Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Quand les douleurs articulaires de nos parents nous ?

Posté par darine · 5 réponses · 603 vues

Avatar utilisatrice

darine · 29 avril 2014 à 12:50

Bonjour tout le monde
J'ouvre une discussion (et qui me tient à coeur) qui concernera nos séniors (personnes âgées).
les soucis de santé commencent, beaucoup ont des douleurs rhumatologiques, (mal au genou arthrose par exemple etc..), donc difficultés de marcher, de se lever, une vieille entorse qui se réveille, poids, se rajoute à cela les mauvaises chaussures qui manquent en Algérie, (ex orthopédiques) ..Enfin les difficultés sont là mais les solutions ne suivent pas :
Je m'explique : Maman a eu des problèmes de genou (droit) suite à une chute , malgré les injections cela la soulager sur le moment mais cela n'a pas duré , j'ai eu l'idée de lui acheter une canne réglable et des genouillères pour l'aider à ne pas trop forcer sur son genou , et sur le conseil de mon Médecin je lui ai pris une planche de bain adaptable pour la baignoire et bien sûr les chaussures orthopédiques et la barre d'appui murale.
Mes questions :
Je m'adresse à celles qui vivent en Algérie comment font les personnes âgées qui se trouvent dans ce cas ou d'autres pour avoir un minimum de confort à domicile??
Existe-t-il des magasins spécialisés pour eux ??
Ces questions m'ont interpellée et j'aimerai avoir des réponses
Merci d'avance pour vos réponsesrn

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 29 Apr 2014 à 15:04

Bonjour Darine, Allah ichafi ta maman nchallah. Moi dans ma région il n’y a pas de magasins spécialisés dans l’aide médicalisée à domicile ni à la prise en charge pour les personnes agées, ce qui rend celle ci très difficile en effet. Nos personnes agees souffrent vraiment, et je l’ai vu à travers mes deux gds parents Allah yarhamhoum.

Pour les douleurs de ta maman, je te conseillerai la mésothérapie, traitement naturel par injections, sur du long terme, ma gd mère a fait 2 injections, elle ne se plaint plus de son dos…

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 29 Apr 2014 à 15:05

*qui soulage la douleur sur du long terme (désolée j’ai oublié une partie de ma phrase)

Avatar utilisatrice

linadahbia· Posté le 29 Apr 2014 à 15:33

Bonsoir darine Allah ichafi ta maman

ici en algérie y a pas tous le nécessaires pour les gens malades, y a un collegue si tu le vois comment il marche tebki ya rien juste des pomades pour le soulager.

y a aussi hammam efficace pour soulager les maux.


Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 29 Apr 2014 à 19:44

Tu abordes un sujet auquel nos vieux parents n’échappent pas.

À un moment donné, mon vieux père avait de la difficulté à ce déplacer et passait la majeure partie de son temps au lit. Forte de ce que j’ai vu à l’étranger, je suis venue à Alger, j’ai fait installer des rampes dans la maison et je l’ai équipé d’une marchette. Il ne voulait rien savoir au début mais patiemment je l’ai obligé à s’imposer une routine qui consiste à faire le tour… Depuis il ne lâche pas sa marchette et gagne en autonomie au grand réconfort du reste de la famille.

Je pense qu’il y a très peu d’equipement abordable pour nos personnes âgées, chez nous. Meme les centres de thalasso ne sont quasi inexistant.

Heureusement que nos vieux vivent au sein de leur propre famille, qui souvent répondent à leur besoin. C’est déjà ça!


Avatar utilisatrice

leymouna· Posté le 17 May 2014 à 09:00

salamm .. pour rajouter, en Algerie pour ceux qui ont les moyens ya aussi les hammames ( a setif, biskra, mascara si je me trompe pas) ou on peut ramener les vieux et moins vieux pour des bains chauds qui puissent les aider ,,, y a aussi dans le desert la pratique du "dfine" dans le sable. un peu dangereuse mais qui a son effet aussi.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.