinction pour ses livres…
Cc à toutes !
J’aillais aussi justifier ke Daoud a été finaliste du prix Goncourt …
Coucou les filles, Lola, merci pour le partage.
Issa Redrab. Perso, je trouve que c’est une personnalité marquante de l’Algérie. Il a réussi à bâtir un empire en quelques années, généré des richesses des emplois. Son entreprise est l’une des premières entreprises agroalimentaire en Afrique, je trouve ça bien pour une entreprise privée! En 2014, il a racheté une partie de l’entreprise Brandt, et des centaines d’emploi on été sauvés. Et il a fait parti des 25 patrons étrangers reçus par François Hollande pour discuter de ’"l’attractivité" de la France.
Yacine Brahimi. Pour moi c’est toute l’équipe qui doit être mise à l’honneur cette année pour le beau parcours qu’elle a fait. Le foot, c’est l’une des rares choses qui arrive à réunir le peuple et donne autant de joie 😉
Lyes Salem. J’ai vu son film, très très bon film pour moi! Magnolia, je ne suis pas totalement d’accord avec ce que tu dis. L’histoire de l’Algérie, n’est pas parfaite et je trouve ça bien qu’enfin un réalisateur montre l’autre aspect de la révolution. On nous montre tout le temps les même films, les même récits. Avec ce film, on a une autre vision de ce qui s’est passé et qui est la réalité. Et comme l’a dit Emraude, a aucun moment on n’a dévalorisé le moudjahide dans le film, au contraire, son courage et l’amour pour le pays ont bien été mis en avant. Mais bon c’est la réalité, oui il y a eu des moudjahidines qui buvaient, oui les membres du FLN ce sont enrichis après la révolution. En tout cas, je vous conseille à tous de regarder le film si vous en avez l’occasion.
Kamel Daoud. Sans aucun doute une des personnalités marquante de l’année 😉
Rachid Nezzak. Pas trop d’accord. Qu’a til fait? J’ai l’impression que ce qui l’intéresse c’est faire parler de lui, créer le buzz. Par contre rectification Melynda, il n’a pas déchiré son passeport français, si je ne me trompe pas c’était un parrainage français acheté qu’il a déchiré sur un plateau télévisé. Il aurait demandé la déchéance de la nationalité française pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle algerienne.
Nouria Benghebrit. Je ne la connais pas assez, mais je dirai pourquoi la mettre dans le classement, je crois que pour l’instant elle n’a pas fait grand chose pour le système éducatif en Algérie. Est-ce vrai qu’elle ne maîtrise pas la langue arabe? Si c’est vrai, dommage pour une ministre, et surtout de l’éducation nationale!
Pour les autres personnes, je ne les connais pas assez pour donner mon avis.
tres bon résumé samsoum et merci pour la rectification pour nekkaz je savais qu’il as demandé qu’on lui retire sa nationalité🤭pour pouvoir se présenter loll pour moi il as raté sa vocation comme comédien je dirai…